Salut à tous,
Je me lance dans une quête de bien-être et j'aimerais intégrer plus de jus de fruits frais dans mon alimentation (mais aussi pour agrémenter mes cocktails ). Cependant, je me retrouve face à un dilemme : vaut-il mieux utiliser une centrifugeuse ou blender pour faire ses jus ? J'ai entendu dire que la centrifugeuse permet d'obtenir un jus plus clair et sans pulpe, tandis que le blender conserve plus de fibres et de nutriments grâce à la pulpe. Mais je me demande quel est le meilleur choix en termes de goût, de valeur nutritionnelle et de praticité. Comment faites-vous vos jus de fruits à la maison ? Avez-vous une préférence entre ces deux méthodes et pourquoi ? Si vous avez des astuces, des recettes ou des conseils sur l'utilisation de l'un ou l'autre appareil, je serais vraiment ravi de les entendre.
Tchin !
centrifugeuse ou blender pour faire ses jus ?
Modérateur : Modérateurs
centrifugeuse ou blender pour faire ses jus ?
Dernière modification par Regis le 04 mars 2024, 17:34, modifié 1 fois.
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: centrifugeuse ou blender pour faire ses jus ?
Tu sais, ici c'est plutôt un forum sur la picole et la spéculation financière
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Ben moi, je bois pas jus de fruits : de l'eau, du café, du thé, et plus si affinité... Cela dit, Regis, ça l'a fait bien plaisir de te revoir au Live !
Salut,
Je me permets de répondre car j'en ai acheté un il n'y a pas si longtemps. Je te conseille un extracteur de jus; les marques Angel, Koening, Kuvings et Omega sont dans les hauts de gamme. Perso, j'ai un Philipps Viva (HR1889) qui est simple et plutôt efficace... et facile à nettoyer. Dans la gamme de prix (entrée de gamme), il me semble être un bon outil. Bon, si tu vas sur des extracteurs des marques citées juste avant, tu as de la meilleure qualité, qui se traduit en gros par plus d'extraction (plus de jus pour la même quantité de fruits par exemple, mais bon, t'as pas le double hein...) et un meilleur broyage des herbes et oléagineux. Et pour certains, tu peux les régler (+/- de pulpes par exemple); pas le Philipps.
Ah, et je partirais plutôt sur un extracteur horizontal qui sont plutôt plus robustes (mais c'est une impression personnelle).
Je me permets de répondre car j'en ai acheté un il n'y a pas si longtemps. Je te conseille un extracteur de jus; les marques Angel, Koening, Kuvings et Omega sont dans les hauts de gamme. Perso, j'ai un Philipps Viva (HR1889) qui est simple et plutôt efficace... et facile à nettoyer. Dans la gamme de prix (entrée de gamme), il me semble être un bon outil. Bon, si tu vas sur des extracteurs des marques citées juste avant, tu as de la meilleure qualité, qui se traduit en gros par plus d'extraction (plus de jus pour la même quantité de fruits par exemple, mais bon, t'as pas le double hein...) et un meilleur broyage des herbes et oléagineux. Et pour certains, tu peux les régler (+/- de pulpes par exemple); pas le Philipps.
Ah, et je partirais plutôt sur un extracteur horizontal qui sont plutôt plus robustes (mais c'est une impression personnelle).
Les extracteurs horizontaux sont robustes et efficaces mais quand même plutôt encombrants et pas forcément simple à nettoyer. Je pense que le type d'outil à choisir dépend pour beaucoup du type de produit que tu souhaites travailler. J'ai l'impression que des extracteurs sont particulièrement bien adaptés pour les herbes, les oléagineux et les éléments fibreux. J'en ai utilisé un pour faire du jus de gingembre et de curcuma et le résultat était top. Par contre pour du citron, par exemple, un simple presse agrume me parait plus pratique.
Ah oui, c'est certain qu'un presse agrume est plus pratique, plus petit, moins cher, etc.cosinus a écrit : ↑30 mai 2024, 11:03 Les extracteurs horizontaux sont robustes et efficaces mais quand même plutôt encombrants et pas forcément simple à nettoyer. Je pense que le type d'outil à choisir dépend pour beaucoup du type de produit que tu souhaites travailler. J'ai l'impression que des extracteurs sont particulièrement bien adaptés pour les herbes, les oléagineux et les éléments fibreux. J'en ai utilisé un pour faire du jus de gingembre et de curcuma et le résultat était top. Par contre pour du citron, par exemple, un simple presse agrume me parait plus pratique.
Effectivement tout dépend de l'utilisation.
A titre d'exemple, j'utilise l'extracteur pour des jus de fruits (variés), les herbes ou autre. Par exemple, en cuisine, si tu veux faire un jus d'herbes (j'ai fait un jus ç partir de feuille de sauge par exemple), ça fonctionne bien. Et ça dépend aussi de la consommation: un fruit VS 10 fruits...