Whisky live Paris 2020

Whisky Live
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par patagonia »

Damien80 a écrit : 16 juil. 2020, 19:02
aphex a écrit :Couru d'avance. Je ne voyais pas comment ils comptaient gérer un salon de dégustation avec distanciations sociales. Ou bien avant l'annonce du port de masque obligatoire, ils s'imaginaient faire l'impasse sur ces "contraintes" ?
Tout comme il n’y a aucune mesure de distanciation dans les lieux publics, dans les rue...tout comme dans 95% des restaurants qui n’ont aucune distance respectée entre les tables, pas de port de masque etc...je gère un restaurant qui perd 40% de ses places assises à cause de la distanciation, qui oblige ses salariés à porter des masques intenables des qu’il fait beau...j’avoue que tout ça me gonfle.

Effectivement, c’est ni plus ni moins que l’obligation du port du masque qui annule ce genre d’événement, tout comme celui d’Amaury.

A un moment donné va falloir qu’ils soient cohérents si ils veulent que le grand public respecte les règles. Il n’y a aucune cadre, aucune logique dans les décisions qui sont prises et surtout aucun respect de ces mêmes consignes par ceux même qui les imposent.

M’enfin, faut espérer que les choses s’améliorent maintenant, car c’est un putain de désastre cette gestion de crise ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La gestion de crise est effectivement plus que discutable.
Ensuite le comportement des gens n'aide pas non plus. Mais comme le gouvernement n'annonce pas de directives claires et que les gens ne sont préoccupés que par leur liberté retrouvée, ça donne ça...
Accessoirement, je prends les transports en commun pour aller au taf : malgré l'obligation du masque, dans les bus bondés quelle que soit l'heure sur les 2-3 lignes que j'emprunte, il y a entre 30 et 60% de non port de masque. Et je comprends les machinistes qui ne veulent pas faire la police au risque d'y laisser leur vie. Parce qu'en idF, les voyageurs de ce type ne sont pas moins agressifs qu'à Bayonne...
Tu as souligné un certain nombre de points très justes : pour ta profession comme pour qq autres, l'équilibre entre respect des protocoles sanitaires édictés / port des EPI / conditions de travail / survie économique est quasi impossible.
Si tu espères des directives claires, ben je voudrais pas te péter le moral, mais actuellement ça reste pour toutes les professions concernées d'une grande hypocrisie et ça préfère, surtout pour des décisionnaires planqués dans des bureaux et pas concernés, transférer la responsabilité aux gens sur le terrain.
Bref, il y a un principe de réalité, et parfois tu préfères ne pas connaître les compromis que peuvent faire certains pour survivre économiquement.
Quant à la fin de la crise sanitaire, vu le comportement des gens et les signaux d'alerte qui remontent, là encore je voudrais pas te péter le moral mais bon...
Là où je te rejoins, c'est qu'il n'y aura probablement pas de nouveau reconfinement généralisé pour des raisons économiques.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par canis lupus »

patagonia a écrit : 16 juil. 2020, 21:29Mais comme le gouvernement n'annonce pas de directives claires
Port du masque obligatoire dans les endroits publiques clos, ça me semble plutôt clair, pourtant. Seul la date exacte reste à déterminer, mais on sait que ce sera en aout.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Shalill »

Ca a été avancé à la semaine prochaine Pascal.

source : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par jnpons »

patagonia a écrit : 16 juil. 2020, 21:29
Damien80 a écrit : 16 juil. 2020, 19:02
aphex a écrit :Couru d'avance. Je ne voyais pas comment ils comptaient gérer un salon de dégustation avec distanciations sociales. Ou bien avant l'annonce du port de masque obligatoire, ils s'imaginaient faire l'impasse sur ces "contraintes" ?
Tout comme il n’y a aucune mesure de distanciation dans les lieux publics, dans les rue...tout comme dans 95% des restaurants qui n’ont aucune distance respectée entre les tables, pas de port de masque etc...je gère un restaurant qui perd 40% de ses places assises à cause de la distanciation, qui oblige ses salariés à porter des masques intenables des qu’il fait beau...j’avoue que tout ça me gonfle.

Effectivement, c’est ni plus ni moins que l’obligation du port du masque qui annule ce genre d’événement, tout comme celui d’Amaury.

A un moment donné va falloir qu’ils soient cohérents si ils veulent que le grand public respecte les règles. Il n’y a aucune cadre, aucune logique dans les décisions qui sont prises et surtout aucun respect de ces mêmes consignes par ceux même qui les imposent.

M’enfin, faut espérer que les choses s’améliorent maintenant, car c’est un putain de désastre cette gestion de crise ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La gestion de crise est effectivement plus que discutable.
Ensuite le comportement des gens n'aide pas non plus. Mais comme le gouvernement n'annonce pas de directives claires et que les gens ne sont préoccupés que par leur liberté retrouvée, ça donne ça...
Accessoirement, je prends les transports en commun pour aller au taf : malgré l'obligation du masque, dans les bus bondés quelle que soit l'heure sur les 2-3 lignes que j'emprunte, il y a entre 30 et 60% de non port de masque. Et je comprends les machinistes qui ne veulent pas faire la police au risque d'y laisser leur vie. Parce qu'en idF, les voyageurs de ce type ne sont pas moins agressifs qu'à Bayonne...
Tu as souligné un certain nombre de points très justes : pour ta profession comme pour qq autres, l'équilibre entre respect des protocoles sanitaires édictés / port des EPI / conditions de travail / survie économique est quasi impossible.
Si tu espères des directives claires, ben je voudrais pas te péter le moral, mais actuellement ça reste pour toutes les professions concernées d'une grande hypocrisie et ça préfère, surtout pour des décisionnaires planqués dans des bureaux et pas concernés, transférer la responsabilité aux gens sur le terrain.
Bref, il y a un principe de réalité, et parfois tu préfères ne pas connaître les compromis que peuvent faire certains pour survivre économiquement.
Quant à la fin de la crise sanitaire, vu le comportement des gens et les signaux d'alerte qui remontent, là encore je voudrais pas te péter le moral mais bon...
Là où je te rejoins, c'est qu'il n'y aura probablement pas de nouveau reconfinement généralisé pour des raisons économiques.
:clap: :clap:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par juju cassoulet »

Ouais, cest plutôt une bonne chose que d avancer le port du masque. Parce que rendre un truc obligatoire dans 15 jours, qd on connait le principe de propagation du virus, ca la fou mal.
Pour le coup moi qui ne met jamais de masque sauf si demandé, je me fixe cette nouvelle règle dès maintenant.

Par contre je me pose la question suivante. Sans vaccin à attendre dans les prochains 6 mois au mieux (qu on ne me parle pas d un vaccin bricolé à la va vite) comment est ce que l on va sortir de cette crise ?
Cest quoi le plan ?

La fin de l'été c'est presque demain, malgré la chaleur on constate que ca ne ralenti pas vraiment le virus.

Donc porter un masque ok, mais après quoi ? Combien de temps ? A ce rythme il faudra 2 ans pour que tout le monde soit infecté, guerri ou mort.

Apres une gestion de crise géré comme ils ont pu, on devrait avoir un plan de sortie alors que l'on n'est pas plus avancé qu en mars.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par wisekycourse »

bon ,je l'avais prédit ,le WL aura lieu sauf crise majeure!
on y est!!
et ce n'est rien puisque aux dernières nouvelles ,ça se donne même en parlant sans éternuer!!
donc le boulot va redevenir chaud je pense ds certains endroits, boredel!!
je m'en vais boire une rasade!
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par patagonia »

Y a pas de plan.
Nos politiques naviguent à vue. Pour le moment, ils ont à chaque fois un train de retard vu la lourdeur administrative. Je préfère pas te raconter les dessous de la gestion des masques et tests, trop d'éléments à mettre sur la table et parfois mieux vaut pas savoir. De toutes les façons, ils sont trop occupés à essayer de relancer l'économie...
Obligatoire ou pas, y aura toujours qq récalcitrants pour refuser le masque dans les transports ou les magasins confinés, alimentaires ou pas. Si tu me demandes si y a intérêt à porter le masque dans les lieux fermés, la réponse est oui : le virus ne va pas attendre la semaine prochaine ou le 01/08 ou n'importe quelle décision ministérielle pour se propager (pas plus qu'il n'a attendu les recommandations de port vers la fin du confinement. En idF, ça s'infectait et se propageait dès fin février début mars alors qu'officiellement tout allait bien, que les masques étaient déconseillés sauf aux malades symptomatiques (sic)).
Va falloir vivre avec ce virus, en espérant la mise au point d'un traitement ou d'un vaccin dans pas trop longtemps.
Et espérer que les pros de santé aient encore envie d'aller s'exposer et soigner vu que le monde d'après ressemble beaucoup au monde d'avant. Parce qu'à l'hôpital ça grogne, mais pour ceux de ville c'est encore pire...
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par SimonOHA »

patagonia a écrit : 16 juil. 2020, 23:21 en espérant la mise au point d'un traitement ou d'un vaccin dans pas trop longtemps.
Et on va avoir un vaccin et t'auras les anti-vax pour te trouver une énième théorie du complot. :mrgreen:
C'est toujours le même problème.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par patagonia »

En fait tu as raison. Autant se préparer pour l'apocalypse : j'équipe mon abri anti atomique, je prépare les kits de survie et commence à stocker des armes et surtout du whisky, beaucoup de whiskies :-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par canis lupus »

Moi, ça fait un bout de temps que j'ai enroulé du fil de fer barbelé autour de ma batte.

Et pour les survivalistes vivant en couple, on rappelle que les serviettes hygiéniques usagées ne se recyclent pas en masques.
Dernière modification par canis lupus le 17 juil. 2020, 09:51, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 17 juil. 2020, 02:48 Moi, ça fait un bout de temps que j'ai enroulé du fil de fer barbelé autour de ma batte.

Et pour le survivaliste vivant en couple, on rappelle que les serviettes hygiénique usagées ne se recycle pas en masques.
Arrête Negan !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Von Barton »

SimonOHA a écrit : 17 juil. 2020, 01:16
patagonia a écrit : 16 juil. 2020, 23:21 en espérant la mise au point d'un traitement ou d'un vaccin dans pas trop longtemps.
Et on va avoir un vaccin et t'auras les anti-vax pour te trouver une énième théorie du complot. :mrgreen:
C'est toujours le même problème.
Sont grave ces anti-vax quand même ! Sont pas capable de comprendre que 2 et 2 font 4 et que la terre est plate... pff... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par aphex »

patagonia a écrit : 17 juil. 2020, 01:43 et commence à stocker des armes et surtout du whisky, beaucoup de whiskies :-)
J'ai toujours dit que j'avais des cocktails Molotov de luxe chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Von Barton »

aphex a écrit : 17 juil. 2020, 08:56
patagonia a écrit : 17 juil. 2020, 01:43 et commence à stocker des armes et surtout du whisky, beaucoup de whiskies :-)
J'ai toujours dit que j'avais des cocktails Molotov de luxe chez moi.
Cocktail Port Ellenov ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par juju cassoulet »

Je ne suis pas un anti vaccin, mais quel est l’intérêt pour moi de me faire vacciner si je ne fais pas parti de la population à risque ? D'autant que j'ai déjà pu avoir le COVID et être immunisé.

Mais pour ça il faudrait tester les gens et que les scientifiques communiquent un peu plus.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »