Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Aza »

J’avais personnellement joué la sécurité en amortissant les frais de port avec sa jumelle :D
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

Tu crois que c'est encore possible ? il me semble que toutes les sorties sont limitées à une bouteille
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Aza »

Non en effet on dirait que depuis c’est limitée à une seule :/
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

Ce matin, 2 petits drams avant de se motiver à se prendre la tempête dans les dents:

Aultmore, 2010/2020,51,3°, hidden, bourbon
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... -2010-hisp

Pas mal du tout, belle longueur entre la cereale, le bois et la vanillé, bon équilibre


Octomore, 2011/2020, 59,9°, cask whisperer, 2nd release, bourbon

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... e-2011-tcw
Très agréable première impression, mon préféré pour l'instant de cette deuxième série, dommage que ce soit si cher apparemment..
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

greg_0277 a écrit : 26 déc. 2020, 22:29 Green spot Leoville Barton. C'est un peu au whisky ce que Von Barton est au forum... Un peu bourrin de prime abord, des défauts mais attachant ! 😉
Un bon mix Sherry et fruité irlandais. Avec les notes "corpulentes" du pot still. Moi qui ne suis fan ni des finish, ni des wine casks, je dois revoir ma copie. Il faudra que j'y regoute mais il m'a vraiment emballé. 88
J'avais hésité un temps a en prendre une. Mais méfiant devant les finish en wine cask j’avais passé mon tour. Visiblement j'ai eu tort ! A te lire, le finish est pas trop envahissant et l'apport du fût de vin pas trop vineux :lol:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

le green spot léoville , ne va pas avec VB:
VB est bourrin mais a un coeur tendre comme ça , enfin pour les qq jours où je l'ai vu!
il est vieux ds sa tête déjà ,mais encore jeune dans son corps, il me fait rire , surtout avec ses romans photos, mais bon au moins il existe!
@VB:
je ne te drague pas ,hein!!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 27 déc. 2020, 18:03
greg_0277 a écrit : 26 déc. 2020, 22:29 Green spot Leoville Barton. C'est un peu au whisky ce que Von Barton est au forum... Un peu bourrin de prime abord, des défauts mais attachant ! 😉
Un bon mix Sherry et fruité irlandais. Avec les notes "corpulentes" du pot still. Moi qui ne suis fan ni des finish, ni des wine casks, je dois revoir ma copie. Il faudra que j'y regoute mais il m'a vraiment emballé. 88
J'avais hésité un temps a en prendre une. Mais méfiant devant les finish en wine cask j’avais passé mon tour. Visiblement j'ai eu tort ! A te lire, le finish est pas trop envahissant et l'apport du fût de vin pas trop vineux :lol:
pour info ,je lui ai mis un 86!!
un jour ,il montera peut être à 87 , mais pas plus!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

wisekycourse a écrit : 27 déc. 2020, 18:26VB est bourrin ...mais encore jeune dans son corps, il me fait rire ...!
@VB:
je ... te drague ...,hein!!!
:shock:
:lol:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

whisky alors Wiseky tu notes les membres du forum maintenant ! :lol:

Je te mets un 90 VB sans hésiter
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jazza »

Mertt alors Wiseky tu notes les membres du forum maintenant ! :lol:

Je te mets un 90 VB sans hésiter
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Dark Star a écrit : 27 déc. 2020, 18:03
greg_0277 a écrit : 26 déc. 2020, 22:29 Green spot Leoville Barton. C'est un peu au whisky ce que Von Barton est au forum... Un peu bourrin de prime abord, des défauts mais attachant ! 😉
Un bon mix Sherry et fruité irlandais. Avec les notes "corpulentes" du pot still. Moi qui ne suis fan ni des finish, ni des wine casks, je dois revoir ma copie. Il faudra que j'y regoute mais il m'a vraiment emballé. 88
J'avais hésité un temps a en prendre une. Mais méfiant devant les finish en wine cask j’avais passé mon tour. Visiblement j'ai eu tort ! A te lire, le finish est pas trop envahissant et l'apport du fût de vin pas trop vineux :lol:
Pas vineux pour un sou à mon avis. Ensuite, j'étais un peu dans l'euphorie de Noël. À regouter calmement peut-être...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

greg_0277 a écrit : 27 déc. 2020, 20:17
Dark Star a écrit : 27 déc. 2020, 18:03
greg_0277 a écrit : 26 déc. 2020, 22:29 Green spot Leoville Barton. C'est un peu au whisky ce que Von Barton est au forum... Un peu bourrin de prime abord, des défauts mais attachant ! 😉
Un bon mix Sherry et fruité irlandais. Avec les notes "corpulentes" du pot still. Moi qui ne suis fan ni des finish, ni des wine casks, je dois revoir ma copie. Il faudra que j'y regoute mais il m'a vraiment emballé. 88
J'avais hésité un temps a en prendre une. Mais méfiant devant les finish en wine cask j’avais passé mon tour. Visiblement j'ai eu tort ! A te lire, le finish est pas trop envahissant et l'apport du fût de vin pas trop vineux :lol:
Pas vineux pour un sou à mon avis. Ensuite, j'étais un peu dans l'euphorie de Noël. À regouter calmement peut-être...
oui je le pense!!!!
pas trop haut pour un truc un peu consensuel quand même!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 27 déc. 2020, 20:47 pas trop haut pour un truc un peu consensuel quand même!
Ah mince, j'avais oublié qu'une des règles du forum était de ne jamais dépasser 87 pour quelque chose de consensuel... 😉
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

jazza a écrit : 27 déc. 2020, 19:38 Mertt alors Wiseky tu notes les membres du forum maintenant ! :lol:

Je te mets un 90 VB sans hésiter
J’aimerais bien être à 90... mais je suis plutôt aux alentours des 125... :mrgreen:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par TheWhiskySnoob »

Ce dernier weekend:

Benromach 21 - OB - 43% : complexe mais manque d'équilibre, de gourmandise et évidement d'un peu d'abv - 87
Glenburgie 1983/2013 - SV for Waldhaus am See - 51.5%: un bon Glenburgie 89
Ben Nevis 22 BBR (2018) - cask 1196 - 53.8%: minéral et bien fruité, c'est ça qu'on veut - manque un peu de force donc un point en moins 90
Caol Ila 1982 / 2016 - CA Bresser & Timmer - 50.4%: déçu, notamment par un côté métallique qui m'a dérangé, peut-être un mauvais jour 89
Ben Nevis 1995/2019 Sansibar (sherry cask) - 53.2%: un morceau de gateau - 91
Port Askaig 10th anniversary - 55.8% : très bonne surprise, superbe équilibre et les marqueurs typiques de CI - J'achète. 89
Aberlour 2002 - 18yo - 62.6%: le fameux Aberlour, j'ai pas tellement retrouvé un profil vieux sherry annoncé par d'autres, et j'ai trouvé brutalement piquant, sans qu'il s'arrange forcément avec de l'eau. C'est néanmoins délicieux, avec des notes proéminentes de chocolat et d'épices. Et non, je ne paierais pas plus que son prix de sortie 91
Port Charlotte 16 - Feis Ile 2020 - 55.8%: bof, pas très harmonieux - 87
Port Charlotte 13 2003/2016 GlenScoma - 61.7: excellent - 90
Lochindaal 2007/2015 OB - Feis Ile 2015 - 59.5%: un coup de coeur, onctueux, je mâchais encore même après la finale. 90
Caroni 1998 20yo Kill Devil - 64.8%: Un bon Caroni, bien reconnaissable - 90

Merci aux membres d'ici qui ont permis une partie de cette dégustation!
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »