Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous suivent les J.O. et/ou ont vu la cérémonie d'ouverture ?
Déjà, pour cette dernière, je suis pas sur de partager les avis que j'entends.
Par exemple, la cérémonie aurait été trop "parisienne", et pas sassez française. Oui, bien évidemment, puisque ce sont les J.O. de Paris, pas les J.O. de la France. C'est toujours une ville qui est désignée hôte, pas un pays. Il y a eu les J.O. de Londres, pas d’Angleterre, les J.O. d'Athènes, pas de Grèce, les J.O. de Séoul, pas de Corée du Sud, etc ..., et il y aura les J.O. de Los Angeles, pas des USA, ou les J.O. de Brisbane, pas d'Australie.
Et je dis bravo d'avoir sorti le cérémonie du stade, et d'avoir mise en valeur la Seine et la ville de Paris. Comme points forts, je mettrais le reprise d'Imagine par Juliette Armanet, le morceau de rap (par retenu le nom de l'artiste), et le duo entre Gogira et une chanteuse lyrique (même si je regrette que le son ai été merdique pour Gogira).
Après, les pseudo surprises de Lady Gaga et de Céline Dion, c'était au contraire très attendu, d'autant plus qu'on les avait vu arriver quelques jours plus tôt. Et les chansons qu'elles ont interprété, la encore, c'est très attendu, limite dans leurs zones de confort. Pareil pour la Marseillaise chantée par une cantatrice, très convenu.
J'ai beaucoup aimé le cheval mécanique sur la Seine, et la mise en valeur des 10 femmes trop peu connues eu égard à ce qu'elles ont apporté.
Top aussi, les effets de lumières et les jeux d'eau (ça change des sempiternels effets pyrotechnique).
Par contre, j'ai pas du tout aimé la Marie Antoinette décapitée. C'est vraiment pas un épisode de notre histoire dont on peu être fier (en même temps, quand on écoute les paroles de notre hymne national ...). J'ai pas trop compris non plus le coup des drag queens. J'ai rien contre, hein, et je trouve que leurs maquillages sont souvent de véritables œuvres d'art). Mais en quoi ça parle de Paris ?
Certains ont cru y voir une parodie de la Cène, mais ça ne m'est franchement pas du tout venu à l'esprit en voyant ce tableau.
J'ai trouvé également la plupart des morceaux diffusés pendant la parade des athlètes très ringarde. Franchement, les tubes des stars des années 70/80, bof, bof. Et pourtant, vu mon âge, j'ai été bercé dedans, hein ...
Moi, j'aurais mêlé les grands classiques (Piaf, Aznavour, Brassens, Trênet, Maurice Chevalier, etc ...) et les modernes (Daft Punk, Guetta, du R"n"B et du rap, de la variété actuelle, ...)
Un peu perplexe aussi du mélange Aya Nakamura avec la Garde Républicaine. J'ai trouvé très maladroit de vouloir faire guincher la GR. Par contre, bonne idée d'avoir mélanger les paroles des chansons d'Aya avec des chansons du répertoire français.
Bonne idée aussi le Yamakazi déguisé en Fantôme de l'Opéra qui visite les grands lieus de Paris.
Bon, on passera sur l'énorme placement Louis Vuitton, mais il parait que le patron a mis beaucoup de sous dans ces J.O..
Sympa aussi le sketch d'ouverture entre Debouze et Zidane, même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Et puis, pour finir, le choix des derniers porteurs de la flamme, plutôt bien senti, même si j'ai un avis plus que mitigé sur Pérec.
Et enfin, la flamme suspendu à un ballon, j'aime bien l'idée, mais je trouve que la réalisation laisse à désirer. Les proportions sont un peu étranges.
Pour ce qui est des épreuves sportives, un gros big up au public, très présent et participatif dans tous les sports.
Après, je me réserve quand au tableau des médailles et je me garderais bien de tirer les même plans sur la comète que les journaliste. Pour l’instant, on a eu de très belles surprise, mais aussi des contre performances. On est peut-être troisième au tableau des médailles pour l’instant, mais on va bien faire la gueule pendant l'athlétisme.
Et si on parlait J.O. ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Et si on parlait J.O. ?
Johnnie Oalker sort maintenant des versions regionales du Black Label.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Les J.O
Qu'ils se passent à Paris , Sydney ou Pékin c'est pas trop important à mes yeux. Le sport avant tout !!!
Et comme à chaque fois, je trouve ça très intéressant d'avoir une grosse compétition qui voit se côtoyer tous ces sports et athlètes méconnus avec les stars mondiales.
Concernant la cérémonie d'ouverture, pour une fois je l'ai un peu regardé et même si tout ne peut pas plaire à tout le monde, dans l'ensemble ça tenait la route.
Mis à part ce cavalier sur cheval blanc, cela m'a un peu semblé déplacé.
Pour les Drag Queen, personnellement j'en jamais vu mais ça me fait plus penser à Paris que Brest ou Bastia...
Qu'ils se passent à Paris , Sydney ou Pékin c'est pas trop important à mes yeux. Le sport avant tout !!!
Et comme à chaque fois, je trouve ça très intéressant d'avoir une grosse compétition qui voit se côtoyer tous ces sports et athlètes méconnus avec les stars mondiales.
Concernant la cérémonie d'ouverture, pour une fois je l'ai un peu regardé et même si tout ne peut pas plaire à tout le monde, dans l'ensemble ça tenait la route.
Mis à part ce cavalier sur cheval blanc, cela m'a un peu semblé déplacé.
Pour les Drag Queen, personnellement j'en jamais vu mais ça me fait plus penser à Paris que Brest ou Bastia...

-
- Maître distillateur
Bon, ben comme je le craignais, la deuxième semaine a été bien médiocre en résultats comparée à la première.