Wild Turkey Rye

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Wild Turkey Rye

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:46, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Non rien à voir avec Old Potrero, celui-là bien qu'ayant un goût différent des bourbons en est quand même un cousin, alors que le Old Potrero est très différent. Très bon rapport qualité-prix.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:47, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Oui j'en ai eu une bouteille, absolument rien à voir avec leur bourbon, là c'est un excellent produit. Benitah lui met 4/5.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:47, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

whiskygalore a écrit :Il est excellent leur bourbon, c'est un des meilleurs du Kentucky
Ben moi je connais que le plus ordinaire des Wild Turkey, il m'a pas laissé un souvenir dément, bon c'est pas de la whisky (de toute façon je pense qu'au niveau Etats-Unis ou Irlande, on ne monte pas aussi haut dans la qualité que pour les meilleurs écossais, mais on ne descend pas non plus aussi bas dans la whisky), et puis c'est pas cher, mais franchement rien à voir avec un Blanton's, un Evan William's, Booker's, ou Pappy Van Winkle. Mais peut-être que les autres versions sont meilleures, je ne les connais pas.

Pour en revenir à ce Rye, moi j'ai trouvé que c'était un cousin éloigné mais pas tant que ça du bourbon, moins gras c'est sûr (encore qu'il y a des bourbons très secs), moins lourd aussi, plus subtil, je pense que pour ceux qui ont du mal avec le bourbon ça peut être un bon compromis. J'ai aussi un souvenir d'eucalyptus, mais ça remonte à loin. Peut-être une légère amertume aussi. Ca n'est pas le genre de produit qui divise comme peut l'être Old Potrero, ça je pense que c'est plus consensuel. A mon avis pour ce prix tu peux y aller les yeux fermés.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dao
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 75
Inscription : 20 mars 2006, 19:34

Re: Wild Turkey Rye

Message non lu par dao »

Le seul Rye que j'ai goûté est le Wild Turkey, et je dois dire que je l'ai bien apprécié !
Il n'a certe pas la complexité d'un whisky ou de bons bourbons, mais c'est incontestablement un bon whisky de grain.
Agréable en bouche, fort sans être alcooleux, et avec un finale assez longue, on sent bien qu'il est de la famille du whisky ( le bourbon s'apparente à une autre race pour moi ).
De plus, il est merveilleusement transcendé dans un cocktail Old Fashioned !

je ne peux pas le comparer à d'autre Rye, ne les ayant pas bu, mais les amateurs américains semble le classer parmis les meilleurs Rye. En tout cas, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est le meilleur dans sa gamme de prix.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »