Présentation

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2022, 09:41

Présentation

Message non lu par Zeph974 »

Bonjour Tout le monde,

Alors à mon tour de me présenter, j’ai 48 ans, vraiment amateur de whisky depuis 6-7 ans je dirais, plus particulièrement ces 2 dernières année.
Je vis à la Réunion mais de fréquents allers-retours sur Paris me permettent de me fournir et étancher un peu mon insatiable curiosité. Non qu’il n’y ai rien à la Réunion, il y a même LMDW, mais les tarifs ne sont pas les mêmes.
J’aime un peu tout, tourbé ou non, je prends autant de plaisir avec un Old Pultney qu’avec un Ardbeg, selon l’humeur, le temps, l’envie que sais-je… J’adore me planter devant ma modeste collection et passer 10 mn à regarder, sentir, choisir ce qui me fait le plus envie sur le moment. J’ai peut-être une appétence particulière pour les Talisker, Lagavulin , Arran (Beaucoup aimé leur explorer’s series), Old Pultney (le 21.. Pfouuu!)… enfin j’imagine que j’aime tout autant l’histoire qu’ils me racontent, la mer et les embruns.
J’ai eu la chance de faire un voyage en famille en Ecosse, qu’on a adoré. Ainsi qu’un voyage au Japon dont je suis revenu avec un Taketsuru 21 payé une centaine d’euros à l’époque… :icon-rolleyes:
Je n’ai pas goûté des centaines de whisky, du coup je découvre encore plein de trucs, et c ‘est assez fascinant.
Mes dernières acquisitions ont été un Kilkerran 12 ans qui m’a bcp plus, un Lagavulin 12 special release 2021 CS ainsi qu’un Talisker 8ans Spécial release 2021 que je n’ai pas encore dégusté, ce sera pour ce soir !! :dance:

Voilà, c’était histoire de planter un peu le décors, j’espère ne pas vous avoir trop saoûlé !!
Je découvre ce forum et j’y apprends plein de choses, suis super content !!

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et au plaisir de vous lire à mon tour,
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Présentation

Message non lu par aphex »

Bienvenu :)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Présentation

Message non lu par wisekycourse »

Bienvenue !
Le Savanna fait fureur chez vous !!
Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2022, 09:41

Re: Présentation

Message non lu par Zeph974 »

wisekycourse a écrit : 11 mars 2022, 22:47 Bienvenue !
Le Savanna fait fureur chez vous !!
Ouaip ! C’est juste à côté de chez moi ! :mrgreen:
Ils ont une très jolie gamme avec des vieillissements diffférents, qui ne s’achètent que sur place et qui sont excellents. Pas donnés ceci dit..
D’une manière générale il y a eu de gros efforts de faits depuis qques années, et on commence à avoir des trucs vraiment sympa, autre que l’épouvantable Rhum Charette !
Dernière modification par Zeph974 le 12 mars 2022, 10:13, modifié 1 fois.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1116
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Présentation

Message non lu par jazza »

Fascinant ça l'est oui !

Bienvenu à toi
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Présentation

Message non lu par amaury »

Bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Présentation

Message non lu par sagara-kun »

Bienvenu !
Je me souviens du Taketsuru 21 ans à Y6000 au duty free de Narita ... dans les 40€ à l'époque. Que ça paraît lointain !

Bonne découvertes en tout cas !
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Présentation

Message non lu par Yann' »

Bienvenue !

Alors ce talisker 8 sr?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Présentation

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Zeph974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2022, 09:41

Re: Présentation

Message non lu par Zeph974 »

Yann' a écrit : 27 mars 2022, 12:56 Bienvenue !

Alors ce talisker 8 sr?
Merci !

Alors Le Talisker, comment dire… j’adore.. je ne me risquerai pas à des notes de dégustation, ma faible expérience ne me le permet pas :roll: neanmoins j’ai adoré son côté très fumé , salin et iodé (algues, eau de mer) avec un peu d’agrumes (citron), c’est puissant, et très très à mon goût , avec un peu d’eau c’est magnifique. bref on est bien sur les marqueurs Talisker. Et A ce prix là je trouve que c’est juste excellent.

Le Lagavulin est juste sublime. Une petite préférence pour lui, car un peu moins agressif je dirai et un une finale un peu plus longue… j’en ai recommandé une bouteille, bien qu’un peu plus cher, pas pu résister :cool:

Deux très très très belles bouteilles pour moi !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »