Et le verre ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le verre ?
Et pourquoi ne pas partir sur un nosing glass?
Les mini glencairn ne sont quand même pas super pratiques je trouve. Le pied est vraiment très court et c'est vraiment une petite contenance en l'occurence !
Les mini glencairn ne sont quand même pas super pratiques je trouve. Le pied est vraiment très court et c'est vraiment une petite contenance en l'occurence !
- juju cassoulet
- Maître distillateur
T inquiète pas.juujuu a écrit : ↑17 janv. 2021, 00:12C'est sympa, mais fais attention ça va devenir le Brora des verres le Cool je ne voudrais pas que le regrettes dans quelques annéesjuju cassoulet a écrit : ↑16 janv. 2021, 12:02 Je peux t en vendre un si tu veux. Jai un peu d avance et n en ai jamais cassé.![]()
Auquel tu penses greg ? Tu aurais un lien à proposer svp ? Je suis comme juujuu, même si avec un petit 13cl c'est jouable les dégust' de 1.5cl.
Alors je pense que les mini glencairn c'est 7 ou 8cl de contenance et les cool sont à 11. Ici tu as des contenances de 11, 12 et 13cl. Je n'ai jamais commandé sur ce site. Avant les C&S cool, j'avais deux nosing glass mais ils se sont avérés bien fragiles (jamais cassé un C&S en kwarx). https://www.urbanbar.com/collections/sp ... ng-glasses
je vois ces verres à grappa aussi : https://www.excellencerhum.com/fr/verre ... -10cl.html
ou
https://graveren.wiha-design.nl/nl/nog- ... 8-20000005
je vois ces verres à grappa aussi : https://www.excellencerhum.com/fr/verre ... -10cl.html
ou
https://graveren.wiha-design.nl/nl/nog- ... 8-20000005
Merci greg 

-
- Apprenti
Bonjour ! les verres à grappa, ça peut aussi être utilisé pour boire du whisky ?
Un verre à moutarde recyclé aussi !petit-glaçon a écrit : ↑18 janv. 2021, 09:45 Bonjour ! les verres à grappa, ça peut aussi être utilisé pour boire du whisky ?

Blague à part, je pense qu'à partir du moment où ton verre est de forme tulipe ou cheminée ça fonctionne très bien je trouve.
Moi je regarde plusieurs points :
- Finesse du buvant (je n'aime pas quand c'est trop fin car j'ai toujours peur de me couper...Je suis un peu bourrin parfois)
- Facilité à laver (genre j'évite les verre au col long et étroit)
- Résistance (pour ça les verres Chef et sommelier me paraissent très bien)
- Présence d'un pied
- Contenance : pour boire un bon gros whisky avec les copains c'est plutôt Ambient de chez C&S (15-17cl), pour boire un demi sample 1 à 1.5 cl, ce sont les Cool (10-12cl)
- Esthétisme (ça c'est propre à chacun)
- sagara-kun
- Maître distillateur
En le lavant? C'est ma hantise...du coup je suis assez précautionneux à ce moment là !
j'en ai 4 depuis 5 ou 6 ans et il sont toujours intacts sans avoir été spécialement ménagés. J'ai seulement un Ambient qui a cassé mais aucun verre n'aurait pu survivre à ce qui lui est arrivé! :-)
En revanche de la casse sur d'autres verres ça m'est arrivé.
j'en ai 4 depuis 5 ou 6 ans et il sont toujours intacts sans avoir été spécialement ménagés. J'ai seulement un Ambient qui a cassé mais aucun verre n'aurait pu survivre à ce qui lui est arrivé! :-)
- sagara-kun
- Maître distillateur
Oui en le lavant, le pied s'est brisé en deux et s'est planté dans mon doigt ...
Et pourtant je faisais attention ...
Et pourtant je faisais attention ...
Perso, je les passe au lave-vaisselle, parce que j'aime pas me faire chier. Zéro casse sur les 10, et pas de marques ni perte de transparence. Les seuls que j'ai pétés, c'est en les faisant tomber en fin de soirée...
Bordel Guillaume, tu m'as porté l'oeil !!!greg_0277 a écrit : ↑18 janv. 2021, 11:56 En le lavant? C'est ma hantise...du coup je suis assez précautionneux à ce moment là !
Je m'apprêtais à tester le Jura Whiskysponge et je me suis rendu qu'un de mes Cool était pété...En plus, ce petit salaud l'a fait de manière bien sournoise...Juste une partie du buvant qui manquait...Un petit rectangle de 2 cm de long mais à peine 3 ou 4 mm de large...Le truc qui te coupe une lèvre (de la bouche hein) sans même avoir le temps de recracher ton whisky (ben ouais quoi, on déguste ici, on ne se torche pas la gueule).
C'est décidé je passe aux verres Amora !
- sagara-kun
- Maître distillateur
Pour être plus sûr, passe au verres de festival en plastique.
-
- Maître distillateur
Je cherche un modèle de verres de dégustation, à pied (ie pas des Glencairn), qui marchent correctement, dispo et pas chers pour offrir.
En gros, pas des verres de compèt" à 10€ la bête, plutôt dans les 5€.
Les grappa par chefs et sommeliers sont très bien. 20/25€ la boîte de 6. Dimension 2 cl. Les open up spi sont 2 fois plus grand mais 2 fois plus cher. Pour la dégustation, je préfère les plus petits.canis lupus a écrit : ↑10 déc. 2021, 15:48 Je cherche un modèle de verres de dégustation, à pied (ie pas des Glencairn), qui marchent correctement, dispo et pas chers pour offrir.