Le père Noël a-t-il été généreux?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Le père Noël a-t-il été généreux?

Message non lu par jmputz »

Comme personne ne se décidait à entamer ce sujet traditionnel, je m'y colle...
Ma Mère Noël étant en vacances, je pensais devoir me passer de cadeau. Mais oohhhhhhhhh erreur...
Un coup de téléphone... Et l'indication de la cachette...
Et il y avait quoi dans cette cachette: Un Clynelish Single Malts of Scotland 34 ans. :lol: :lol: :lol:
M'étonnais aussi un peu de ne plus voir cette bouteille chez mon caviste. :roll:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Le père Noël a-t-il été généreux?

Message non lu par Serge »

Hello,
Le Père Noël a été plutôt généreux avec moi puisqu'il m'a apporté un Macallan 1938 OB 'étiquette manuscrite' du début des années 1980 (le même que celui qui est ouvert au Harry's Bar de Paris).
C'est une bouteille jouissive car son prix reste 5 ou 6 fois inférieur à celui d'une bouteille équivalente réembouteillée par la distillerie plus récemment. Enfin, même pas sûr que les récentes soient équivalentes en matière de qualité...
Et bien sûr quelques autres merveilles dont je ne parlerai pas, comme d'habitude. Allez, si, je ne résiste pas à l'envie de citer un vieux Clynelish 12 ans officiel que je cherchais depuis un bon bout de temps : l'introuvable version 'spring cap'.
Allez, j'arrête...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Eh bin, la mère Noël elle ne s'est pas moquée de toi...
En cadeau j'ai eu un Yoichi (pas encore ouvert) mais il m'avait fait déjà bonne impression au WL!
Tony
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Et en ce qui me concerne, le père Noël a loupé la marche, mais a promis qu'il se rattraperait prochainement. En effet, il devait m'apporter un (fût) de North of Scotland single grain de 1964, mais il traîne la patte, c'est trop lourd pour son chariot sans doute. Il va falloir moderniser le père Noël et lui acheter un semi-remorque tout bête. Enfin, en attendant, nous avons été contraints de fêter Noël avec un Linkwood 1979. Quelle vie de chien, quand même !
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Le père Noël (ou plutôt maman Noël) ne m'a pas oublié non plus. J'ai eu droit à un Mortlach GMP 1990 pour LMDW.
J'adore cette distillerie et je n'avais plus aucune expression en réserve, alors merci maman Noël !

Du coup, Noël a été très sherry d'un côté, avec le Mortlach et du Strathisla 21yo GMP, très "grainy" de l'autre, avec un Pappy Van Winkle 15yo et mon Strathclyde DT 1973 (j'envoie mes notes dès que j'ai un peu de temps, promis).
Un festival de saveurs gourmandes qui va bien avec les fêtes de fin d'année, au milieu des puddings, Xmas cake, bûches et massepains.

Dès début janvier, je reviens à la tourbe pour affronter l'hiver.

Santé

BugsBunna
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :Hello,
Le Père Noël a été plutôt généreux avec moi puisqu'il m'a apporté un Macallan 1938 OB 'étiquette manuscrite' du début des années 1980 (le même que celui qui est ouvert au Harry's Bar de Paris).
C'est une bouteille jouissive car son prix reste 5 ou 6 fois inférieur à celui d'une bouteille équivalente réembouteillée par la distillerie plus récemment. Enfin, même pas sûr que les récentes soient équivalentes en matière de qualité...
Et bien sûr quelques autres merveilles dont je ne parlerai pas, comme d'habitude. Allez, si, je ne résiste pas à l'envie de citer un vieux Clynelish 12 ans officiel que je cherchais depuis un bon bout de temps : l'introuvable version 'spring cap'.
Allez, j'arrête...
Coordonnées de ton père Noël stp...
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par talisker »

Pour ma part, le Père Noel m'a amené un Isle of Jura "Heavy Peated Edition", un CaolIla 13 ans Chieftains Saint-Emilion Finish, et pour finir un petit Laphroaig 30 ans.
Merci petit Papa Noel !!!!
Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Pour ma part, j'ai trouvé une bouteille dans chacun de mes deux chaussons : Un Islay Trilogy et un Glenburgie 35 ans GMP
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Nous, nous étions fermés quand le P Noel est venu enlever ses colis. Autrement, sur, c'est du Jean BOYER qu'il vous aurait apporté. Il m'a promis de prévenir de son arrivée l'année prochaine.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Père Noël particulièrement généreux :
Bunnahabhain 67/98 Rare Auld collection.
Cardhu 27y 74/01 sig
Glen Garioch 36 y 67/03 dl p
Glenfarclas 40 y 66/96 g&mp secret still
Glenlivet 50 y 55/05 g&pm
Hp 27 y 78/05 cooper's choice
Longmorn 3 y 67/01 hart brother's
Port Ellen 23 y 78/02 sig
Port Ellen 25 y 76/01 dl omc
Strathisla 76/04 samaroli
Tobermory 32 y 72/05

et la liste n'est pas fini.
Master Experimental Blender
Genève
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

En complément du message précédent j'ai quand même du lui donner un petit coup de main.
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

pat gva a écrit :En complément du message précédent j'ai quand même du lui donner un petit coup de main.
J'allais te demander l'adresse de ton Père Noël...
Ca me rappelle que je viens à Genève en janvier et février... :wink:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :Père Noël particulièrement généreux :
Bunnahabhain 67/98 Rare Auld collection.
Cardhu 27y 74/01 sig
Glen Garioch 36 y 67/03 dl p
Glenfarclas 40 y 66/96 g&mp secret still
Glenlivet 50 y 55/05 g&pm
Hp 27 y 78/05 cooper's choice
Longmorn 3 y 67/01 hart brother's
Port Ellen 23 y 78/02 sig
Port Ellen 25 y 76/01 dl omc
Strathisla 76/04 samaroli
Tobermory 32 y 72/05

et la liste n'est pas fini.
Le Glen Garioch, c'est du Platinum
Et pour le Longmorn, il ne manque pas un 4 après le 3, sinon il ne devrait pas être très buvable. :-)
Le père Noel semble plus généreux à Genève. J'ai du me contenter d'un Longmorn 15 YO OB.

Et dans tous les cas, je souhaite à tous les membres de ce forum tous mes meilleurs voeux pour 2008 et au plaisir de vous croiser.
Patrick
Dernière modification par corbuso le 04 janv. 2008, 08:54, modifié 1 fois.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
pat gva a écrit :En complément du message précédent j'ai quand même du lui donner un petit coup de main.
J'allais te demander l'adresse de ton Père Noël...
Ca me rappelle que je viens à Genève en janvier et février... :wink:
Bienvenue :wink: w.k w.k
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Voilà bien longtemps que je sais que je n'ai rien à attendre du Père Noël de Toulouse, qui serait plus disposé à m'offrir une retraite aux alcooliques anonymes que le moindre centilitre de malt.
Heureusement, la Mère Noël de Ousse, entre Lée et Artigueloutan, pour les connoisseurs, est là, qui veille au bien être de sa progéniture. Ce qui nous donne :
- Chausson de gauche : le Brora Chieftain's 24yo 1981/2006 que je ne m'étais pas offert avant car j'avais d'autres priorités et qu'il me paraissait un peu cher par rapport à ce que je pensais pouvoir en attendre. J'ai quand même quelques scrupules : la bouteille vient de Rambervillers, et m'est avis que Bacchus n'a pas fait de cadeaux à Maman Noël, qui pour une fois a pensé à enlever l'étiquette (ouf !).
- Chausson de droite : Connemara CS 60,0%. Celle que j'avais en stock depuis deux/trois ans ne titrait "que" 58,6%. Celle là vient d'Espagne, ça équilibre Bacchus.
- Chausson du milieu : une caisse de Madiran. Echantillonage de la cave parentale, avec un bel équilibre entre Madiran du 64 et Madiran du 32 :
- Château Fitère cuvée Marius Fitère de chez René Castets au Cannet
- Domaine du Crampilh cuvée Baron de chez Oulié (un archi-classique mais qui déçoit rarement)
- Barréjat de Capmartin (Denis, pas Guy). Superbe cuvée des vieux ceps.
- Château de la Motte (cave de Crouseilles)
- Chapelle Lenclos ; celui-là, je n'en avais jamais entendu parler. Etiquette très "tendance" aux couleurs du stade toulousain.
- Domaine Damiens cuvée St Jean de chez André et Pierre-Marie Beheity.
L'année dernière, ça avait été un échantillonnage de Pacherenc (Berthoumieu, Fitère, et Damiens).

Beaucoup de liquide, donc, cette année !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »