baptisteF a écrit : ↑21 mai 2023, 20:54
Petite question vis à vis des samples, tu dois demander ou ça t'es proposé d'office ? Tu viens avec ta verrerie où ils ont tout en stock?
Pour le tasting CA, nous étions les seuls à ne pas terminer nos verres, on nous a sorti des samples, il n'y avait aucun souci.
Pour Springbank, je n'ai samplé que le Hazelburn, j'avais des fioles sur moi, mais j'ai demandé si c'était possible avant et aucun souci.
Pour Dornoch, c'est le cas un peu particulier, je voulais sampler des choses parce qu'ils servent 2,5cl et pas moins, du coup je n'aurais pas été en capacité physique de boire tout ce que je voulais + il y a des choses qui ne se prêtait pas selon moi pas à une dégustation comme ça, avec le palais déjà fatigué (le Bowmore 72 et le Glenury 66 en particulier). Alors évidemment la moindre des politesse est de ne pas arriver et de se croire dans un shop et de commencer à prendre plein de choses que en sample, donc j'ai d'abord pris des verres à boire en demandant poliment s'il était possible de sampler ce que je ne terminais pas, et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème.
Après il y a quelques règles, par exemple, il n'est pas possible de prendre en sample les SC Dornoch qui ne peuvent être consommés que sur place, je crois que le blend 1910 entre aussi dans cette catégorie. Pour le Glenury par exemple, l'une des serveuses à qui j'ai demandé une dose pour sampler et pas pour boire m'a tout de suite dit qu'elle devait demander l'autorisation pour cette bouteille (ça prouve que ce n'est pas automatique pour les gros trucs) et ensuite, un autre barman qui avait l'air d'être son boss lui a expliqué que me concernant, je pouvais sampler ce que je voulais (je le précise parce que j'imagine que si j'ai un traitement de faveur, c'est que ce n'est pas le cas pour tout le monde). Après, je pense que mon expérience est un peu particulière chez eux pour différentes raisons et je ne sais pas à quel point on peut en faire une généralité...
Bref, pour répondre simplement : oui, je pense que globalement c'est facilement possible de sampler 80-90% de leur carte, à condition de demander poliment avant et de ne pas se croire dans une boutique de samples. Et aussi, c'est à toi de ramener tes samples, ils ne fournissent pas.
Pour Glenfarclas, pas de souci non plus, j'ai demandé et ils m'ont donné des samples vides.
Ha et aussi, quelque chose que j'ai appris et qui pourrait t'être utile pour les bars, je voulais prendre un sample d'un Glenfarclas 1963 au bar Usquabae à Édimbourg, sauf qu'ils ne pouvaient pas me le vendre à emporter car il était 22h30 passé (le bar fermait à minuit), je n'ai pas bien compris pourquoi, mais en gros juste c'est la loi c'est comme ça (et vu le prix du verre je pense qu'ils auraient été ravis de me le vendre

(et en même temps, à Dornoch, j'ai pris des samples passés 22h30)).
cthulhu a écrit : ↑22 mai 2023, 10:29
Venant de quelqu'un sorti d'une maison qui m'a un jour vendu un Strathisla 30yo GMP avec mention "Product of Barbados" sur le cul de la bouteille, ca pose le personnage.

En effet, ça craint
