Comme vous aurez pu le remarquer depuis quelques jours, une banderole promotionnelle annonce courant novembre ( les 17-18 pour être précis ) un nouvel évènement whiskytesque en Belgique…
Je me permet donc d’en faire un peu la pub car n’ayant pû assister au dernier live parisien, ce festival sera un peu mon live à moi et en plus je joue à domicile 8) …en effet, il aura lieu à l’aéroport de Bierset près de Liège…sans compter qu’il est organisé en partie par notre mario/maie national et dieu sait qu’il sait y faire pour attirer les plus férus d’entre-nous ( là si je ne gagne pas un masterclass, je ne comprend rien
Blague à part, ce festival tournera autour d’un évènement un peu spécial et là je lance un cocorico national
Le moment phare sera le diner de gala en l’honneur de ce breuvage… comme quoi on peut produire aussi autre chose que des bières et du genièvre…
Il y aura aussi la présence des stands traditionnels ( 45 stands je crois ) avec un système un rien différent : 15eur l’entrée pour un accès aux gammes classiques et un paiement aux drams pour les malts plus pointus…avec l’avantage (théorique mais j’espère en pratique aussi ) que tout le monde aura la possibilité de tout goûter…un peu comme à Zurich me semble-t-il….Sans oublier le stand oldies tenu par Lindores ( toujours intéressant de terminer par là )...
Mais un des moments qui a attiré le plus mon attention, c’est 2 masterclass (parmi une dizaine je crois ) :
Celui organisé par lindores : golden oldies…autant vous dire que presque 1 mois après leur festival, cela va permettre de rester dans le bain des vieilles tueries ( pour plus de détail : http://www.spiritsinthesky.be )
Le clou du spectacle sera pour moi le masterclass bowmore avec en point d’orgue la confrontation entre le nouveau black bowmore tant apprécié par les forumeurs qui ont eu la chance de le gouter et le bowmore 1957…j’en salive déjà…
Bref un moment à ne pas manquer si vous êtes de passage dans le coin…je sais déjà que certains y seront
Merci d’avoir pris la peine de lire ce p’tit message pas toujour objectif, mais bon quand on aime sa région et le whisky
A+