Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

cthulhu a écrit : 26 août 2022, 15:53Kathy?
Oui Kelly, tu vas pas chipoter sur un prénom !!😆😆
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Raquel Welch. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par amaury »

Je mes suis mis à regarder The Ranch sur Netflix. Série semi-comique mais sans prise de tête.
Le truc qui m'a fait accroché: ils boivent du bourbon en permanence et chaque épisode à sa bouteille. Cela commence au Jim Beam mais on a droit au van Winckle, Michter's .... Je me régale à trouver quelle est la nouvelle bouteille!
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par louls »

R.I.P Tom Sizemore
:obscene-drinkingcheers: :pp?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

louls a écrit : 04 mars 2023, 19:19 R.I.P Tom Sizemore
Merdum. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Lance Reddick. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Avatar II: La Voie De L'Eau: Visuellement, c'est aussi beau que le premier, mais la surprise n'est plus là. Pour le reste, Cameron recycle toujours plus de scènes de ses anciens films.

Ant-Man et la Guêpe III: Quantumania: On repart de nouveau dans l'univers quantique. Du coup, visuellement, c'est la aussi très poussé. Pour le reste, un bon film de super-héros.

65 - La Terre D'Avant: Je suis pas un grand fan d'Adam Driver, mais faut croire qu'il plait à beaucoup de spectateurs vu la quantité de film qui lui sont confiés. De la plutôt bonne SF au début, puis un plutôt bon survivor en milieu hostile. Après, la représentation de la faune et de la flore du Crétacé est plutôt fantaisiste. Mais ça fait la blague.

John Wick, chapitre 4: Bon, ben le format est clairement établie, on prend le (ou les) même(s) et on recommence. Pour les amateurs du genre, et de la saga, comme moi.

Shazam! II, La Rage des Dieux: On poursuit sur le même ton que le premier. Peut-être un peu moins manichéen que le premier.

Donjons Et Dragons : L'Honneur Des Voleurs: Il y a déjà eu 3 précédents films essayant de porter à l'écran cet univers ludique. Films qui ont une mauvaise image et qui ont été pas mal descendus par la critique et les fans du jeu à l'époque. Moi, je les avais bien aimé. Ce nouvel opus nous est vendu comme largement supérieur à ces prédécesseurs. Faudra m'expliquer en quoi. Question trucage, les anciens films se débrouillaient plutôt pas mal pour l'époque et les progrès graphiques dans ce nouveau film ne sont pas flagrants, à fortiori si on prend en compte les énormes progrès de la CGI. L'histoire, l'intrigue, le scénario, le jeu des acteurs (avec pourtant un casting d'un tout autre niveau), là non plus, je ne vois pas en quoi ce film est meilleur. Après, ça se regarde sans problème. Juste que ce n'est pas à la hauteur de ce qui a été vendu par la promo.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3: La encore, pas de surprise, on est dans une saga bien établie, avec des personnages bien installés, et on continue sur la lancée.

Fast & Furious X: Ce devait être le dernier de la saga. Puis on nous a dit que ce n'était que la première moitié de l'histoire. Et enfin, c'est devenue une trilogie. Il y aura donc un F&F XI et un F&F XII. Au minimum. On continue de ressortir de nouveaux personnages du passé et/ou d'en ressusciter. Par contre, on tourne le dos au virage espionnage des derniers opus pour revenir au grand banditisme des épisodes 4 et 5. Sinon, ben, pas de surprise, pas de grande révolution. Et on continue dans la surenchère à la scène la plus spectaculaire et la plus invraisemblable possible. Bref, on sait ce qu'on va voir, ou ce qu'on ne veut pas voir, on est pas trompé sur la marchandise.

Les Chevaliers du Zodiaque: On ne peut pas dire que quand les mangas et/ou animes passent sur grand écran incarnés par de vraies acteurs, ce soit toujours très réussi. Aussi, j'étais plutôt dubitatif en y allant. Sauf que non, ils se sont plutôt pas trop mal débrouillé pour adapter l'histoire sans trop faire d'entorse à la fidélité. En fait, ça se situe au tout début de l'histoire, voire même dans les prémices. En plus, le casting est loin d'être ridicule. Bref, si on a l'esprit assez large pour accepter, et comprendre, que l'histoire bien connue ait du être adaptée, ben ça fonctionne franchement bien.

Reinfield: Là, j'avoue que j'ai été trompé par les bandes annonces. Non pas tant sur le personnage, sur le contexte, sur l'histoire. Non, c'est sur le ton que les BA sont trompeuses. On pense avoir à faire à un film fantastique "sérieux", et en fait, on se retrouve avec un truc complètement second degré, à peu près aussi décalé qu'un deadpool, quoique moins cracra pipi-caca. Nicols Cage y fait merveille, en Dracula pompeux et cabotin à l'excès, ce qui ne peut que convenir à ce qu'est devenu Cage au fil des années. Une bonne surprise.

Transformers: Rise of the Beasts: On est pas dans un énième film de la saga principale, mais plutôt dans la série de films plus récents qui remonte au 80's/90's. Là encore, on est dans un style hyper installé (formaté ?). Les trucages sont toujours de très haute volée. Mais ces préquelles amènent un peu de fraîcheur aux personnages.

The Flash: L'intrigue a déjà été exploitée dans les séries TV du DCU (Arrow, Super Girl, The Flash, Legends Of Tomorrow, ...). Flash se sert de sont hyper vitesse pour retourner dans le passé afin d'essayer de le modifier. Et forcément, ça part en cacahuète, et ça ne fait que s'aggraver au fur et à mesure qu'il essaie de réparer. Alors bon, l'intrigue du retour dans le passé qui tourne à la catastrophe, c'est un poil éculé (ce n'est pas sale). Et j'avouerais que Flash, c'est pas du tout dans mon panthéon de super héros. Pas trop friand de la naïveté et des problèmes existentiels des adolescents. Mais là ou le film gagne grandement en intérêt, c'est que chacune des boucles dans le passé ramène forcément une réalité alternative, qui sert de prétexte à ramener à l'écran les précédents acteurs ayant incarnés des personnages du DCU. Voire même, des versions qui n'ont jamais été finalisées et donc jamais tournées. Et ça, c'est la vraie bonne idée de ce film.

Indiana Jones V: et le Cadran de la destinée: Le IV était un peu mal passé auprès de la critique et des amateurs de la saga. Rassurez-vous, on est beaucoup plus dans l'esprit de la trilogie initiale. Tout cela mâtiné de héro vieillissant, de choc des générations, tout ça. Bon, c'est pas le film de l'année, mais ça marche bien.

Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1: Je ne sais même plus à quel numéro on est dans la série. Bon, la encore, on est dans un truc hyper installé, avec l'inoxydable Tom Cruise, et ces presque autant inoxydables acolytes. Reste qu'au fil de l'histoire, le ton se fait plus dramatique, un peu comme le premier volet (de De Palma ?). Et là au moins, on est prévenu que ce n'est que la première partie. Un bon numéro dans la série.

Oppenheimer: Je me méfie un peu des biopics, mais là, entre le sujet, et surtout le casting, ça fait envie. Et on est franchement pas déçu. On va bien plus loin que la seule période, et sur le seul contexte du projet Manhattan. Un des grands films de l'année, pour moi.

Meg 2, En Eaux Très Troubles: On retrouve l'invincible Jason "Tatane" en tueur de gros poiscailles préhistoriques. Bah, que dire ? On est pas déçu, on a ce à quoi on s'attend. Côté trucage, ça fait bien longtemps qu'on sait à quel point le CGI sait rendre vivant les grosses bébêtes à l'écran (Jurassik Parc/World, Gozilla, King Kong, ...). Pour le scénario, bah, Spieberg a quasiment tout inventé avec Jaws, donc bon. Ça repose très bien le cerveau, et moi, ça me diverti bien.

Grand Turismo: Ça aussi, j'y suis allé un peu ne hésitant. Bon, y'a quand même Neill Blomkamp aux commandes (ce qui est d'ailleurs plutôt étonnant vu le genre et le sujet du film). Alors, ça prétend être un biopic. Alors comme je suis plutôt très amateur (pour ne pas dire connaisseur) d'automobile et de sport auto, je suis au courant de ce projet amené par Nissan et Sony. Et oui, je sais que certains jeunes sont effectivement passé de la console aux circuits. Ok.
Par contre l'évolution du pilote, le mélange de catégorie de véhicule et compagnie, ça, c'est pas possible. Du coup, ça gâche un peu. Ça et, encore, les problématiques, les amourettes adolescentes ...
Pas sur que ce soit franchement mieux qu'un Driven, par exemple. Bon, ça se regarde hein. Mais laisse un goût de pas vraiment ça en sortant de la séance.

Blue Beetle: Un énième super héros, côté DCU pour le coup. Un que je ne connaissais pas de l'époque ou je lisait des comics. Bon, pour simplifier, c'est le Spiderman version Tony Stark, mais côté DCU, et chez les Chicanos. Evidemment graphiquement bien fait, mais pas grand chose de neuf dans le genre.

Hypnotic: J'y suis allé un peu au pif, parce que j'avais vu la BA un peu avant, et le casting est quand même plutôt solide. Ça commence de façon plutôt classique, pour ne pas dire anodine, et puis d'un seul coup, ça dérape, on rentre dans le vif du sujet, avec vrillage intégral du cerveau. Que suivent d'autres vrillages au fil de l'histoire. On est pas loin de rivaliser avec des trucs comme Inception ou Tenet, question malmenage de neurones. Franchement la bonne surprise.

Le Dernier Voyage Du Demeter: Je trouvais très intéressant d'exploiter une partie très peu développée de l'histoire de Dracula dans le roman de Bram Stoker et dans le film de De Palma. A savoir ce qui se passe pendant le voyage de Dracula de Valachie à l'Angleterre. Du coup, j'avais sans doute trop d'attente, et je reste sur ma faim. On n'a en fait qu'un film d'horreur plutôt classique, avec un Dracula réduit à une monmonstre bien mal foutu et ridicule. On fait complètement l'impasse sur le machiavélisme, l'esprit manipulateur, perfide du vampire. Juste un énième film d'horreur ou tout le monde se fait becter l'un après l'autre.
Dernière modification par canis lupus le 17 mars 2024, 13:35, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

J'ai été agréablement surpris par le dernier Indiana.
C'est a peu près aussi débile que le précédent, mais cette fois ci étrangement ca passe bien.

Juste trop de scènes de courses poursuites pour moi. Ca aurai été un James Bond ça aurait été la même.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par cthulhu »

Completement loupe la sortie des CDZ. Faut dire que c'est bcp moins connu ici qu'en Europe francophone.

Viens de voir The Killer, de David Fincher. C'est entre pas mal et bien, avec des passages tres bien. Mais je le mentionne pour une autre raison: il rejoint un des personnages dans un restaurant; lorsque le tueur (pas un spoiler: zavez vu le titre?) s'assied, l'autre perso demande une tournee de whiskeys [sic] et sa bouteille. On lui amene une douelle avec 4 Glencairns bien tasses, et ladite bouteille. En y regardant de pres, c'est un Brora 30 ans. Qu'ils s'empressent de descendre en 4 culs-secs de 4cl, mais bon.
Dernière modification par cthulhu le 31 déc. 2023, 08:56, modifié 1 fois.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Tom Wilkinson. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

R.I.P. Carl Weathers. :-|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

Hop, la petite revue des films visionés ces derniers mois.

The Creator: Une belle histoire sur le thème de la relation homme/machine. On est dans le parfait opposé à Terminator. Là, c'est l'homme qui a cherché à exterminer le robot, suite à un malentendu (une catastrophe de responsabilité humaine, mais attribuée aux robots). C'est très Asimov-ien, sur la question que des machines fabriquées à notre images finissent par devenir indépendantes, à développer une conscience de soi, voire une âme. Très belle esthétique qui plus est. Une réussite.

Exendables 4: On ne change pas une recette qui ... gagne ? J'avais bien accroché à la thématique des précédents opus. A savoir, trouver un prétexte à ramener à l'écran d'anciennes gloires du cinéma d'action. Bon, certes, on reste à peu près fidèles à la thématiques mais, je ne sais pas, y'a un peu moins de saveur, comme si le truc était un peu (trop ?) dilué. Peut-être moins d'effet waouh ?

The Marvels: J'ai du déjà le dire ici, mais pour moi Marvel, dans les comics que je lisais ado, c'était un bonhomme. Donc toujours un déconnecté avec l'incarnation actuelle du personnage. Après, le premeir volet était franchement pas mal, assez sombre, et Captain Marvel commençait à plutôt bien s'intégrer dans la story globale du MCU et des Avengers. Mais là, c'est plus léger, avec l'adjonction de Miss Marvel, une ado, et une intrigue moins sombre, notamment basé sur un problème de swap de pouvoirs entre les 3 super héroïnes. Un poil bancal pour moi. Mais comme toujours, c'est très beau à l'écran.

Hunger Games: La Ballade Du Serpent Et de L'Oiseau Chanteur. Une préquelle à la quadrilogie qu'on a pu voir il y a quelques années. Quelques décennies plus tôt, et centré sur la jeunesse du personnage de Snow. On retrouve l'atmosphère particulière, cette opposition entre le Capitol et les Districts, mais au lendemain de la guerre, ce qui fait que le Capitol est bien plus faible et fragile, là ou les Districts sont déjà dans la misère. On est également à l'époque des tous premiers Hunger Games, quand la formule se cherche encore et que le décorum et bien moins grandiloquent. Ça marche plutôt pas mal, sauf pour l’évolution du personnage de Snow.
En effet, celui-ci est pendant les 3/4 du films plutôt du côté des "gentils révolutionnaires", et puis à un moment, après quelques déceptions, alors qu'il commence à se salir les mains, une petite déception amoureuse, et hop, claquement doit, pirouette, c'est le vilain pas beau. Dommage, car sinon, c'est vraiment pas mal du tout.

Napoléon: Là, clairement, je suis moyennement convaincu. Clairement pas un des meilleurs Ridely Scott. Ceux qui s'attendaient à un film aussi brillant que Gladiator seront (comme je l'ai été), déçus. On fait l'impasse sur certaines des plus grandes batailles, on se focalise sur des trucs complètement anecdotique. La relation entre Bonaparte et Joséphine tourne au voyeurisme vulgaire et ridiculisant Napoléon. Bref, presque une œuvre à charge contre l'empereur. Même le génial Joaquin Phoenix n'y est pas des plus convaincant. On est bien loin de son interprétation du Joker ou le l'Empereur Commode.

Aquaman Et Le Royaume Perdu: Comme le premier opus, les images sous-marines sont superbes. Jason Momoa est toujours très bon dans son rôle de monarque rock'n roll et désinvolte, pour ne pas dire jeanfoutre. Bien aimé pour ma part.

Dune: Deuxième Partie. Du très bon, et du moins bon, comme pour la première partie. En fait, ça dépend si vous avez lu les livre ou pas. Si comme moi, vous les avez lu, plusieurs fois, et assez pour vous rappeler de l'histoire, alors ça ne colle pas. Encore pire que dans le premier opus, les écart avec les romans sont trop flagrants, et trop impactant sur l'histoire. J'aie entendu dire que des suites étaient envisagées. Ben si oui, je ne sais pas comment le réalisateur et le scénariste vont s'en sortir vu la quasi disparition d'Alya dans l'histoire. Par contre, L'interprétation technologique des machines et appareils inventés par Herbert sont très bons et crédibles. Reste aussi que je ne suis pas fan du tout de Timothée Chalamet. Beaucoup trop efféminé pour le rôle à mon gout. Par contre, le reste du casting est franchement au top. Je ne comprends toujours pas pourquoi la version de David Linch est si décriée, encore de nos jours, et cette version de Villeneuve portée aux nues. Ah, et aussi, dans Dune, la science fiction n'est qu'un décor, une toile de fond, à une rivalité politique entre diverses factions, ou la machiavélisme est roi. Et ça, dans l’œuvre de Villeneuve, ça n'est quasiment plus présent.
A l'opposé, si vous n'avez jamais lu les romans, ni vu les versions cinématographiques précédentes, alors c'est une excellent diptyque de science fiction.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par juju cassoulet »

Du coup pour dune, on ne connais pas le nombre d'épisodes ?
J'avais bien aimé celui de Lynch, vu plusieurs fois, et je me régale avec le dernier. Mais je n'ai pas lu les livres, peut être un jour... La pile a lire est encore haute
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 17 mars 2024, 21:20 Du coup pour dune, on ne connais pas le nombre d'épisodes ?
J'avais bien aimé celui de Lynch, vu plusieurs fois, et je me régale avec le dernier. Mais je n'ai pas lu les livres, peut être un jour... La pile a lire est encore haute
Dans ce qu'on appelle "Le Cycle de Dune", la série de roman initiale écrit par Franck Herbert, il y a 7 romans.
Mais si on ajoute les romans écrit par son fils, on doit être à une vingtaine de livres.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par wisekycourse »

Villeneuve a parlé de faire un triptyque pour dune !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »