Sorties 2020

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

Ils auraient au moins pu prendre la chemise d’une cylindrée de Scania V8 - 16L... t’aurais au moins eu 2L de whisky pour ces 50.000$... :mrgreen:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 06 août 2020, 20:26
juju cassoulet a écrit : 06 août 2020, 20:05
canis lupus a écrit : 06 août 2020, 11:36
juju cassoulet a écrit : 06 août 2020, 09:00 Cest triste mais cest vrai.
Ouaip, j'ai payé pour le savoir.
R5 gt turbo ?
Nope. Pi si ça avait été des Renault, j'aurais eu des ristournes sur les pièces et main d’œuvre.
Il ne dit pas quoi le bougre...
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2020

Message non lu par jnpons »

405 T16
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 07 août 2020, 18:24405 T16
Oulah, non, encore moins. Déjà, je suis rarement attiré par les grandes voitures.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 07 août 2020, 17:59 Il ne dit pas quoi le bougre...
Ben, vous faites quand même pas beaucoup d'effort d'imagination.
On parkle d'Aston Martin, et vous me proposez des frenchies, certes fort sympathiques, mais de constructeurs généralistes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 07 août 2020, 20:19
juju cassoulet a écrit : 07 août 2020, 17:59 Il ne dit pas quoi le bougre...
Ben, vous faites quand même pas beaucoup d'effort d'imagination.
On parkle d'Aston Martin, et vous me proposez des frenchies, certes fort sympathiques, mais de constructeurs généralistes.

Moi je parie sur une Jaguar ! J’aurais peut être dit une Porsche, mais il me semble que Pascal n’est pas fan des véhicules d’outre Rhin...


Sinon, perso, en 2008, avant d’acheter ma VW Passat Business line 2 ( c’était une 2005, avec 80000km, en boîte auto/séquentielle, en TDI 130 ) , j’etais allé voir une A8 4,2L V8 avec 170000km ( autant dire pas grand chose pour un V8 ) et qui avait 7 ans, que je voulais acheter pour 16000€... mais quand j’ai eu les devis des assurances, j’ai vite laissé tombé, et j’ai pris la Passat pour 18000€... et j’ai bien fait, je l’ai gardé 6 ans, et je n’ai changé qu’une tête de cardan et un débimètre ( en dehors des entretiens et plaquettes / disques de frein ). Et en tant qu’ancien mécano PL, j’ai toujours réparé mes bagnoles moi même. Cette Passat m’est revenu, avec les entretiens et les bricoles à environ 800€ de pièces en 6 ans... après j’ai eu un crash sur l’autouroute avec un motard, et elle était épave... l’assurance m’en a donné à peine 5400€, alors que la côte occasion la donnait entre 7500 et 8000€ étant donné qu’elle n’avait que 16000km pour un âge de 8 ans...

Mais je pense que j’aurai perdu bien plus de ronds si j’avais acheté la A8 4,2L V8 de 7 ans d’age... j’ai fait le bon choix en restant raisonnable et en prenant la Passat qui n’avais que 3 ans

Les voitures ça coûte du blé, c’est clair, mais on ne peut pas s’en passer ( ou très difficilement, si tu arrive à accepter de ne pas être libre de tes mouvement à 100% )
Dernière modification par Von Barton le 07 août 2020, 20:58, modifié 2 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Sorties 2020

Message non lu par patagonia »

Jaguar type E ?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

patagonia a écrit : 07 août 2020, 20:53 Jaguar type E ?
Ah ! Chuong a parié sur la même marque que moi !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 07 août 2020, 20:57
patagonia a écrit : 07 août 2020, 20:53 Jaguar type E ?
Ah ! Chuong a parié sur la même marque que moi !
Ben, les gars, vous me prenez pour un américain ou quoi ? J'aime beaucoup cette marque, mais ça a toujours été bien au-dessus de mes moyens.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 07 août 2020, 20:49Il ne dit pas quoi le bougre...mais il me semble que Pascal n’est pas fan des véhicules d’outre Rhin...
Pas du tout. Y'a même beaucoup d'allemandes qui figurent dans ma collection idéale.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

Sinon, pour revenir au sujet initial, Arbeg annonce la sortie prochaine du "Scorch", un NAS de 51.7% élevé dans des futs Ex-bourbons "Dragon Charred".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit : 07 août 2020, 20:49
canis lupus a écrit : 07 août 2020, 20:19
juju cassoulet a écrit : 07 août 2020, 17:59 Il ne dit pas quoi le bougre...
Ben, vous faites quand même pas beaucoup d'effort d'imagination.
On parkle d'Aston Martin, et vous me proposez des frenchies, certes fort sympathiques, mais de constructeurs généralistes.

Moi je parie sur une Jaguar ! J’aurais peut être dit une Porsche, mais il me semble que Pascal n’est pas fan des véhicules d’outre Rhin...


Sinon, perso, en 2008, avant d’acheter ma VW Passat Business line 2 ( c’était une 2005, avec 80000km, en boîte auto/séquentielle, en TDI 130 ) , j’etais allé voir une A8 4,2L V8 avec 170000km ( autant dire pas grand chose pour un V8 ) et qui avait 7 ans, que je voulais acheter pour 16000€... mais quand j’ai eu les devis des assurances, j’ai vite laissé tombé, et j’ai pris la Passat pour 18000€... et j’ai bien fait, je l’ai gardé 6 ans, et je n’ai changé qu’une tête de cardan et un débimètre ( en dehors des entretiens et plaquettes / disques de frein ). Et en tant qu’ancien mécano PL, j’ai toujours réparé mes bagnoles moi même. Cette Passat m’est revenu, avec les entretiens et les bricoles à environ 800€ de pièces en 6 ans... après j’ai eu un crash sur l’autouroute avec un motard, et elle était épave... l’assurance m’en a donné à peine 5400€, alors que la côte occasion la donnait entre 7500 et 8000€ étant donné qu’elle n’avait que 16000km pour un âge de 8 ans...

Mais je pense que j’aurai perdu bien plus de ronds si j’avais acheté la A8 4,2L V8 de 7 ans d’age... j’ai fait le bon choix en restant raisonnable et en prenant la Passat qui n’avais que 3 ans

Les voitures ça coûte du blé, c’est clair, mais on ne peut pas s’en passer ( ou très difficilement, si tu arrive à accepter de ne pas être libre de tes mouvement à 100% )
Achete des bagnoles de 10 ans si tu repare toi meme. Ca ne vaut plus rien et tu sais facilement ce que ca vaut.

Je me suis pris dernierement une 407 mazout 170cv, c'est une excellente voiture. Je suis surpris tous les jours par les gadjets inutiles et l' esp a deja sauvé la caisse une fois.
Bon, je voulais une grosse cylindrée qui tourne au E85, donc total fail, lol.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Sorties 2020

Message non lu par patagonia »

canis lupus a écrit : 07 août 2020, 21:59
Von Barton a écrit : 07 août 2020, 20:49Il ne dit pas quoi le bougre...mais il me semble que Pascal n’est pas fan des véhicules d’outre Rhin...
Pas du tout. Y'a même beaucoup d'allemandes qui figurent dans ma collection idéale.
Une vieille 911 ?
Une alpine ?
Une mini ?
Une Cox ?
Donne nous au moins qq indices (décennie, nationalité)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 07 août 2020, 22:42
Von Barton a écrit : 07 août 2020, 20:49
canis lupus a écrit : 07 août 2020, 20:19
juju cassoulet a écrit : 07 août 2020, 17:59 Il ne dit pas quoi le bougre...
Ben, vous faites quand même pas beaucoup d'effort d'imagination.
On parkle d'Aston Martin, et vous me proposez des frenchies, certes fort sympathiques, mais de constructeurs généralistes.

Moi je parie sur une Jaguar ! J’aurais peut être dit une Porsche, mais il me semble que Pascal n’est pas fan des véhicules d’outre Rhin...


Sinon, perso, en 2008, avant d’acheter ma VW Passat Business line 2 ( c’était une 2005, avec 80000km, en boîte auto/séquentielle, en TDI 130 ) , j’etais allé voir une A8 4,2L V8 avec 170000km ( autant dire pas grand chose pour un V8 ) et qui avait 7 ans, que je voulais acheter pour 16000€... mais quand j’ai eu les devis des assurances, j’ai vite laissé tombé, et j’ai pris la Passat pour 18000€... et j’ai bien fait, je l’ai gardé 6 ans, et je n’ai changé qu’une tête de cardan et un débimètre ( en dehors des entretiens et plaquettes / disques de frein ). Et en tant qu’ancien mécano PL, j’ai toujours réparé mes bagnoles moi même. Cette Passat m’est revenu, avec les entretiens et les bricoles à environ 800€ de pièces en 6 ans... après j’ai eu un crash sur l’autouroute avec un motard, et elle était épave... l’assurance m’en a donné à peine 5400€, alors que la côte occasion la donnait entre 7500 et 8000€ étant donné qu’elle n’avait que 16000km pour un âge de 8 ans...

Mais je pense que j’aurai perdu bien plus de ronds si j’avais acheté la A8 4,2L V8 de 7 ans d’age... j’ai fait le bon choix en restant raisonnable et en prenant la Passat qui n’avais que 3 ans

Les voitures ça coûte du blé, c’est clair, mais on ne peut pas s’en passer ( ou très difficilement, si tu arrive à accepter de ne pas être libre de tes mouvement à 100% )
Achete des bagnoles de 10 ans si tu repare toi meme. Ca ne vaut plus rien et tu sais facilement ce que ca vaut.

Je me suis pris dernierement une 407 mazout 170cv, c'est une excellente voiture. Je suis surpris tous les jours par les gadjets inutiles et l' esp a deja sauvé la caisse une fois.
Bon, je voulais une grosse cylindrée qui tourne au E85, donc total fail, lol.
Et bien étant donné que je fais 90km par jour pour le boulot, ma Polo 1,2 TDI de 2013 et sa consommation de maxi de 5L au 100 me va très bien ( en plus j’ai eu 4000€ de prime à la conversion pour cette Polo, donc voilà quoi... )... je pourrais faire moins en consommation, mais je n’aime pas traîner en sortie de rond point, ou sur une voie d’accélération ( ouais, parce qu’on ne s’intègre pas sur les voies à 80kmh, mais à la vitesse marquée sur le panneau rond planté à côté des voies, mais t’en as de plus en plus qui n’ont pas l’air de comprendre ça, et qui entre à 80 sur les voies, alors que tout le monde arrive à 130 derrière )... et puis je n’aime pas que mes bagnoles s’encrassent, d’autant plus avec les EGR, FAP, etc... donc je change mes rapports assez haut ( sauf à froid bien sûr, et je laisse bien sûr tourner le moteur au ralenti pendant 1 min avant de couper, histoire de laisser ralentir le turbo avant que la pression d’huile chute... la plupart des turbo qui rendent l’âme, c’est parce que les gens ne font pas ça... ou qu’ils tapent dedans à froid... )

Je me suis payé à mes 19 ans une VW Bora, puis une VW Passat, puis une autre Passat, mais là, je n’ai pour l’instant plus envie de payer 300€ de crédit par moi pour une caisse à 20000€ comme j’ai plusieurs fois fait, surtout que, même si j’habite au pied des Vosges dans un village de 7000 habitants, je suis au centre du village, et je gare ma caisse sur un parking public, et sur ce genre de parking, tu as forcément l’un ou l’autre enfoiré qui te cogne la porte, ou qui te frotte le pare choc ( j’avais la Polo depuis un mois qu’un salopard m’a mis une bosse dans l’aile arrière en tapant sa porte comme un demeuré... je vois cette bosse un matin en partant pour bosser... j’avais une furieuse envie de trancher des gorges dès le matin ! )

Enfin bref... pour l’instant, la voiture n’est pas là grande priorité... tant que j’ai le confort qui me va bien ( c’est pour ça que je reste sur les allemandes, la suspension est bien ferme, et les sièges sont plutôt durs, t’es bien calé dedans, sans t’enfoncer dans le siège ), que tu n’as pas des bruits de plastique qui vibrent une fois passé 150000km... ah, et la Clim ( ouais, ça c’est obligatoire ! J’aime le froid ! Quand je respire ça doit faire de la buée :mrgreen: )

Mais c’est vrai qu’on a sacrément dévié du sujet de base ( forcément, si je me lance dans une discution, ça ne peut que partir en cacahuète... :snooty: ... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 07 août 2020, 22:42 Bon, je voulais une grosse cylindrée qui tourne au E85, donc total fail, lol.
Le voisin de mes parents ( c’est un jeune de 25 ans ) a une Chevrolet Impala de 1968, avec un V8 Chevrolet small block, et il me semble qu’il parlait de faire une conversion pour le carburant... mais je ne connais pas grand chose sur les moteurs essence ( dans le poids lourd tu n’as que du diesel... donc même pendant les cours pendant l’apprentissage, tu n’apprends rien sur les technologies essence )

Sympa la caisse en tout cas !

Perso, pour une américaine, j’adorerais une Dodge Charger de 1971 ( la 3ème génération, avec le gros contour de calandre chromé, avec un V8 )... mais là c’est plutot avec une bouteille de Buffalo Trace que ca sera vendu ! ( vous avez vu le lien subtil avec le whisky pour que ce ne soit pas entièrement hors sujet ? :mrgreen: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »