Bar à whisky Paris mode 2023

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Bar à whisky Paris mode 2023

Message non lu par Yann' »

Je cherche à actualiser mes connaissances parisiennes des bars ou bons cavistes, lorsque j'y viens rapidement pour le boulot.

Connaissez vous donc de bons endroits ouverts aux conditions non cumulatives suivantes?

- option a: bar / caviste avec dégustation ouvert avant l'après midi car reprise du train bien avant 20h..

- option b: bar ouvert le lundi soir sans limitation d'heures.

A part vin & whisky du côté de la rue Monge et le Harry's ny bar peu attractif en tarif, je ne vois pas pour les créneaux en journée.

Pour le lundi soir, idem à part le bar 1802, principalement orienté rhum.

:think: :obscene-drinkingdrunk:
Dernière modification par Yann' le 29 sept. 2023, 00:22, modifié 1 fois.
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Bar à whisky Paris mode 2023

Message non lu par Yann' »

J'ajoute un pub ecossais du côté d'hôtel de ville, très déçu récemment. J'y étais allé quelques années auparavant, superbes quilles accessibles mais là, plus le cas. The auld alliance de mémoire...
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1481
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Bar à whisky Paris mode 2023

Message non lu par SimonOHA »

Il y a évidemment le Golden Promise, mais c'est une fortune, tu peux en juger par toi-même sur leur carte en ligne.
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Bar à whisky Paris mode 2023

Message non lu par Yann' »

Le golden promise est fermé le lundi soir et n'ouvre pas en semaine avant 18h donc hors sujet malheureusement. :-|

J'y suis déjà allé sur d'autres créneaux mais eu beaucoup de mal à trouver un dram correct accessible. Je crois me souvenir mêtre résolu une fois à prendre un verre de Sarezac dentrée de gamme.. ..
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2447
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Bar à whisky Paris mode 2023

Message non lu par aphex »

Le lundi soir limite en effet fortement le choix de bars, mais y en a quelques uns. Par contre, c'est pas pour les whiskies que j'y vais donc ça va probablement pas trop répondre à tes attentes.

Ouverts le lundi a priori :
- Dirty Dick (cocktails) : Meilleur bar de cocktails Tiki de Paris. Leur zombie est le meilleur que j'ai bu.
- Experimental Cocktail Club (cocktails) : Très bonne adresse aussi.
- Cambridge Public House (Cocktail & Grignotage) : Très bonne adresse aussi.
- Bar 1802 (cocktails & Rhum) : Tu l'as cité. Un très grand choix de rhums.
- Bisou (cocktails) : Si ça n'a pas changé, bonne addresse. Cocktails création.
- Candelaria (cocktails) : Speakeasy dans un resto de tacos. Fortement orienté Tequila & Mezcal si ça n'a pas changé.
- Little Red Door (cocktails) : Très bonne adresse aussi.
- Moonshiner (cocktails) : Speakeasy dans une pizzeria. Carte variable mais ça reste chouette.
- Bar Nouveau (cocktails) : Pas encore testé mais bonne réputation


Pour référence quand même (hors lundi) :
- Le Calbar (cocktails & grignotage) : Un de mes bars préférés.
- Golden Promise (whiskies & cocktails)
- Sherry Butt (whiskies & cocktails)
- MARROW (cocktails & nourritures) : Si ça n'a pas changé, carte cocktails serrée et bouffe en mode tapas vraiment chouette. faut que j'y retourne un jour.
- Fréquence (cocktails) : J'avais testé leur stand au WL. Très bien.
- Andy Walhoo (cocktails) : Cadre et musique chouettes. Cocktails variables mais toujours intéressants.
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 719
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Bar à whisky Paris mode 2023

Message non lu par Yann' »

aphex a écrit : 29 sept. 2023, 00:33 Le lundi soir limite en effet fortement le choix de bars, mais y en a quelques uns. Par contre, c'est pas pour les whiskies que j'y vais.

Ouverts le lundi a priori :
- Dirty Dick (cocktails) : Meilleur bar de cocktails Tiki de Paris. Leur zombie est super.
- Experimental Cocktail Club (cocktails) : Très bonne adresse aussi.
- Cambridge Public House (Cocktail & Grignotage) : Très bonne adresse aussi.
- Bar 1802 (cocktails & Rhum) : Tu l'as cité. Un très grand choix de rhums.
- Bisou (cocktails) : Si ça n'a pas changé, bonne addresse. Cocktails création.
- Candelaria (cocktails) : Speakeasy dans un resto de tacos. Tequila & Mezcal si ça n'a pas changé.
- Little Red Door (cocktails) : Très bonne adresse aussi.
- Moonshiner (cocktails) : Speakeasy dans une pizzeria. Carte variable mais ça reste chouette.
- Bar Nouveau (cocktails) : Pas encore testé mais bonne réputation


Pour référence quand même (hors lundi) :
- Le Calbar (cocktails & grignotage) : Un de mes bars préférés.
- Golden Promise (whiskies & cocktails)
- Sherry Butt (whiskies & cocktails)
- MARROW (cocktails & nourritures) : Si ça n'a pas changé, carte cocktails serrée et bouffe en mode tapas vraiment chouette. faut que j'y retourne un jour.
- Andy Walhoo (cocktails) : Cadre et musique chouettes. Cocktails variables mais toujours intéressants.
Je note.

Déja allé chez sherry butt, bon souvenir dun bunnahabhain 1975 whisky agence de mémoire, prix coûtant mais n'ouvre pas avant 18h. Le taxi pour aller à Orly m'avait coûté plus cher :obscene-drinkingdrunk:

Le moonshinner est mon prochain objectif. ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »