jazza a écrit : ↑07 déc. 2023, 12:58
Steph2A a écrit : ↑07 déc. 2023, 07:56
Pour Kornog, je n'ai malheureusement pas la réponse. J'aimerais bien savoir en effet. Comme c'est, pour autant que je sache, les premiers fûts de Kornog achetés par un tiers et à ne pas être embouteillés par la distillerie, on a pas vraiment de référence. Mais le prix est absurde comparé à ceux des officiels, il y a un problème. Je ne vois pas pourquoi LMDW s'amuserait à gonfler les prix de telles bouteilles, pour moi, ils ont dû payer les fûts très cher. Là, même si c'est indéniablement bon, ils ne se rendent quand même sacrément pas service pour les vendre.
Ok, je pensais qu'il y avait une sorte d'explication, comme ce qu'on nous raconte sur certains Japonais pour justifier des prix encore plus délirants.
Par contre ils se sont fait embouteillés par d'autres déjà notamment Sponge ou encore Berry Bros avec un 2006 sorti en 2022 et si j'en crois le prix payé de mon sample, ça revenait visiblement à 280 la bouteille (à mon avis moins que ça à la sortie qd mm), même si j'en conviens, il est à un tout autre niveau ce fût.
Ha ben s'il y a déjà eu des embouteillages précédents à plus de 200 euros la quille, ça confirmerait que LMDW n'a pas "pété un plomb", mais que c'est les fûts de Kornog qui sont très, trop, chers à l'achat pour les IB. Peut-être une manière de protéger leur "marque" sans pour autant complètement se couper de ce canal... Je ne sais pas... Mais je trouve osé de la part de LMDW d'en avoir sorti 3 d'un coup, à ce prix... (et je me souviens qu'ils en avaient déjà embouteillé un en fait, dans la gamme Artist, il y ... 2 ou 3 ans ? A quel prix... ?...)
En tout cas, la qualité n'est pas la question, ce n'est pas selon elle que les prix sont fixés. C'est bien connu, tout ce qui sort chez tout le monde est formidable. Puisqu'on vous le dit !