Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

J'espère que tu l'as eu pour moins cher que le lien WB. Parce que 400 boules le 15yo Port Pipe ça fait un peu peur...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

Il est sorti il y a peu à 190 £ ,je pense (et j'espère) qu'il a eu à ce prix.
C'est vrai que Glengoyne est souvent oubliée alors qu'ils ont toujours de super sherry cask. Je me souviens avoir goûté à celui pour "the whisky castle" au shop et c'était une merveille (et je ne parle pas de la flopée de 1972-1973). En revanche, j'ai goûté leurs cask strength et n'ai pas été bien emballé.
Bon, je me méfierai un peu d'un port pipe surnoté par les allemands de mon côté...ça va envoyer du bois! :-)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6219
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

dede a écrit : 10 nov. 2020, 08:31 J'espère que tu l'as eu pour moins cher que le lien WB. Parce que 400 boules le 15yo Port Pipe ça fait un peu peur...
Quel réac ! :lol:
Accepte le nouveau monde les bras ouvert (et les fesses surtout)
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par dede »

On est ce qu'on est. Vieux con powaaa ! :text-protest:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 10 nov. 2020, 10:24 On est ce qu'on est. Vieux con powaaa ! :text-protest:
J’adhère au club ! J’adhère au club !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par niko »

WindBreizheur a écrit : 10 nov. 2020, 00:58 Achat d'une méga cartouche d'une des distilleries les plus facilement oubliée d'Ecosse, et pourtant quasi toujours à super niveau :
Super niveau, je ne sais pas ... je n'ai acheté aucune bouteille. Mais la distillerie est magnifique :romance-hearteyes:
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

dede a écrit : 10 nov. 2020, 08:31 J'espère que tu l'as eu pour moins cher que le lien WB. Parce que 400 boules le 15yo Port Pipe ça fait un peu peur...
:shock: Glengoyne se transforme en Dalmore ? Des finish de m3rd3 a des prix stratosphériques !
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Craquage du jour :

Imperial 30 ans - Elixir Distillers

Aïe haha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Glengoyne envoit toujours "du bois". c'est l'une des seuls à utiliser de vrais bodegas cask en Ecosse et en grande partie de vrais fût européen. Mais ils savent doser ce bois.

Non je ne l'ai pas payé 400€, je ne l'ai pas non plus payé 190....

@Mathieutaz13, comparé un finish à la Dalmore quand tu parles d'un Glengoyne Single Cask Cask Strenght, maturation complète dans un "bodega" Port Pipe... c'est insulter Glengoyne.

Et il suffit de faire quelques recherches pour voir qu'il n'est pas que surnoter par les allemands. Je suis très attacher au refill cask et bourbon cask car grand fan des whiskies spirits driven, mais je ne crache pas sur de grosses patate en 1st Fill Sherry ou Port. Les autres vins j'ai beaucoup de mal.

J'hallucine devant tant de négativité hahaha :D
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Damien80 a écrit : 10 nov. 2020, 22:15 Craquage du jour :

Imperial 30 ans - Elixir Distillers

Aïe haha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
3cl stp :angelic-flying: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

WindBreizheur a écrit : 10 nov. 2020, 22:38 Glengoyne envoit toujours "du bois". c'est l'une des seuls à utiliser de vrais bodegas cask en Ecosse et en grande partie de vrais fût européen. Mais ils savent doser ce bois.

Non je ne l'ai pas payé 400€, je ne l'ai pas non plus payé 190....

@Mathieutaz13, comparé un finish à la Dalmore quand tu parles d'un Glengoyne Single Cask Cask Strenght, maturation complète dans un "bodega" Port Pipe... c'est insulter Glengoyne.

Et il suffit de faire quelques recherches pour voir qu'il n'est pas que surnoter par les allemands. Je suis très attacher au refill cask et bourbon cask car grand fan des whiskies spirits driven, mais je ne crache pas sur de grosses patate en 1st Fill Sherry ou Port. Les autres vins j'ai beaucoup de mal.

J'hallucine devant tant de négativité hahaha :D
Hé hé, non pas de négativite autre que celle de ma certaine aversion pour le port pipe, juste un peu de méfiance.
En revanche quand les 15 plus hautes notes sur WB sont l'œuvre de 12 allemands, c'est quand même une belle proportion non ? 😉
Bon, je te souhaite de découvrir une bombe hein, qu'on soit bien d'accord, et si ça ne te plaît pas, je m'engage à te prendre un sample !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

Glengoyne a fait de belle chose dans le passé. Surtout en IB.
Mais dans la gamme standard OB, c'est juste pas mal, mais sans plus, tout du moins les versions que j'ai.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

WindBreizheur a écrit : 10 nov. 2020, 22:38 Glengoyne envoit toujours "du bois". c'est l'une des seuls à utiliser de vrais bodegas cask en Ecosse et en grande partie de vrais fût européen. Mais ils savent doser ce bois.

Non je ne l'ai pas payé 400€, je ne l'ai pas non plus payé 190....

@Mathieutaz13, comparé un finish à la Dalmore quand tu parles d'un Glengoyne Single Cask Cask Strenght, maturation complète dans un "bodega" Port Pipe... c'est insulter Glengoyne.

Et il suffit de faire quelques recherches pour voir qu'il n'est pas que surnoter par les allemands. Je suis très attacher au refill cask et bourbon cask car grand fan des whiskies spirits driven, mais je ne crache pas sur de grosses patate en 1st Fill Sherry ou Port. Les autres vins j'ai beaucoup de mal.

J'hallucine devant tant de négativité hahaha :D

Moi je ne te dirais qu’une seule chose :

Si tu es content de ton achat, je suis content pour toi !
C’est à toi que ça doit plaire après tout... et même si tu étais la seule personne sur cette planète a qui ce Whisky plaît, et bien c’est tant mieux pour toi ! Tu te feras plaisir plus longtemps !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Damien80 a écrit : 10 nov. 2020, 22:15 Craquage du jour :

Imperial 30 ans - Elixir Distillers

Aïe haha!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bien joué ! Apparement je ne suis pas le seul à avoir craqué sur un Imperial...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

WindBreizheur a écrit : 10 nov. 2020, 22:38 Glengoyne envoit toujours "du bois". c'est l'une des seuls à utiliser de vrais bodegas cask en Ecosse et en grande partie de vrais fût européen. Mais ils savent doser ce bois.

Non je ne l'ai pas payé 400€, je ne l'ai pas non plus payé 190....

@Mathieutaz13, comparé un finish à la Dalmore quand tu parles d'un Glengoyne Single Cask Cask Strenght, maturation complète dans un "bodega" Port Pipe... c'est insulter Glengoyne.

Et il suffit de faire quelques recherches pour voir qu'il n'est pas que surnoter par les allemands. Je suis très attacher au refill cask et bourbon cask car grand fan des whiskies spirits driven, mais je ne crache pas sur de grosses patate en 1st Fill Sherry ou Port. Les autres vins j'ai beaucoup de mal.

J'hallucine devant tant de négativité hahaha :D
Détends toi mon lapin il n’y a aucune agression dans mon propos, c’est juste que le porto marque et dénature trop le whisky la plupart du temps donc c’est peut être très bon comme le disent les allemands de wb mais je ne m’y risquerais pas en aveugle surtout a ce prix la.
Quelle que soit la provenance du fut le prix actuel reste complètement délirant pour un jeunot de 15 piges !
Pourtant j’aime Glengoyne et les copains Toulousains pourront témoigner en ma faveur après avoir bouffer la moitié de ma valise pour trimbaler le monstrueux secrétaire qui abrite mon 30ans ob (qui m’a coûté d’ailleurs bien moins de 400 boules a l’époque :mrgreen:)
L’essentiel c’est de se faire plaisir, ce qui a l’air d’être le cas pour toi avec cette quille, donc tant mieux et j’espère qu’elle sera a ton goût :obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »