Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

Le Glendro 1994 récemment splitté par Jérémy,
Pfoui !!! Moi qui ne suis pas porté particulièrement sur les gros sherry, celui là m'a mis en joie !!!
Vraiment très bon, complexe et très gourmand. Je vais planquer la carte bancaire le temps que l'enthousiasme redescende ...

"Tout enthousiasme conduit au désastre." Cioran :lol:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Dark Star a écrit : 05 juil. 2020, 10:06 Le Glendro 1994 récemment splitté par Jérémy,
Pfoui !!! Moi qui ne suis pas porté particulièrement sur les gros sherry, celui là m'a mis en joie !!!
Vraiment très bon, complexe et très gourmand. Je vais planquer la carte bancaire le temps que l'enthousiasme redescende ...

"Tout enthousiasme conduit au désastre." Cioran :lol:
:cool: :dd
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

je sais , vous allez rire, quoique!!
le dernier whisky aubois en fût de ratafia, juste 3 ans et qq mois!
et ben ,j'ai adoré , premier étonné!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4079
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par wisekycourse »

bon ,
après juste un petit PE, pour voir un peu la différence:
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/30541
vu le temps ,il m'a presque réchauffé avec sa fumée tirant sur la cendre froide!
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1566
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

Dark Star a écrit : 05 juil. 2020, 10:06 Le Glendro 1994 récemment splitté par Jérémy,
Pfoui !!! Moi qui ne suis pas porté particulièrement sur les gros sherry, celui là m'a mis en joie !!!
Vraiment très bon, complexe et très gourmand. Je vais planquer la carte bancaire le temps que l'enthousiasme redescende ...

"Tout enthousiasme conduit au désastre." Cioran :lol:
Bonne nouvelle ça ;-)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

C'était lequel en fait de Glendro les gars ? :)

Quant à moi hier c'était retour sur le Bladnoch 1990 28yo 50.103 SMWS "Funky nuts and a glass of wine"

Bladnoch est une distillerie que j'adore et typiquement parmi celles que je peux encore apprécier en été, vu le style souvent léger, fleuri et calcaire.
J'ai connu quelques Bladnoch mais celui-ci reste définitivement un des plus exigeants, un des plus intéressants aussi du coup, ne révélant pas ses charmes facilement, nécessitant du temps, beaucoup d'air et un peu d'eau pour arriver vraiment à son optimum. C'est cool parce que parfois ok, on cherche juste à avoir du plaisir immédiat et "primaire", mais parfois on peut aussi trouver beaucoup de plaisir à se faire donner une leçon de patience. D'autant que la bouteille n'est jamais exactement la même que la fois d'avant, c'est très chouette à voir évoluer. Toujours extrêmement minimaliste et relativement austère ceci dit, quelque part un style très SMWS. Très belle longueur très calcaire, florale voire légèrement savonneuse sans que ce soit un défaut (caractéristique assez typique de Bladnoch à mon sens), beaucoup de raffinement pour qui saura se montrer patient.

Je ne conseillerais cependant pas ce Bladnoch là en premier exemple de la distillerie à quelqu'un que je voudrais acquérir à la "cause Bladnoch" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Dark Star a écrit : 06 juil. 2020, 13:17 Brieuc, le Glendronach :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/136091
Oui c’est bien ça.....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Brieuc »

Aaaaah un PX donc, en effet ça peut être un vrai régal quand c'est pas trop centré sucre !
Le #3400 pour Abbey Whiskey par exemple était une merveille, m'en reste un demi-sample qu'il faudra que je flingue cet automne !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 05 juil. 2020, 22:12 je sais , vous allez rire, quoique!!
le dernier whisky aubois en fût de ratafia, juste 3 ans et qq mois!
et ben ,j'ai adoré , premier étonné!
Alors il sort à quel tarif ce champion ?
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par greg_0277 »

Glenmorangie 10 yo : bof. Très rond, vanillé, voire sucrailleux. Finale moyenne. Légèrement fruité après une longue aération et en cherchant bien. Pas mal pour un whisky plaisir à boire à grandes gorgées mais peu complexe. Pas ma came. 82-83

Penderyn 2007 LMDW ex islay cask : bien plus à mon goût mais je regrette que les arômes tourbés et fruités semblent plus se juxtaposer que s'allier comme dans certains cooley ou teeling. Petit côté exotique sympa C'est bien bon, au prix de sortie je le trouve intéressant. Pas déclencheur d'achat de mon côté. 88-89
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sagara-kun »

Hier soir j'ai goûté ça avant quelques Kilkerran :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 12/1970-sv
C'est un joli sherry. Du fruit rouge, du gâteau, de la patisserie, du chocolat, un peu de fleur. C'est bien gourmand.
Mais un petit côté de "Pourquoi avoir réduit à 43%" ?
90
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

C'etait une autre epoque.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par sagara-kun »

Disons que 2 an après, Signatory embouteillait des sister casks à 56%. Donc même à l'époque ils s'en sont peut être rendu compte.
(enfin 2 ans après ils en ont aussi sorti à 43% je crois, il en faut pour tous les goûts. Et peut être que le temps en passé en bouteille ne rend plus la dégustation si représentative que ça par rapport au travail de l'époque)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

N'oublie pas que c'est un Prestonfield, pas un Signatory*. Meme si c'est SV, c'a beau etre la meme ligne d'embouteillage, le cahier des charges est different: SV embouteille du whisky pour connaisseurs exigeant, tandis que Prestonfield embouteille du whisky pour les clients de l'hotel. En 1988, j'imagine que les clients qui voulaient du brut de fut ne devaient pas remplir un hotel.

(*) 1988, c'est la premiere annee de SV. Sais pas si SV a embouteille celui-ci.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »