Whisky live Paris 2020

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Shalill »

Distanciation sociale et personnes venant du monde entier (ou alors ils prévoyaient d'en empêcher la venue aux membres de certains pays mais ça m'aurait semblé chaud à mettre en place et à expliquer).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par canis lupus »

Enfin un peu de bon sens.

Quand au Whisky Show, c'est p'têt Borris qui décide ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Whisky live Paris 2020

Message non lu par Damien80 »

aphex a écrit :Couru d'avance. Je ne voyais pas comment ils comptaient gérer un salon de dégustation avec distanciations sociales. Ou bien avant l'annonce du port de masque obligatoire, ils s'imaginaient faire l'impasse sur ces "contraintes" ?
Tout comme il n’y a aucune mesure de distanciation dans les lieux publics, dans les rue...tout comme dans 95% des restaurants qui n’ont aucune distance respectée entre les tables, pas de port de masque etc...je gère un restaurant qui perd 40% de ses places assises à cause de la distanciation, qui oblige ses salariés à porter des masques intenables des qu’il fait beau...j’avoue que tout ça me gonfle.

Effectivement, c’est ni plus ni moins que l’obligation du port du masque qui annule ce genre d’événement, tout comme celui d’Amaury.

A un moment donné va falloir qu’ils soient cohérents si ils veulent que le grand public respecte les règles. Il n’y a aucune cadre, aucune logique dans les décisions qui sont prises et surtout aucun respect de ces mêmes consignes par ceux même qui les imposent.

M’enfin, faut espérer que les choses s’améliorent maintenant, car c’est un putain de désastre cette gestion de crise ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par jnpons »

Ça t’annonce un nouveau confinement.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 19:40 Ça t’annonce un nouveau confinement.
Et les gens vont de nouveau en faire des tonnes à pleurer ! Comme si 6 semaine de confinement sans sortir de chez eux les avait autant marqué que 6 ans dans un goulag au fin fond de la Sibérie, ou en tant que prisonnier de guerre chez les Viêt-cong, avec torture au bambou taillé en pointe sous les ongles... ça me fait marrer...
faut vraiment avoir un problème avec soi même, ne pas se supporter sa propre personne, pour ne pas être capable de passer 6 semaines seul...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par dede »

L'enfer, c'est les autres. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 16 juil. 2020, 20:08 L'enfer, c'est les autres. :mrgreen:
Voilà ! :mrgreen:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Damien80 »

Von Barton a écrit :
jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 19:40 Ça t’annonce un nouveau confinement.
Et les gens vont de nouveau en faire des tonnes à pleurer ! Comme si 6 semaine de confinement sans sortir de chez eux les avait autant marqué que 6 ans dans un goulag au fin fond de la Sibérie, ou en tant que prisonnier de guerre chez les Viêt-cong, avec torture au bambou taillé en pointe sous les ongles... ça me fait marrer...
faut vraiment avoir un problème avec soi même, ne pas se supporter sa propre personne, pour ne pas être capable de passer 6 semaines seul...
Sauf qu’il n’y aura pas de confinement. Le seul « confinement » qu’on peu craindre sera « ciblé » (personnes à risque, âgés etc...)
Aujourd’hui ils ont beau dire ce qu’ils veulent, la priorité est économique en France.
Ça a d’ailleurs été clairement annoncé par je ne sais plus quel intervenant politique: la priorité sera d’assurer la continuité économique car la France ne se relèvera pas d’un nouveau confinement.

C’est d’ailleurs assez clair, il suffit de se promener dans une zone un tant soit peu commerciale et/ou touristique.
Les restaurateurs ne se cachent même pas : 0 distanciation, pas de port du masque. Même les autorités passent sans même y jeter un œil, à croire qu’il y a des consignes.

Mais bon, on le sait, le virus est parti en vacances dans les îles pour nous laisser profiter du soleil haha! Faites moi rire ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Von Barton »

Damien80 a écrit : 16 juil. 2020, 20:16
Von Barton a écrit :
jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 19:40 Ça t’annonce un nouveau confinement.
Et les gens vont de nouveau en faire des tonnes à pleurer ! Comme si 6 semaine de confinement sans sortir de chez eux les avait autant marqué que 6 ans dans un goulag au fin fond de la Sibérie, ou en tant que prisonnier de guerre chez les Viêt-cong, avec torture au bambou taillé en pointe sous les ongles... ça me fait marrer...
faut vraiment avoir un problème avec soi même, ne pas se supporter sa propre personne, pour ne pas être capable de passer 6 semaines seul...
Sauf qu’il n’y aura pas de confinement. Le seul « confinement » qu’on peu craindre sera « ciblé » (personnes à risque, âgés etc...)
Aujourd’hui ils ont beau dire ce qu’ils veulent, la priorité est économique en France.
Ça a d’ailleurs été clairement annoncé par je ne sais plus quel intervenant politique: la priorité sera d’assurer la continuité économique car la France ne se relèvera pas d’un nouveau confinement.

C’est d’ailleurs assez clair, il suffit de se promener dans une zone un tant soit peu commerciale et/ou touristique.
Les restaurateurs ne se cachent même pas : 0 distanciation, pas de port du masque. Même les autorités passent sans même y jeter un œil, à croire qu’il y a des consignes.

Mais bon, on le sait, le virus est parti en vacances dans les îles pour nous laisser profiter du soleil haha! Faites moi rire ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je sais bien ! Moi je voulais juste pointer le fait qu’une majorité de gens se sont conduits comme des petites chochottes... mais oui, de toute façon, il faut que l’economie reprenne, et de ce fait, il est impossible de confiner entièrement...

Après je le répète, le monde a survécu à la peste, la lèpre, la grippe espagnole, ebola, Anthrax, les croisades, la 1ère guerre mondiale, puis la deuxieme, crise des missiles de Cuba, guerre froide, et ça, c’est sans parler des activités volcaniques qui auraient pu éradiquer la vie avant même que l’être humain sorte de sa foutu flaque de vase... les ères glacières, etc... alors bon, moi je ne m’inquiète pas plus que ça...
Un jour l’humanité devra s’éteindre, mais ce n’est pas encore aujourd’hui... ( même si on devrait sérieusement penser à mettre en place une politique mondiale de réduction de la population, par la limitation des naissances... par ce que je vous le dit, on va pas continuer encore 200 ans comme ça... )
Dernière modification par Von Barton le 16 juil. 2020, 20:29, modifié 1 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par dede »

Von Barton a écrit : 16 juil. 2020, 20:12
dede a écrit : 16 juil. 2020, 20:08 L'enfer, c'est les autres. :mrgreen:
Voilà ! :mrgreen:
Ce que je voulais dire, c'est que le confinement a justement été très difficile pour beaucoup à cause de l'impossibilité d'être seul.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par jnpons »

Von Barton a écrit : 16 juil. 2020, 20:02
jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 19:40 Ça t’annonce un nouveau confinement.
Et les gens vont de nouveau en faire des tonnes à pleurer ! Comme si 6 semaine de confinement sans sortir de chez eux les avait autant marqué que 6 ans dans un goulag au fin fond de la Sibérie, ou en tant que prisonnier de guerre chez les Viêt-cong, avec torture au bambou taillé en pointe sous les ongles... ça me fait marrer...
faut vraiment avoir un problème avec soi même, ne pas se supporter sa propre personne, pour ne pas être capable de passer 6 semaines seul...
Tu réagis comme ça parce que tu n’as pas d’enfant...parce que ton goulag et tes Viêt-cong, ben tu le vivrais tous les jours...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Shalill »

Damien80 a écrit : 16 juil. 2020, 19:02 Tout comme il n’y a aucune mesure de distanciation dans les lieux publics, dans les rue...tout comme dans 95% des restaurants qui n’ont aucune distance respectée entre les tables, pas de port de masque etc...je gère un restaurant qui perd 40% de ses places assises à cause de la distanciation, qui oblige ses salariés à porter des masques intenables des qu’il fait beau...j’avoue que tout ça me gonfle.
Ben le risque de contamination en extérieur n'est pas le même qu'en intérieur. Quant aux restaurants ne respectant pas les consignes, je me faisais la réflexion en lisant un commentaire posté par Dornoch whisky castle que ça va probablement devenir un des critères de sélection pour les particuliers.
Les gens soucieux des risques de contamination allant dans les lieux essayant d'appliquer au mieux certaines règles d'hygiènes vs les gens peu soucieux allant dans des lieux s'en contrefichant.
Damien80 a écrit : 16 juil. 2020, 19:02 Effectivement, c’est ni plus ni moins que l’obligation du port du masque qui annule ce genre d’événement, tout comme celui d’Amaury.

A un moment donné va falloir qu’ils soient cohérents si ils veulent que le grand public respecte les règles. Il n’y a aucune cadre, aucune logique dans les décisions qui sont prises et surtout aucun respect de ces mêmes consignes par ceux même qui les imposent.

M’enfin, faut espérer que les choses s’améliorent maintenant, car c’est un putain de désastre cette gestion de crise ^^
Alors je n'ai pas pu voir comment se passaient les choses en France, n'y vivant plus, mais je peux te dire qu'en Ecosse, je trouve que les choses n'étaient guère mieux. En tout cas sur Islay, ils n'ont commencé à porter un masque que depuis la semaine dernière, le 10. Il aura fallu que le port du masque soit obligatoire dans les lieux clos pour qu'ils le mettent. Alors certes, vivre sur une île, ça a été comme vivre dans une bulle, mais il y avait toujours, en provenance du mainland les livreurs, certains travailleurs (travaux sur route par exemple), qui pouvaient tout aussi bien ramener le virus ici.

Toutes les interrogations que vous avez pu avoir sur les masques (le nombre de couche, le type de tissu, comment le porter correctement etc), ça arrive seulement maintenant ici, paie ton retard.

Et encore aujourd'hui, je lisais un post concernant Calmac, à propos de 2 personnes prenant le ferry, se foutant de la gueule des gens qui portaient un masque, et le personnel de Calmac qui a priori ne pouvaient rien y faire (et ça ne fait que depuis 2 jours !).

Je sais bien que c'est le rôle du gouvernement d'énoncer des règles claires, mais un moment, faut aussi un peu que ça vienne des gens (je ne nie pas les ratés du gouvernement).
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Von Barton »

jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 20:28
Von Barton a écrit : 16 juil. 2020, 20:02
jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 19:40 Ça t’annonce un nouveau confinement.
Et les gens vont de nouveau en faire des tonnes à pleurer ! Comme si 6 semaine de confinement sans sortir de chez eux les avait autant marqué que 6 ans dans un goulag au fin fond de la Sibérie, ou en tant que prisonnier de guerre chez les Viêt-cong, avec torture au bambou taillé en pointe sous les ongles... ça me fait marrer...
faut vraiment avoir un problème avec soi même, ne pas se supporter sa propre personne, pour ne pas être capable de passer 6 semaines seul...
Tu réagis comme ça parce que tu n’as pas d’enfant...parce que ton goulag et tes Viêt-cong, ben tu le vivrais tous les jours...
Alors je vais être très direct : j’ai décidé de ne jamais avoir d’enfants pour ne jamais avoir à assumer le fait d’avoir gâché ma paix et ma tranquillité... chacun fait ses propres choix et doit en assumer les conséquences... mais heureusement, on a toujours moyen d’oublier ses erreurs passées avec quelques drams ! :obscene-drinkingbuddies:

Mais ça ne reflète que mon point de vue.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par LsR »

Moi qui avait ma place, je suis déçu... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Whisky live Paris 2020

Message non lu par Von Barton »

LsR a écrit : 16 juil. 2020, 20:54 Moi qui avait ma place, je suis déçu... :cry:
Je peux comprendre oui.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »