Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par wisekycourse »

Article L121-11 du Code de la consommation qui dispose que :

Est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime

Je vais peut être utiliser cet article contre un épicier qui me vendait une bouteille... puis s'est rétracté en vérifiant le prix sur internet...
Il se l'ait gardé pour lui finalement.... j'étais Furax..
J'ai fait un mail à la répression des fraudes....en attente mais je crains que ça fasse psitt !!
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par SimonOHA »

J'imagine que si c'est ta parole contre la sienne c'est compliqué...
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par elskling »

Piksi a écrit : 03 févr. 2023, 11:13
SimonOHA a écrit : 02 févr. 2023, 18:12 Après je n'imagine que ça ne choque pas les vieux de la vieille comme vous, non ?

Je n'ai pas connu la sortie du fameux Yamazaki 1993 Elephant, aucune idée de son prix de sortie en 2012.
Par contre, LMDW le vendait encore il n'y a pas si longtemps à 20K€ (bouteille qu'ils revendaient à 4k€ en 2017 si on fait un petit tour sur les archives d'internet), et depuis qu'il part aux enchères pour 25k€, le prix est passé à 40k€ : https://www.whisky.fr/yamazaki-1993-single-cask-1.html

Bref, tout ça pour dire que vous devez être encore plus coutumiers du fait vu votre longue expérience.
~450/500€
de mémoire je pense plutôt 500-550, mais bon, ça change pas grand-chose par rapport à sa cote d'aujourd'hui :roll

Ceci étant, à l'époque, 500 euros pour un 19 ans d'âge, je peux te confirmer que le stock ne s'est pas vendu du jour au lendemain :violin:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par wisekycourse »

SimonOHA a écrit : 04 févr. 2023, 00:30 J'imagine que si c'est ta parole contre la sienne c'est compliqué...
Oui..bon j'avais pris des photos du prix d'origine... c'est en bonne voie selon le service
J'attends un retour...et retournerai voir le gugusse, mais oui ça va être compliqué je pense quand même !
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par SimonOHA »

elskling a écrit : 04 févr. 2023, 10:22 de mémoire je pense plutôt 500-550, mais bon, ça change pas grand-chose par rapport à sa cote d'aujourd'hui :roll

Ceci étant, à l'époque, 500 euros pour un 19 ans d'âge, je peux te confirmer que le stock ne s'est pas vendu du jour au lendemain :violin:
Je veux bien le croire. Après là le point c'était surtout critiquer l'ajustement de prix avec du stock qui sort de nulle part. Après tout, on ne se gène pas de critiquer les bouteilles que les cavistes indépendants affichent au prix du second marché. Alors oui, j'entends le discours sur le fait que pour les bouteilles de cette gamme, c'est plus cher parce que comme ça pas à attendre que la bouteille pope aux enchères blablabla, mais juste le double les gars... Enfin bref.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par SimonOHA »

Hahaha, même Dornoch les tacles en parlant de leur collaboration avec Kanosuke : "A note on pricing. We apologise that this is a lot more expensive than we would like. This is our first import from Asia and the cost for the whole project was very high. We should be able to do better in future. We are just making a standard retail margin on this project. LMDW is selling the core 2022 Kanosuke for €209.99 so we feel slightly less bad."

:roll
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par juju cassoulet »

elskling a écrit : 04 févr. 2023, 10:22 Ceci étant, à l'époque, 500 euros pour un 19 ans d'âge, je peux te confirmer que le stock ne s'est pas vendu du jour au lendemain :violin:
Ca reste élevé comme prix, même aujourd’hui.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par elskling »

juju cassoulet a écrit : 06 févr. 2023, 16:04
elskling a écrit : 04 févr. 2023, 10:22 Ceci étant, à l'époque, 500 euros pour un 19 ans d'âge, je peux te confirmer que le stock ne s'est pas vendu du jour au lendemain :violin:
Ca reste élevé comme prix, même aujourd’hui.
Et c'était il y a 10 ans, tu peux donc imaginer comment il est resté un bon moment sur les étagères. ,smo
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par elskling »

SimonOHA a écrit : 02 févr. 2023, 18:12 Après je n'imagine que ça ne choque pas les vieux de la vieille comme vous, non ?

Je n'ai pas connu la sortie du fameux Yamazaki 1993 Elephant, aucune idée de son prix de sortie en 2012.
Par contre, LMDW le vendait encore il n'y a pas si longtemps à 20K€ (bouteille qu'ils revendaient à 4k€ en 2017 si on fait un petit tour sur les archives d'internet), et depuis qu'il part aux enchères pour 25k€, le prix est passé à 40k€ : https://www.whisky.fr/yamazaki-1993-single-cask-1.html

Bref, tout ça pour dire que vous devez être encore plus coutumiers du fait vu votre longue expérience.
Tiens, je viens de voir que ce Yama éléphant vient encore de battre un record hier soir sur Auctioneer: 30500 £ hammer price, ce qui fait environ (après com et change) autour de 38000 € - en le tarifant à 40k, ils sont quasiment au "prix du marché" :think: :obscene-drinkingdrunk:
(et du coup, ils vont peut-être encore le remonter :roll )
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 25 janv. 2015, 18:03

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par ludo64 »

ou alors ce sont des couillons qui l'ont vu à 40k sur lmdw et qui sont contents parce qu'ils ne l'ont eu qu'à 38k....
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par juju cassoulet »

elskling a écrit : 07 févr. 2023, 07:32
juju cassoulet a écrit : 06 févr. 2023, 16:04
elskling a écrit : 04 févr. 2023, 10:22 Ceci étant, à l'époque, 500 euros pour un 19 ans d'âge, je peux te confirmer que le stock ne s'est pas vendu du jour au lendemain :violin:
Ca reste élevé comme prix, même aujourd’hui.
Et c'était il y a 10 ans, tu peux donc imaginer comment il est resté un bon moment sur les étagères. ,smo
A vrai dire non, je n'imagine pas. J'ai passé la barre des 100€ en 2014. Pour un yama...
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 07 févr. 2023, 10:37 J'ai passé la barre des 100€ en 2014.
Grand fou !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par canis lupus »

ludo64 a écrit : 07 févr. 2023, 10:10 ou alors ce sont des couillons qui l'ont vu à 40k sur lmdw et qui sont contents parce qu'ils ne l'ont eu qu'à 38k....
Ce Yama Elephant semble avoir bien trompé son monde.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par wisekycourse »

canis lupus a écrit : 07 févr. 2023, 11:18
ludo64 a écrit : 07 févr. 2023, 10:10 ou alors ce sont des couillons qui l'ont vu à 40k sur lmdw et qui sont contents parce qu'ils ne l'ont eu qu'à 38k....
Ce Yama Elephant semble avoir bien trompé son monde.
Pas mal, facile mais bien placé, à pas de velours !!
🐘
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Pratique commerciale de LMDW / Collectors ou en devenir

Message non lu par juju cassoulet »

Un bras !
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »