Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par tissaneb64 »

Non tu es parfaitement normal :lol:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Même moi qui ne l'aime pas vraiment jai failli en prendre une. Cette maladie à un nom et ce forum a été créé pour nous permettre d'en parler :mrgreen:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

juujuu a écrit : 08 août 2022, 17:25 Il est a 50 balles chez Leclerc en ce moment le laga 16, j ai commencé par en prendre 2 pour stocker "au cas ou" ... puis j ai été fort et je les ai reposés ensuite...
Mais j arrête pas d y penser c est grave docteur ?
Tu as bien fait car même si Serge lui met 90, son profil médicinal fait qu'il n'a plus rien a voir avec les versions distribuées au début des années 2000 et leur côté terreux et punchy qui m'ont fait aimer les single malts!. Si j'avais su qu'il évoluerait pareillement j'en aurais stocké des caisses entières à l'époque!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

RX21 a écrit : 09 août 2022, 13:42
juujuu a écrit : 08 août 2022, 17:25 Il est a 50 balles chez Leclerc en ce moment le laga 16, j ai commencé par en prendre 2 pour stocker "au cas ou" ... puis j ai été fort et je les ai reposés ensuite...
Mais j arrête pas d y penser c est grave docteur ?
Tu as bien fait car même si Serge lui met 90, son profil médicinal fait qu'il n'a plus rien a voir avec les versions distribuées au début des années 2000 et leur côté terreux et punchy qui m'ont fait aimer les single malts!. Si j'avais su qu'il évoluerait pareillement j'en aurais stocké des caisses entières à l'époque!
Intéressant ça. Le Laga 16 est une telle pierre angulaire, il est tellement connu de la plupart des amateurs de malts qu'en fait, il n'est jamais proposé à la dégustation organisées par les uns et les autres. Du coup, j'ai pas du goûter beaucoup d'autres versions que mon batch de 2007. Et en tout cas, aucun batch récent.

Du coup, je me demande si je ne vais pas en acheter un quille à mon prochain passage en GMS pour voir la différence avec mon ancien batch.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Gaet59 »

Moi je n'ai pas eu la joie de gouter les anciennes versions.
Les versions actuelles sont à mon gout. Une tourbe plutot fine et pas trop terreuse (ce que je n'aime pas) et un côté poire/pomme que je trouve très sympa et facilement buvable.
En rqp je ne pense pas qu'on trouve beaucoup mieux en tourbé à part peut etre le Caol Ila 12ans et le Port charlotte 10ans.
Ce sont les 3 quilles que je conseille tjrs quand on veut gouter de la tourbe sans avoir un budget énorme tout en ayant une bouteille de qualité.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

J’aime le Caol Ila 12, mais je trouve que le Port Charlotte 10 lui est bien supérieur. Je comparerais plutôt le Caol Ila 12 au Laphroaig 10, les deux étant du même niveau, pour moi.
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par RX21 »

Le meilleur R/P que j'ai trouvé dans mes derniers très rares achats en grande distri, était le Port Charlotte 2011/2018 Islay Barley 50% noté 90 par Serge
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Hier repas de famille dans le sud, chez des buveurs de Ricard ( beurk). Discutant whisky avec un de mes beaufs amateur, notre hôte nous sort une quille de Talisker 10, un peu entamée. Malgré les 36 degrés ambiants, étant friand du Talisker et mon beauf aussi, on a fini par tomber la bouteille à deux…. :obscene-drinkingdrunk: Ma première cartouche au whisky!! :oops: Je n’ai pas été malade juste gai, mais heureusement qu’on s’est couché tard, ça m’a permis de m’allonger sans que ça tourne de trop! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Dans le sud on sait revevoir et on est pas bégueule, Ricard ou pas. :mrgreen:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

RX21 a écrit : 10 août 2022, 16:15 Le meilleur R/P que j'ai trouvé dans mes derniers très rares achats en grande distri, était le Port Charlotte 2011/2018 Islay Barley 50% noté 90 par Serge
C'est clair. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié tous les exercices de "Barley" qu'à fait la distillerie, que ce soit au travers de Bruichladdich ou de Port Charlotte et j'ai pu en acheter quelques uns.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

penns a écrit : 11 août 2022, 10:30 Ricard ( beurk).
Tout pareil. :puke-huge:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 11 août 2022, 10:40 Dans le sud on sait revevoir et on est pas bégueule, Ricard ou pas. :mrgreen:
Vous savez vous recevoir entre sudistes. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Barley remis à l'honneur avec Couvreur et dernièrement avec Le Breuil !!😉
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Je viens de me prendre un Ardbeg Corryvreckan chez un caviste qui a vraiment des bons prix. A 78€ la quille, c’est un bon prix!
Dernière modification par penns le 13 août 2022, 00:34, modifié 1 fois.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Faudra vite apprendre a rester discret vis-a-vis de tes coins a champignons, si tu veux qu'il te reste des champignons.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »