Gin

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Gin

Message non lu par Stephane »

Info pour tes amateurs de (bons) gins :

Le Tanqueray 47,3° est disponible en grande distribution !
du moins je l'ai trouvé cette semaine à Carrouf pour environ 17 euros. Alors que depuis des années je ne le trouvais que chez des cavistes Nicolas ou autre. ou en Espagne, mais version différente à 43°.

YES!
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Gin

Message non lu par pompix »

Le gin m'a toujours foutu la gerbe ... faudra que j'en goûte un vrai un jour.
Merci pour l'info !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Gin

Message non lu par bpoujol »

pompix a écrit :Le gin m'a toujours foutu la gerbe ... faudra que j'en goûte un vrai un jour.
Merci pour l'info !
Tout a fait pareil !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Gin

Message non lu par Stephane »

Essayez donc le Tanqueray, ou bien le Old Raj (Cadenhead) à 55°, nature bien frappé au freezer un peu avant, ou bien sur glace.

Puis en cocktail, ça reste pour moi la meilleure base avec la vodka.

Aussi en promo actuellement toujours chez Carrouf une nouvelle cachaça. Cela sonne l'heure des Caipirinhas ! autre cocktail que j'affectionne particulièrement l'été.

Après, chacun ses goûts. Je connais pas mal de personnes quasi allergiques au gin. Et le meilleur gin du monde n'y changera rien c'est comme ça.
:chores-mop:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Gin

Message non lu par dede »

Stephane a écrit :Cela sonne l'heure des Caipirinhas ! autre cocktail que j'affectionne particulièrement l'été.
Un des meilleurs cocktails possible par une chaude soirée estivale, c'est clair. A alterner avec les gin fizz, white lady (ça j'adore) et autres pina coladas !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Gin

Message non lu par mars »

La mode est à la caipirinha et le version avec de la menthe en plus est tout bonnement sublime. Probablement le cocktail le plus désaltérant et le plus facile à boire qu'il m'ai été donné d'essayer (dangereux à mon avis car on y prendrait vite gout!)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Gin

Message non lu par lagaphroaig »

mars a écrit :La mode est à la caipirinha et le version avec de la menthe en plus est tout bonnement sublime. Probablement le cocktail le plus désaltérant et le plus facile à boire qu'il m'ai été donné d'essayer (dangereux à mon avis car on y prendrait vite gout!)

MARS
A la mode depuis bien longtemps: j'avais un ami brésilien il y maintenant 25 ans qui nous en préparait des seaux pour des soirées de oufs, rien que de repenser aux lendemains, j'en ai mal à la tête!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
dao
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 20 mars 2006, 19:34

Re: Gin

Message non lu par dao »

Le Tanqueray et le Bombay Sapphire sont les 2 meilleurs Gin disponibles facilement et à un prix raisonnable en France.

Le Gin est une formidable ingrédient de cocktail, c'est vrai. Ne fusse que pour préparer un Martini ( le cocktail, bien sûr ) qui est un classique indémodable, ou bien les Gin Tonic, cocktail british par excellence !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Gin

Message non lu par dede »

Mon cocktail favori à base de Gin ? Le White Lady : 3/6 gin, 2/6 Cointreau (car Cointreau n'en faut !), 1/6 jus de citron, le tout bien frappé au shaker. Dieu que c'est bon ce truc !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Gin

Message non lu par Jean-Michel »

dede a écrit :Mon cocktail favori à base de Gin ? Le White Lady : 3/6 gin, 2/6 Cointreau (car Cointreau n'en faut !), 1/6 jus de citron, le tout bien frappé au shaker. Dieu que c'est bon ce truc !
Et avec un trait de grenadine, tu peux rebaptiser le truc en Pink Lady ;-) ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2010, 15:11

Re: Gin

Message non lu par Cubitus »

Niveau Gin, les meilleurs sont le Tanqueray Ten, que l'on peut trouver en France, ou pour ceux qui sont dans le Sud Ouest, en Espagne, et quelques autres gins différents, type Hendrick's ou G'vine. Certains ne jurent aussi que par des marques classiques en Angleterre type Beefeater ou Plymouth. En France, jusqu'à quelques années, le moins mauvais était le Gordon's, cependant imbuvable pur. L'avantage du gin est qu'il n'est jamais très cher (jamais plus de 40€ la bouteille). Niveau cocktail, mon préféré reste le Paradise : 4/10 de gin, 3/10 de liqueur d'abricot (la Giffard premium est énorme) et 1/10 de jus d'orange fraichement pressé. Le gin donne un certain corps à l'abricot, avec une pointe d'amertume de l'orange, excellent, et traitre si bien frappé.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Gin

Message non lu par Owidram »

De mon côté un Gin tonic à base du Botanist de Bruichladdich c'est tout bonnement délicieux;
Pas amateur de gin pourtant mais celui là passe bien.
Minani
Messages : 3
Inscription : 24 mai 2023, 12:18

Re: Gin

Message non lu par Minani »

L'une des caractéristiques les plus remarquables des distributeurs de bière www.tireusesabiere.fr est leur souci du détail dans la conception et la construction de leurs produits. Chaque distributeur de bière est méticuleusement fabriqué à l'aide de matériaux de haute qualité, garantissant durabilité et longévité.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »