Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Dark Star a écrit : 08 avr. 2022, 17:47 Il faut bien commencer quelque part ! Bonne dégustation et fait nous part de tes impressions.
Ce midi dégustation du Dalmore 12y.Première dégustation avec les verre à dégustation.... y a pas photo, pour le nez, c'est vraiment extra!
Mes papilles n'étaient pas au top, il faudra que j'y revienne à un moment plus propice. Mes premières impressions est que c'est un bon whisky, assez rond, on va dire plutôt consensuel. C'est un whisky qui se boit facilement, fruité, mais qui ne semble pas avoir un caractère original. Je vais peut-être me faire insulter :mrgreen: , mais je dirais que ça se boit facilement comme un bon bourbon. :oops:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas goûté, mais oui, c'est ça. En dehors de la tourbe qui imprime forcément un caractère clivant, les malts de GMS sont souvent consensuels et un peu lisses.
Dernière modification par dede le 09 avr. 2022, 21:47, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Peut-on classer le Dalmore comme un whisky de GMS? :think:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

Il est référencé chez Auchan entre autres. Je pense qu'on peut le trouver dans d'autres enseignes. Ce qui n'est pas une tare en soi. J'ai acheté plein de Laga 16 et de Talisker 10 dans ma GMS habituelle.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

Ce soir dégustation du Nikka Coffey Malt. C'est assez surprenant avec une sensation crémeuse, goût de gâteau à la crème qui vient recouvrir les gouts de fruits. Faut que la bouteille respire plus, mais ce whisky est intéressant, envie de creuser cette sensation! ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Dalmore 12yo et Nikka Coffey Malt, ce sont deux bons choix. Deux bons daily drams qui font très bien le job, sans défaut. J'aime bien y revenir.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Ricko
Distillateur
Distillateur
Messages : 422
Inscription : 27 mai 2015, 14:19

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ricko »

Du rhum en fin de semaine dernière, rachat de 2 classiques de Hampden grâce à un très sympathique membre du forum.

Hampden HLCF 2010 6 Yo Habitation Velier 68,5 %

Hampden 2007 10 Yo Kill Devil 64,1 %
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

A côté des Dalmore et Nikka Coffey Malt, j'ai repris au supermarché un Akashi. C'est con, ce whisky est super simple, pas de grande complexité, mais j'aime son goût, il est simple à boire et agréable, et un final très court et discret. Sûrement qu'à force je m'en lasserai parce que trop simple, mais en attendant, à 25€, je trouve ce whisky japonais facile et attachant.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amaury »

Je serais curieux de voir si d'ici 2024 sera toujours mentionné "japanese blended whisky" sur la bouteille.
Il me semble que le Akashi est plus proche du sirop d'érable pour la provenance que des sushis. Je dis ça, je dis rien mais.
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

amaury a écrit : 10 avr. 2022, 17:54 Je serais curieux de voir si d'ici 2024 sera toujours mentionné "japanese blended whisky" sur la bouteille.
Il me semble que le Akashi est plus proche du sirop d'érable pour la provenance que des sushis. Je dis ça, je dis rien mais.
Il est en effet fort possible qu'il y ait du canadien dans le Akashi; vu qu'au Japon, il n'y a pas trop de règles, et au regard des quantités produites, ce n'est pas impossible. Quand on achète du japonais bas de gamme, je pense qu'il faut être conscient que l'on achète plutôt un art d'assemblage qu'un art de distillation. Comme pour le pinard, il y a les assemblages de rosé pour l'apéro cacahuètes, et il y a les grands crus. Il faut juste en être conscient et c'est bien de le rappeler! ;-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Je n aime pas taper sur les whisky d entrée de gamme, mais cet asaki est une vraie honte.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par penns »

juju cassoulet a écrit : 10 avr. 2022, 19:16 Je n aime pas taper sur les whisky d entrée de gamme, mais cet asaki est une vraie honte.
ça a le mérite d'être clair! :mrgreen: Bon, promis ce sera ma dernière bouteille.... :shifty: :lol:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cthulhu »

Pourquoi? Si tu aimes ca, que'est-ce que ca peut faire, ce que d'autres en pensent?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Évidement, tu as le droit d'en acheter.
Outre les 25€ qui ne représentent pas le prix auquel on peut la trouver, ne pas oublier que c'est du 50cl.
Donc pour 50€, on peut largement trouver mieux.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 11 avr. 2022, 09:48 Pourquoi? Si tu aimes ca, que'est-ce que ca peut faire, ce que d'autres en pensent?
:text-+1:

Clairement. C'est comme pour le amateurs de Don Papa, si on commence à leur expliquer que c'est pas bon, voire même que c'est limite pas du rhum, on a pas fini. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »