Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Aza
Maître de chais
Maître de chais

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Aza »

@VB : Connaissant Amaury c’est sûr que tu es fichu, tu peux commencer à casser ta tirelire pour payer des droits d’image et ton avocat suite à sa plainte pour usage de faux et tentative de contrefaçon hein ! xD xD
Off ironie : sympa l’idée ! ;-)
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Aza a écrit : 30 août 2020, 16:41 @VB : Connaissant Amaury c’est sûr que tu es fichu, tu peux commencer à casser ta tirelire pour payer des droits d’image et ton avocat suite à sa plainte pour usage de faux et tentative de contrefaçon hein ! xD xD

Une tirelire tu dis ? Mais quelle tirelire ??? Pas ça en stock moi... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Ahhh, le tube générique le gust !!! Ca aurai une sacrée classe.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Von Barton a écrit : 30 août 2020, 16:58
Aza a écrit : 30 août 2020, 16:41 @VB : Connaissant Amaury c’est sûr que tu es fichu, tu peux commencer à casser ta tirelire pour payer des droits d’image et ton avocat suite à sa plainte pour usage de faux et tentative de contrefaçon hein ! xD xD

C'est cadeau pour cette fois😂.

Je comprends pour les boites mais il est vrai aussi que la philosophie Le Gus't est de chercher à embouteiller du whisky à boire. La boite a un coût, certes peu important, mais cela en est un. Je préfère laisser les experts la produire à leur gout!
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

amaury a écrit : 30 août 2020, 18:02
Von Barton a écrit : 30 août 2020, 16:58

C'est cadeau pour cette fois😂.

Je comprends pour les boites mais il est vrai aussi que la philosophie Le Gus't est de chercher à embouteiller du whisky à boire. La boite a un coût, certes peu important, mais cela en est un. Je préfère laisser les experts la produire à leur gout!
Je comprends tout à fait que ce soit un coût supplémentaire de fournir une boîte, coût qu’il faudra répercuter sur le prix de vente.

Disons que, la raison pourquoi j’ai bricolé ça, c’est que tant que je n’ai pas fini quelques bouteilles ( Kilchoman Machir Bay, Port Charlotte Scottish Barley, Yellow Spot 12yo, Hibiki Harmony, Caol Ila DE... ), ce qui me ramènerai à 20 bouteilles ouvertes, j’ai décidé de ne rien ouvrir de nouveau... ( après, il y a pire comme bouteilles que celles que je veux finir, et la plupart de celles citées sont à 3/4 vides )
Et en attendant, je préfère quand même que les bouteilles fermées dorment dans des boîtes...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Les meilleurs ne font pas de boîte, tout comme PST ! :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Damien80 »

jnpons a écrit :Les meilleurs ne font pas de boîte, tout comme PST ! :-)
Love!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tissaneb64 »

Perso je trouve qu'en plus c'est plus "écologique" de pas produire en plus un étui. Mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis là...
Ceci dit je trouve le mariage de l'étiquette sur ce fond blanc plutôt classe ;-)
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit : 30 août 2020, 19:23 Les meilleurs ne font pas de boîte, tout comme PST ! :-)
Mais qu’est-ce que tu racontes ? ;-) les OB Brora ont pas de boites peut être ? :mrgreen:
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

tissaneb64 a écrit : 30 août 2020, 20:07 Perso je trouve qu'en plus c'est plus "écologique" de pas produire en plus un étui. Mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis là...
Ceci dit je trouve le mariage de l'étiquette sur ce fond blanc plutôt classe ;-)
Quand tu sais que c’est juste deux feuilles A4, dont une avec l’impression de l’étiquette, enroulées et scotchées autour d’un tube de Laph... j’étais même étonné du résultat en fait, je ne pensais pas que ça rendrait bien comme ça.
Dr. Samuel Johnson

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

" du whisky à boire"
voilà ,tout est dit!
simple mais efficace!
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

tissaneb64 a écrit : 30 août 2020, 20:07 Perso je trouve qu'en plus c'est plus "écologique" de pas produire en plus un étui. Mais je sais que tout le monde n'est pas de cet avis là...
Le carton se recycle depuis pas mal de temps, à commencer par chez soit car je ne compte plus le nombre de bouteilles qui n'ont pas leur propre boite.
Je pense qu'il faut rapporter le système de protection à la valeur de l'objet, c'est sur qu'un litre de rhum blanc Charette ou de Ricard fait moins stresser.
Sachant que l'on ne recycle le verre qu'en le faisant refondre (!), quelle est la part d’énergie gaspillée entre la fonte du verre et la boite en carton recyclée ???

Peu de personnes appréciaient quitter le magasin avec une TV toute neuve sous le bras; En poussant le raisonnement plus loin, cela contribue a produire/acheter des choses de qualité plutôt que du dispensable.

Pas simple tout ca.
Image
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 31 août 2020, 10:06
Le carton se recycle depuis pas mal de temps, à commencer par chez soit car je ne compte plus le nombre de bouteilles qui n'ont pas leur propre boite.
Je pense qu'il faut rapporter le système de protection à la valeur de l'objet, c'est sur qu'un litre de rhum blanc Charette ou de Ricard fait moins stresser.
Sachant que l'on ne recycle le verre qu'en le faisant refondre (!), quelle est la part d’énergie gaspillée entre la fonte du verre et la boite en carton recyclée ???

Peu de personnes appréciaient quitter le magasin avec une TV toute neuve sous le bras; En poussant le raisonnement plus loin, cela contribue a produire/acheter des choses de qualité plutôt que du dispensable.

Pas simple tout ca.
De toute façon, moi je le redis, le seul moyen d’avoir moins de pollution, c’est qu’il y ai bien moins de personnes sur la planète ! ( moins de gens qui polluent = moins de pollution... si en plus, ces « moins de gens » font des efforts pour polluer moins, c’est dans la poche ! )
et je parle de pollution en tout genre, pas uniquement de la nouvelle lubie à propos du « maléfique » Co2... CO2 qui, je le rappele, est un des élément essentiel qui rend la planète vivable... sans gaz à effet de serre, la température sur la planète serait de... ben très très froid ! :lol: ( - 100 et des brouettes degrés quoi )

Attention hein, je ne dis pas qu’il fait continuer à balancer tout et n’importe quoi dans l’air et dans les poubelles, il y a certes des efforts à faire... mais il faudrait être un peu moins hypocrite ( je parle des politiques, et des gens qui suivent mordicus ce qu’ils disent en matière d’écologie, sans même remettre un peu en question leurs propos ), et arrêter de dire que l’activité des particuliers avec leur voitures ( de moins en moins polluantes, et oui, même les Diesel récents ne polluent que très peu ), leur chauffage au bois ( un vrai chauffage au bois, pas une cheminée ouverte pour le style ), a plus d’impact que les industries, transport maritime et aérien, ou encore la déforestation ( ben oui, moins d’arbre capable de transformer le CO2, ça donne logiquement aussi plus de CO2 dans l’atmosphère ).
Parce que tous ces acteurs, on ne leur demande pas autant de comptes qu’a nous, les pauvres particuliers sans le sous...

Et voilà que je me suis encore laisser aller à écrire un pavé pour donner mon avis, qui en plus, n’intéresse certainement personne... j’apprendrais jamais... :roll:
Dr. Samuel Johnson

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

"Et voilà que je me suis encore laisser aller à écrire un pavé pour donner mon avis, qui en plus, n’intéresse certainement personne... j’apprendrais jamais..."

j'ai entrelu la dernière ligne!!!!!!
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Von Barton a écrit : 31 août 2020, 10:45
wisekycourse a écrit : 31 août 2020, 15:43
De toute façon, moi je le redis, le seul moyen d’avoir moins de pollution, c’est qu’il y ai bien moins de personnes sur la planète ! ( moins de gens qui polluent = moins de pollution... si en plus, ces « moins de gens » font des efforts pour polluer moins, c’est dans la poche ! )
et je parle de pollution en tout genre, pas uniquement de la nouvelle lubie à propos du « maléfique » Co2... CO2 qui, je le rappele, est un des élément essentiel qui rend la planète vivable... sans gaz à effet de serre, la température sur la planète serait de... ben très très froid ! :lol: ( - 100 et des brouettes degrés quoi )

Attention hein, je ne dis pas qu’il fait continuer à balancer tout et n’importe quoi dans l’air et dans les poubelles, il y a certes des efforts à faire... mais il faudrait être un peu moins hypocrite ( je parle des politiques, et des gens qui suivent mordicus ce qu’ils disent en matière d’écologie, sans même remettre un peu en question leurs propos ), et arrêter de dire que l’activité des particuliers avec leur voitures ( de moins en moins polluantes, et oui, même les Diesel récents ne polluent que très peu ), leur chauffage au bois ( un vrai chauffage au bois, pas une cheminée ouverte pour le style ), a plus d’impact que les industries, transport maritime et aérien, ou encore la déforestation ( ben oui, moins d’arbre capable de transformer le CO2, ça donne logiquement aussi plus de CO2 dans l’atmosphère ).
Parce que tous ces acteurs, on ne leur demande pas autant de comptes qu’a nous, les pauvres particuliers sans le sous...

Et voilà que je me suis encore laisser aller à écrire un pavé pour donner mon avis, qui en plus, n’intéresse certainement personne... j’apprendrais jamais...

j'ai entrelu la dernière ligne!!!!!!
Vous vous amusez bien les deux ? :lol:
Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »