Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Vu le jour, Kornog St Erwan.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

cthulhu a écrit : 14 juil. 2020, 19:21 Vu le jour, Kornog St Erwan.
Pourquoi donc? Un port Ellen aurait été plus approprié, non? Sauf si tu as un Erwan dans tes proches dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Le 14/07, en Bretagne, on ne fête pas la révolution française, mais la saint Elen.

Et comment est-il ce st Erwan? Le denrier Kornog que j'ai goûté est le roc'h hir brut de fût. Pour un jeune kornog, il est vraiment agréable. Comme souvent je trouve d'ailleurs avec ces productions.
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

Ce soir, Caol Ila, CI 8 de chez Elixir/elements of islay.
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... la-cl8-eld

Un classique (à un prix imbattable mais chuttt..), quand je veux attraper une bouteille plaisante sans réfléchir. Quand je la sniffe, je suis transporté sur les criques de galets en contre-bas de la distillerie, accoudé à la coque de la barque retourné en train de regarder les cormorans faire sécher leurs ailes en face des paps.
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mousti »

Ce soir, c’est un long entretien avec deux Springbank.
La maman, assez civilisée et polie (le C.V.) et son fils, peut-être de bonne famille mais tout droit sorti d’un match de rugby sans avoir encore eu le temps de se doucher (le local barley).

PS: je suis obligé de mettre des photos en basse résolution sinon ça ne passe pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

mousti a écrit : 15 juil. 2020, 23:12 Ce soir, c’est un long entretien avec deux Springbank.
La maman, assez civilisée et polie (le C.V.) et son fils, peut-être de bonne famille mais tout droit sorti d’un match de rugby sans avoir encore eu le temps de se doucher (le local barley).

PS: je suis obligé de mettre des photos en basse résolution sinon ça ne passe pas.
Y'a eu match? Ou un match retour est prévu?

On ne sait jamais trop ce que ces rencontres peuvent engendrer avant de les mettre sur le terrain. Bonne idée. J'aimerai bien réaliser des rencontres entre différents LB! Voir les 9, 10, 11 et 16 ensemble. Je ne sais plus si y'a d'autres expressions?
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 716
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Yann' »

Allez, comme je l'écrivais dans un autre topic, pour finir la soirée, un bowmore 19 Amazon.

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 9-year-old

J'avais fortement hésité avant de le commander et vu que les notes de dégustation étaient alléchantes, j'ai baissé la garde. 80 balles en promo pour un 19 ans à 48,9°, pourquoi pas? Et finalement, la bouteille est presque finie tellement il se laisse appréhender. Vivement la prochaine promo que j'en stocke une autre. Vieilissement en fût de lagrange de mémoire. J'ai du lui mettre un 88 sur WB. Epatant et surprenant à chaque fois, j'en reviens pas qu'Amazon a réussi à avoir une exclu là dessus! Ca me démoralise à chaque verre!
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par mousti »

Yann' a écrit : 15 juil. 2020, 23:46
mousti a écrit : 15 juil. 2020, 23:12 Ce soir, c’est un long entretien avec deux Springbank.
La maman, assez civilisée et polie (le C.V.) et son fils, peut-être de bonne famille mais tout droit sorti d’un match de rugby sans avoir encore eu le temps de se doucher (le local barley).

PS: je suis obligé de mettre des photos en basse résolution sinon ça ne passe pas.
Y'a eu match? Ou un match retour est prévu?

On ne sait jamais trop ce que ces rencontres peuvent engendrer avant de les mettre sur le terrain. Bonne idée. J'aimerai bien réaliser des rencontres entre différents LB! Voir les 9, 10, 11 et 16 ensemble. Je ne sais plus si y'a d'autres expressions?
C’était une rencontre amicale et j’espère bien qu’il y en aura d’autres. Perso, j’ai le 9 et le 10, que je n’ai pas encore ouvert. Oui, il y a un 11 et un 16 et c’est tout... à ma connaissance. Du moins dans les embouteillages récents. Après, il y a d’anciennes bouteilles de LB qu’on peut trouver, mais à prix d’or.

Ce qui serait intéressant, ce serait de comparer le 10 LB du 10 standard en CS.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

Retour sur l'Inchmurrin Law ... ça ne déçoit jamais ce truc, c'est vraiment incroyable. Quel whisky nom de djeu ! Quel fruité, quelle évidence aromatique, quelle texture, quelle longueur, et surtout quel plaisir direct ! Je suis bien content d'avoir un Executive sous le coude, il faudrait que je l'ouvre d'ailleurs, certains disent que c'est du même niveau, voire mieux :shock:

Dire que c'était sorti juste sous la barre des 100€ ... on reverra plus ça de si tôt ma ptite dame !
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

Teeling 1991 24yo Port Wood :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/83807
Si je suis passé un peu à côté au premier essai, ce ne fut pas le cas lors de cette dégustation. Le "Port Cask" est un peu trop présent au début (quasi écœurant), mais au fur et à mesure que le whisky s'ouvre (ou est-ce moi qui m'ouvre au "Port Cask" ?), la complexité du bazar apparaît ! Du fruité, mais pas exubérant, de la tourbe (j'ai vraiment des difficultés à décrire la tourbe sur ces Irish). Au final j'ai adoré, peut être suis je passé à côté la première fois car je m'attendais à un Irish "bombe exotique".
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Dark Star a écrit : 16 juil. 2020, 10:22 Teeling 1991 24yo Port Wood :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/83807
Si je suis passé un peu à côté au premier essai, ce ne fut pas le cas lors de cette dégustation. Le "Port Cask" est un peu trop présent au début (quasi écœurant), mais au fur et à mesure que le whisky s'ouvre (ou est-ce moi qui m'ouvre au "Port Cask" ?), la complexité du bazar apparaît ! Du fruité, mais pas exubérant, de la tourbe (j'ai vraiment des difficultés à décrire la tourbe sur ces Irish). Au final j'ai adoré, peut être suis je passé à côté la première fois car je m'attendais à un Irish "bombe exotique".
Tu es peut être devenu un Homme ?? ;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Dark Star a écrit : 16 juil. 2020, 10:22 Teeling 1991 24yo Port Wood :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/83807
Au final j'ai adoré, peut être suis je passé à côté la première fois car je m'attendais à un Irish "bombe exotique".
J'ai adoré aussi. Je l'ai dans ma wishlist depuis 2 ou 3 ans, il passait souvent à 200 euros sur le marketplace et maintenant que je l'ai goûté, il n'y en a plus ou à des tarifs bien moins abordables !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

mousti a écrit : 15 juil. 2020, 23:12PS: je suis obligé de mettre des photos en basse résolution sinon ça ne passe pas.
C'est parce que tu essaie de mettre directement tes images sur le forum, ce qu'il ne faut jamais faire.
La bonne méthode; c'est d'utiliser un hébergeur d'image. Perso, j'utilise casimage et ça fonctionne très bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3853
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Yann' a écrit : 15 juil. 2020, 23:05
cthulhu a écrit : 14 juil. 2020, 19:21 Vu le jour, Kornog St Erwan.
Pourquoi donc? Un port Ellen aurait été plus approprié, non? Sauf si tu as un Erwan dans tes proches dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Le 14/07, en Bretagne, on ne fête pas la révolution française, mais la saint Elen.
Parce que vu de l'exterieur, c'est la France. Vous avez vos querelles intestines, on a les nostres. Politiquement, la Bretagne fait partie de la France comme la Catalogne fait partie de l'Espagne. Que ce soit bien ou pas n'a aucune importance en les circonstances.
C'etait la fete nationale francaise, je voulais boire un whisky francais et je n'avais que celui-la comme candidat realiste.
Yann' a écrit : 15 juil. 2020, 23:05Et comment est-il ce st Erwan? Le denrier Kornog que j'ai goûté est le roc'h hir brut de fût. Pour un jeune kornog, il est vraiment agréable. Comme souvent je trouve d'ailleurs avec ces productions.
J'ai aime autant que la 1e fois.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 11:03 Tu es peut être devenu un Homme ?? ;-)
Il était temps :roll

greg_0277 a écrit : 16 juil. 2020, 11:20 J'ai adoré aussi. Je l'ai dans ma wishlist depuis 2 ou 3 ans, il passait souvent à 200 euros sur le marketplace et maintenant que je l'ai goûté, il n'y en a plus ou à des tarifs bien moins abordables !
Je l'ai aussi mis sur ma whishlist, mais effectivement il tourne actuellement autour de de 300€ plutôt ....
En parlant de Teeling, mis a part les tueries pour TWE à plus de 500€ vous avez des références sympa et pas hors de prix à conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Dark Star a écrit : 16 juil. 2020, 12:58
jnpons a écrit : 16 juil. 2020, 11:03 Tu es peut être devenu un Homme ?? ;-)
Il était temps :roll

greg_0277 a écrit : 16 juil. 2020, 11:20 J'ai adoré aussi. Je l'ai dans ma wishlist depuis 2 ou 3 ans, il passait souvent à 200 euros sur le marketplace et maintenant que je l'ai goûté, il n'y en a plus ou à des tarifs bien moins abordables !
Je l'ai aussi mis sur ma whishlist, mais effectivement il tourne actuellement autour de de 300€ plutôt ....
En parlant de Teeling, mis a part les tueries pour TWE à plus de 500€ vous avez des références sympa et pas hors de prix à conseiller ?
@dark
@greg

Je peux vous refaire un sample à 250€ / 3Cl si vous le désirez....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »