Isautier, Réunion, Agricole 10ans (bout. terre cuite), 40%,

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Isautier, Réunion, Agricole 10ans (bout. terre cuite), 40%,

Message non lu par Dude974 »

Rhum Isautier, Agricole 10 ans (bouteille terre cuite), 40%, 70cL

Image

- Robe : : Jaune paille – ocre jaune. Huileuse.

- Nez : Beau nez, frais, sur le citron jaune, la canne fraîche et les raisins secs. Très légères notes de vanille et coco associées à de fines discrètes senteurs boisées et épicées.

- Bouche : Elle manque un peu de punch et d'intensité, et aussi de complexité. Aux arômes du nez viennent s'ajouter des sensations plus gourmandes de chocolat au lait et une pointe de noisette poivrée. Mais on reste un peu sur sa faim... .

- Finale : Plutôt courte, un peu sèche, sur le citron, la noix, la vanille et le beurre de cacao.

Commentaire : Rhum agricole agréagle à déguster. Sa dilution à 40% le rend très, et même peut-être trop, facile à boire. Je trouve qu'il manque tout de même de caractère et de complexité pour un 10 ans d'âge. Pour les amateurs de rhums agricoles légers, mais bien faits. : 16,4/20 – 82/100 .
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
Grim
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 92
Inscription : 27 avr. 2015, 23:32

Re: Isautier, Réunion, Agricole 10ans (bout. terre cuite), 4

Message non lu par Grim »

Merci pour ce retour !!!

Je viens d'acheter un 20 ans terre cuite de chez Isautier et je me demandais ce que ça avait dans le ventre...

Il n'y a plus qu'à attendre de la recevoir :dance:
"La belle oubliée..."
durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: Isautier, Réunion, Agricole 10ans (bout. terre cuite), 4

Message non lu par durhum »

intéressant cette note. Perso, pour avoir gouté la série dans ce genre de bouteille, j'ai trouvé ça horriblement boisé, et très décevant. Meme au fond du verre il y avait comme du dépôt de bois. Il y a donc de l'espoir
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Re: Isautier, Réunion, Agricole 10ans (bout. terre cuite), 4

Message non lu par Dude974 »

Pour ma part, bouteille achetée l'année dernière à la distillerie... pas de boisé à outrance... Pas de dépôt... Je le regoûte régulièrement et le trouve très sympa... Mais il y avait des odeurs de bouchon (liège) à l'ouverture car les bouteilles étaient exposées couchées... Je ne sais pas combien de temps c'est resté couché, mais à chaque fois que je me sers un verre c'est encore un peu présent mais ça disparaît assez vite...
Localisation : La Réunion
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Isautier, Réunion, Agricole 10ans (bout. terre cuite), 4

Message non lu par tipierre »

L'isautier 10 ans depuis l'arrivée dès rhum vieux Savanna et rivière du mat je n'y ai plus goûter , il va falloir y remédier
sebterreaux
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2024, 12:27

Re: Isautier, Réunion, Agricole 10ans (bout. terre cuite), 40%,

Message non lu par sebterreaux »

Salut,

Merci pour ton partage détaillé sur le Rhum Isautier Agricole 10 ans. C'est intéressant de voir ton analyse sur ce rhum de La Réunion :cool: , surtout avec une bouteille aussi unique en terre cuite.

Ton commentaire sur la robe jaune paille et les arômes de citron jaune, canne fraîche, et raisins secs donne vraiment envie de le goûter. C'est vrai que les notes de vanille et de coco peuvent ajouter une belle complexité au nez.

Pour la bouche, c'est dommage qu'il manque un peu de punch et d'intensité pour un rhum de cet âge. Les sensations de chocolat au lait et de noisette poivrée semblent délicieuses, mais je comprends que tu aurais aimé plus de complexité.

La finale courte et un peu sèche est intéressante, surtout avec les notes de citron, noix, vanille et beurre de cacao.

Ton commentaire final résume bien le profil de ce rhum : agréable, facile à boire, mais peut-être un peu trop léger en caractère pour un 10 ans. C'est un bon conseil pour ceux qui aiment les rhums agricoles légers mais bien faits.

Merci encore pour ton avis éclairé ! 👍
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »