WANTED

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WANTED

Message non lu par patagonia »

Le Brexit n'a effectivement pas aidé : entre sites qui refusent de livrer en France vu les relations douanières détestables entre France et UK, sites qui chargent le destinataire de se débrouiller avec les formalités douanières...

Les 2 solutions les plus efficaces que j'ai pu appliquer (mais faut avoir les contacts, pas être pressé, et pas très regardant sur le bilan carbone pour la 2nde) :
- trouver un contact UK qui vient de temps en temps en France et te ramène la bouteille dans ses bagages (franchise 1l alcool fort / personne). La livraison est alors fluide via les sites web UK.
- Autre option, avoir un contact dans un pays hors UE pour lequel les sites livrent depuis longtemps de manière habituelle.
Dans mon cas USA, mais j'imagine que ce serait pareil pour Suisse ou Japon par exemple : le site, twe en l'occurrence, détaxe alors le produit et applique un forfait variable selon la valeur de la bouteille, éventuellement une assurance, forfait qui comprend toutes les démarches et formalités douanières puisque c'est un process déjà rodé. À partir d'un certain montant cela peut même te revenir moins cher qu'une bouteille livrée UK ou livrée en France avant le Brexit, aussi incongru que cela puisse paraître... Et le contact te ramène à l'occasion la bouteille avec les franchises douanières d'un passager hors UE. Mais effectivement la bouteille voyage...
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Usa ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

Yes j'ai de la famille là bas. Ensuite attention, la réglementation est variable d'un état à l'autre : mais twe spécifie les états où il ne peut livrer
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Attendons que la base lunaire soit construite, et on pourra faire transiter nos boutanches par la-haut.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »