Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par racey roller »

Strathisla 2002 Hidden Spirits 17ans
Hampden 2010 C<>H
Vallein Tercinier Lot 90 sélectionné par Liquid Art
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par greg_0277 »

Ce strathisla est vraiment tentant. hors période de vacances j'aurai pu me laisser convaincre à le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

J’en attend un sample de ce Strathisla, en fonction de ce que ça donne, et si il est encore dispo à ce moment là, je lancerai peut être un split .. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yann' »

Tentant et pas donné, comme souvent chez Hidden, non? Une bonne version récente avec du caractère d'un autre embouteilleur à moitié prix? SV? Pas si courant que çà, non?
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

Strathisla ptain !!! Un de mes top top top
Avatar de l’utilisateur
racey roller
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 27 oct. 2017, 20:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par racey roller »

Yann' a écrit : 23 juil. 2020, 23:18 Tentant et pas donné, comme souvent chez Hidden, non? Une bonne version récente avec du caractère d'un autre embouteilleur à moitié prix? SV? Pas si courant que çà, non?
Ce Strathisla vient de chez TWE, il était à 159€ + shipping.
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 711
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Yann' »

racey roller a écrit : 24 juil. 2020, 19:00
Yann' a écrit : 23 juil. 2020, 23:18 Tentant et pas donné, comme souvent chez Hidden, non? Une bonne version récente avec du caractère d'un autre embouteilleur à moitié prix? SV? Pas si courant que çà, non?
Ce Strathisla vient de chez TWE, il était à 159€ + shipping.
Prix correct au regard de LMDW ou de notre caviste habituel. Le mieux serait que je le goûte avant peut être d'envisager un possible achat..
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

Ayant eu hier une petite rentrée constituée d’un ou deux billets, je me suis dit aujourd’hui qu’il était temps de rendre à nouveau visite à mon caviste.

Après n’avoir rien vu qui m’intéressait vraiment sur les étagères d’expo aujourd’hui, je suis aller poser quelques questions sur des bouteilles que j’ai sur ma liste...
Je voulais d’abord me trouver un Ben Nevis 1996 Single malts of Scotland en Bourbon Hogshead ( j’en ai déjà deux en Sherry... le Cask #1531 de 20 ans, et le Cask #2019 de 22 ans ), mais il n’en avait pas pour le moment... loupé !
Ensuite, j’ai demandé ce qu’il lui restait comme Springbank Local Barley ( j’avais pris les deux derniers 16yo il y a un peu plus d’un an, à 3 mois d’intervalle l’une de l’autre ). Verdict : il lui restait du 9yo, du 10yo, et du 11yo, à prix plutôt raisonnable au vue de ce que ça se revends sur la marketplace WB...
Du coup, j’étais bien parti pour un Springbank Local Barley 11yo... on était à 5 min de la fermeture de la cave, Et soudainement, je me suis rappelé que j’avais vu sur le site d’Amaury qu’apparemment mon caviste était revendeur Le Gus’t !
Ni une ni deux, je pose la question au jeune employé du patron ( qui n’étais pas là ce coup ci ) et bingo :
« Ah oui oui, on fait les embouteillages Le Gus’t ! »
« Vous avez pas des fois le “Secret Orkney“ ? »
Il tapote sur son ordi et me dit que « oui, il doit m’en rester »...
Et 2 min après, j’avais ma quille de cet Highland Park ( oups ! “Secret Orkney“ qu’il faut dire, c’est vrai... :mrgreen: )
Et tout ça à seulement 4€ de plus que sur le site « cave conseil »... mais en plus, j’avais le plaisir incomparable de rentrer le butin à la main, d’avoir déniché une pépite cachée dans l’arrière boutique, bien qu’une fois sur deux les quilles que je prend vienne du stock, et non de la surface de vente, mais bon, j’aime cette sensation d’avoir trouvé « le truc de derrière les fagots », même si ce n’est pas vraiment le cas... et, plutôt que d’attendre un colis, je trouve tellement plus plaisant de faire le trajet retour, la bouteille sur le siège passager ( vous allez vous foutre de moi, mais je vous le dis quand même : je lui mets la ceinture de sécurité, histoire qu’elle soit « en sécurité » s’il faut piller sec sur le trajet du retour... :lol: )

En tout cas, je suis super content de mon achat ! Bien que je ne vais pas l’ouvrir de suite, la description de « HP oldschool » qui a été donné par Amaury ( et sur le net ) m’a des le début donné envie d’y goûter ! ( mais ça devra attendre que mon nombre de bouteilles ouvertes diminue un peu )

Et pour finir, voilà le lien WB :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... y-2000-leg
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par tissaneb64 »

Dis donc ton caviste est quand même plutôt bien pourvu en bonnes bouteilles...
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juujuu »

tissaneb64 a écrit : 01 août 2020, 23:22 Dis donc ton caviste est quand même plutôt bien pourvu en bonnes bouteilles...
Je me faisais le même remarque, c'est mieux que ce qu'on a à Toulouse je trouve (je vais me faire défoncer mais j'assume)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

vous avez pas compris ,il gère une cave conseil et vous fait croire qu'il vend des pneus avant de défonfler sa chambre à air!!!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

tissaneb64 a écrit : 01 août 2020, 23:22 Dis donc ton caviste est quand même plutôt bien pourvu en bonnes bouteilles...
Oui ! C’est vrai, il à de bien belles choses... et vu qu’il n’a pas de site de vente par internet, les bien belles choses restent assez longtemps en stock pour que les habitués ne se retrouvent pas à devoir se battre pour avoir les bouteilles sympas.

Pour exemple, j’ai encore trouvé une quille du Glenburgie Smos # 900900 il y a un peu plus de 6 mois... ou du Ben Nevis Smos # 1531 ( les deux le même jour en plus )

Après, le fait qu’il s’agisse d’un caviste indépendant qui compte en grande parti sur ses habitués pour vivre, la contrepartie est que tu payes quelques euro en plus sur tes bouteilles, mais je pense que c’est largement justifié au vue du service !

Et puis en temps normal, il fait des week end dégustation, pendant lesquels il ouvre aussi le dimanche, et tu peux goûter à tout une selection de nouveautés, ou même de quilles sortis il y a plus longtemps, dont il lui reste du stock ( comme je disais, il a un rayon whisky sur la surface de vente, mais le plus gros des quilles sont dans sa réserve, aussi, je pense, pour que les gens « de passage et moins bien intentionnés » ne viennent pas dévaliser toutes les bouteilles intéressantes à remettre en vente le lendemain sur le net, et laissent les habitués le bec dans l’eau... ), ou même des dégustations sur le thème d’une distilleirie...
Il accueille aussi les « tour » des distilleries, le Kilchoman tour est passé chez lui, il y a eu dernièrement Bruichladdich avec toute sa gamme « core range » etc...

Et sinon, il fait aussi de temps en temps des Masterclass, payantes elles ( mais jamais plus de 15 ou 20€ )...

Enfin en résumé, un bon caviste, très sympa, et qui ne vend pas sur le net !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par tissaneb64 »

Ah oui super. Tu participes aux soirées ?
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

tissaneb64 a écrit : 02 août 2020, 16:43 Ah oui super. Tu participes aux soirées ?
Je ne suis jamais encore allé aux masterclasses ( ça se passe souvent en semaine, et avec le boulot, c’est trop juste d’arriver là bas a 19h ), mais je suis souvent allé aux dégustations libres ( celles qui se passent le samedi / dimanche, et qui sont gratuites ). Il doit y avoir un week end tout les 2 ou 3 mois en général consacré au whisky ( en fait, si je me trompe pas, il a un week end dégustation par mois, mais vu qu’il y a roulement avec le vin, rhum, etc... ). Mais des fois, tu peux avoir deux événements whisky en un mois aussi, s’il y a une visite d’une distillerie, ou s’il présente par exemple quelques nouveauté en retour au whisky live...

Mais c’est cool d’avoir un caviste comme ça ! Et en plus, il s’intéresse vraiment au produit, il fait des embouteillages exclusifs de temps à autre, donc que demander de plus ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par tissaneb64 »

C'est clair que tu es chanceux, moi mon caviste son rayon est vraiment très léger, donc c'est souvent des achats à distance...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »