La nationalité n'a pas encore été proposée.patagonia a écrit : ↑07 août 2020, 23:10Une vieille 911 ?canis lupus a écrit : ↑07 août 2020, 21:59Pas du tout. Y'a même beaucoup d'allemandes qui figurent dans ma collection idéale.Von Barton a écrit : ↑07 août 2020, 20:49Il ne dit pas quoi le bougre...mais il me semble que Pascal n’est pas fan des véhicules d’outre Rhin...
Une alpine ?
Une mini ?
Une Cox ?
Donne nous au moins qq indices (décennie, nationalité)
La marque est plus que centenaire. Avant guerre, elle était l’équivalente des plus prestigieuses. Après guerre et encore maintenant, elle fait partie de ce qu'on appelle les généralistes de haut de gamme. L'un des plus gros palmarès sportifs dans quasiment toutes les disciplines. Rivale de BMW pour les berlines de caractère jusqu'au début des 80's, ou son long déclin financier l'a fait racheter par le constructeur généraliste de son pays, au sein d'un groupe national qui existe toujours. Elle a depuis ce rachat complètement perdu son âme et a bien du mal à retrouver sa superbe d’antan malgré de multiples tentative du groupe.
Les voitures (car j'ai eu les deux types de carrosserie) dataient du début des 80's, les dernières années avant le rachat. Mais ils appartenaient a une famille née au début des 70"s, qui avait été le premier passage à la traction avant de cette marque. Une famille de moteur spécifique et de géométrie inédite à l'époque a été crée spécifiquement pour cette gamme, ainsi qu'une usine entièrement dédiée qui avait également pour vocation politique d'aider à développer une région très pauvre du pays.