Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Chonchon
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2022, 21:13

Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Message non lu par Chonchon »

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été abordé, je suis nouveau sur le forum.
Amateur de Ardbeg, j'aime et apprécie le 10 ans, le An Oa, le Uigeadail (un délice !), mais j'avoue ne pas oser partir sur le 5 ans.

La seule fois où j'ai tenté un whisky plus jeune que d'habitude, c'était sur le Lagavulin 8 ans que je n'avais pas particulièrement aimé. Je me doute que ça n'a rien à voir, mais bêtement ça me bloque un peu. Peut être à tort ?

Vous avez un avis sur ce whisky ? Merci !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Message non lu par wisekycourse »

En Islay bien tourbé, Il y en a toujours une bouteille d'ouverte...vu le prix fonce
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Message non lu par cthulhu »

Ouais, c'est pas mal. C'est pas terrible non plus, mais mieux que ce qu'on pourrait craindre. Nettement mieux que le Laga 8, entk.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Chonchon
Messages : 4
Inscription : 22 déc. 2022, 21:13

Re: Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Message non lu par Chonchon »

Merci pour vos réponses !
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Message non lu par penns »

Ces jeunes Islay ont besoin d’oxydation. Je n’ai pas aimé le Laga 8 an à l’ouverture, mais après 2 ou 3 semaines c’était bien mieux, et passé un mois, un délice!! Maintenant il fait partie de mes incontournables, mais je le laisse s’aérer comme j’aime laisser s’affiner un camembert!
Apparemment, le Wee Beastie c’est pareil.
Droopy
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2017, 11:54

Re: Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Message non lu par Droopy »

Je trouve que le Wee Beastie 5 ans est pas mal du tout à condition d'aimer le vieillissement en fut de sherry car malgré le jeune age on le sent bien et ça n'est pas du tout "un monstre de tourbe" comme le présentait la com Ardbeg à son lancement. Par contre si il faut le comparer au Lagavulin 8 ... Ca n'est, à mon avis, pas du tout du même niveau ( mais je ne suis sûrement pas objectif car j'adore le Laga 8 ! Mais je confirme qu'il s'améliore énormément après quelques semaines/mois d'ouverture ! )
Gin25
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2023, 19:23

Re: Ardbeg Wee Beastie 5 ans

Message non lu par Gin25 »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le Wee Beastie 5 ans est un excellent whisky qui a su se faire une place dans le monde des single malts. Personnellement, j'aime beaucoup la complexité que lui apporte le vieillissement en fut de sherry. Mais je suis aussi fan du Lagavulin 8, qui est pour moi une référence dans sa catégorie. Il y a quelques bouteilles dispos sur cette page.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »