Smokey-Kong a écrit : ↑13 mars 2024, 20:22
elskling a écrit : ↑13 mars 2024, 08:50
Amusant de voir que certains d'entre vous parviennent à trouver quelque intérêt à Waterford.
Parmi la vingtaine d'amateurs que je fréquente régulièrement (tous bien connus du forum ici, mais moins assidus désormais), Waterford est devenu une vanne récurrente quand on veut chambrer quelqu'un.
J'apprécie sans réserve ton indépendance d'esprit, ça change des politiquement corrects usuels ! (en plus tu écris "récurrent" correctement

). Cela dit, de façon étrange, Waterford ne se goûte pas bien... en Ile de France ; au bord de la mer en Bretagne par exemple c'est franchement différent. Et regarde Whiskyfun, les avis de Serge et Angus ne sont pas exactement les tiens

par exemple sur "organic gaia".
Je ne pense avoir goûté spécifiquement l'organic gaïa. Mais je ne suis pas toujours en phase avec les notes de Serge et Angus

- bon, c'est encore un tout autre débat, pour dire les choses simplement, l'intérêt des notes de WF est à l'aune de la capacité de chacun à pouvoir projeter ses propres préférences en regard du commentaire de dégustation. Pour ma part, j'ai appris au fil des ans à faire une distinction dans les divers styles que Serge adore ou abhorre - j'estime qu'il surnote et s'emballe facilement sur certains profils tourbés (Laga, Ardbeg, etc.) qui sont moins à mon goût, ou encore qu'il a développé un intérêt particulier pour les jeunes whiskies modernes, type DHG ou Waterford, qui sont pour moi des jus de céréales immatures et sans grand intérêt. Finalement, le blog porte bien son nom, car tout ça reste irrémédiablement "fun"