Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 14 juin 2020, 23:13 pour tout donner à Total au lieu de redistribuer en services publics, good job :crying-blue:
Ben ouais ! Tu me feras jamais basculer de ton côté, Je reste un capitaliste convaincu ! ;-) ( bien que je n’ai pas de capital... )
Et puis je ne suis pas adepte de la redistribution... j’ai bossé pour gagner mes sous... sont à moi maintenant ! :lol:
Mais on peut être copains quand même... :obscene-drinkingcheers:
Dernière modification par Von Barton le 15 juin 2020, 10:50, modifié 2 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 15 juin 2020, 07:56
Dodo76 a écrit : 15 juin 2020, 07:18 J'ai pas compris le "pour tout donner à Total" :think:
Total ou tout autre pétrolier vendant du carburant en France.

En gros Juju Cassoulet accuse Von Burton de préférer habiter loin de son taf, donc de faire beaucoup de kilomètres, donc de donner beaucoup de pognon aux pétroliers, tout en se faisant rembourser ce choix par l'état en déclarant des frais réels.
Et en plus, j’achete mon tabac au Luxembourg, et je fais pas mal de courses en Allemagne... :lol:

Et en plus, j’ai pris un appartement 3 pièces en duplex de 65m2, loin de mon boulot ( mais plus prêt de mes centres d’interet ), mais qui me reviens moins cher qu’un 40m2 en 2 pièces près de mon boulot... je vois mes finances et mon confort avant tout, comme chacun d’entre nous ! J’estime ne pas avoir à m’excuser pour ça !
Dernière modification par Von Barton le 15 juin 2020, 13:36, modifié 2 fois.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Asurmen22 »

Petite surprise du WE chez mon caviste, je parcours le rayon et je tombe sur un embouteillage LeGus't de 2016 ! Le Ledaig V pour être précis :

http://www.legust.fr/ledaig-2008-selection-v.html

J'ai pas réfléchi ;)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Asurmen22 a écrit : 15 juin 2020, 10:56 Petite surprise du WE chez mon caviste, je parcours le rayon et je tombe sur un embouteillage LeGus't de 2016 ! Le Ledaig V pour être précis :

http://www.legust.fr/ledaig-2008-selection-v.html

J'ai pas réfléchi ;)
moi ça fait longtemps que le rayon "oldies" est dévasté!!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

canis lupus a écrit : 15 juin 2020, 07:56 En gros Juju Cassoulet accuse Von Burton de préférer habiter loin de son taf, donc de faire beaucoup de kilomètres, donc de donner beaucoup de pognon aux pétroliers, tout en se faisant rembourser ce choix par l'état en déclarant des frais réels.
Je n'ai pas été aussi direct mais je valide ce raccourci :lol:
J'ai surtout réagi au propos de VB qui se vente presque de ne payer aucun impôt grâce à ce montage. Que les aides au travail viennent a changer et tu pleureras sur ton mode de vie et en voudra "au gouvernement".
Von Barton a écrit : 15 juin 2020, 09:37je vois mes finances et mon confort avant tout, comme chacun d’entre nous
Pas tous non. Soit, c'est un peu de poids supplémentaire à porter pour ne pas refiler la whisky aux générations futures, et ca engendre d'autres contraintes, de la fatigue physique aussi, mais je t'assure que l'on vit mieux.
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas tout seul, ça demande beaucoup de réflexion et que je ne te jette pas la pierre, enfin pas la plus pointue :obscene-drinkingcheers:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 15 juin 2020, 13:49c'est un peu de poids supplémentaire à porter pour ne pas refiler la whisky aux générations futures,
Le gars arrête pas de nous dire qu'il aime pas les mômes, et toi tu lui parle générations futures. Z'êtes pas fait pour vous comprendre, j'en ai peur. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par aphex »

Les générations quoi ? :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

les mômes de demain , et même leurs enfants devront encore rembourser une dette en spirale, en cis sans fin!!!
Alors , ici c'est un forum zen ,mais profiter de la vie sans vouloir de descendance:
-- ça résout le pb de la dette en quelle que sorte!
--ça ne laisse pas de choix à nos enfants qui devront payer encore plus!
-- mais j'ai noté un truc intéressant, VB cotise à donf (sans trop s'en rendre compte??) avec ses achats spiritueux super taxés!!!!!
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par patagonia »

juju cassoulet a écrit : 15 juin 2020, 13:49
canis lupus a écrit : 15 juin 2020, 07:56 En gros Juju Cassoulet accuse Von Burton de préférer habiter loin de son taf, donc de faire beaucoup de kilomètres, donc de donner beaucoup de pognon aux pétroliers, tout en se faisant rembourser ce choix par l'état en déclarant des frais réels.
Je n'ai pas été aussi direct mais je valide ce raccourci :lol:
J'ai surtout réagi au propos de VB qui se vente presque de ne payer aucun impôt grâce à ce montage. Que les aides au travail viennent a changer et tu pleureras sur ton mode de vie et en voudra "au gouvernement".
Von Barton a écrit : 15 juin 2020, 09:37je vois mes finances et mon confort avant tout, comme chacun d’entre nous
Pas tous non. Soit, c'est un peu de poids supplémentaire à porter pour ne pas refiler la whisky aux générations futures, et ca engendre d'autres contraintes, de la fatigue physique aussi, mais je t'assure que l'on vit mieux.
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas tout seul, ça demande beaucoup de réflexion et que je ne te jette pas la pierre, enfin pas la plus pointue :obscene-drinkingcheers:
Sans doute plus complexe que cela et chaque cas est personnel. En IdF, la majorité des gens qui prennent les transports en commun ou la voiture n'ont pas le choix et/ou pas les moyens d'habiter à côté de leur taf. Suffit de regarder le prix de l'immobilier parisien.
Quant au passage aux frais réels, ce n'est pas une aide de l'Etat, juste mon avis. C'est juste que les frais réellement engendrés par ton boulot excèdent les 10% défalqués par défaut. Ce n'est jamais une partie de plaisir de faire une déclaration aux frais réels, et de surcroît, l'administration fiscale met un cadre drastique et ne se prive pas de multiplier les contrôles...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 15 juin 2020, 13:49
canis lupus a écrit : 15 juin 2020, 07:56 En gros Juju Cassoulet accuse Von Burton de préférer habiter loin de son taf, donc de faire beaucoup de kilomètres, donc de donner beaucoup de pognon aux pétroliers, tout en se faisant rembourser ce choix par l'état en déclarant des frais réels.
Je n'ai pas été aussi direct mais je valide ce raccourci :lol:
J'ai surtout réagi au propos de VB qui se vente presque de ne payer aucun impôt grâce à ce montage. Que les aides au travail viennent a changer et tu pleureras sur ton mode de vie et en voudra "au gouvernement".
Von Barton a écrit : 15 juin 2020, 09:37je vois mes finances et mon confort avant tout, comme chacun d’entre nous
Pas tous non. Soit, c'est un peu de poids supplémentaire à porter pour ne pas refiler la whisky aux générations futures, et ca engendre d'autres contraintes, de la fatigue physique aussi, mais je t'assure que l'on vit mieux.
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas tout seul, ça demande beaucoup de réflexion et que je ne te jette pas la pierre, enfin pas la plus pointue :obscene-drinkingcheers:
Tu sais, le gouvernement, je n’attend rien de lui... mais alors rien du tout... je peux effectivement déduire mes frais réel comme il est possible de le faire depuis des décennies ( ça fait 20 ans que je fais ça, ayant toujours habité à au moins 20km de mon boulot... en ce moment je suis à 45km, mais le maxi que tu peux déduire c’est 40km par trajet )
En ce qui concerne mes revenues, c’est entre moi et mon employeur... je m’investie assez pour qu’il soit content du boulot que je fourni, et j’ai toutes les cartes en main pour négocier mes augmentations...

Mon point de vue perso, c’est que c’est le travail qui devrait permettre aux gens de vivre décemment, et non les aides sociales du gouvernement...

Mais je peux comprendre qu’on puisse vouloir un monde qui n’est pas dominé par l’argent...

Là où t’as raison, c’est qu’on devrait se jeter quelques drams, et non des pierres !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

qq drams , bonne idée!
pour les frais réels, j'étais perso à 46km de mon taf,au tps où on pouvait déduire encore le nombre exact ,vu que certains de mes enfants étaient scolarisés ds 2 endroits!
bref, les trajets plus le boulot ,j'étais encore ^plus vanné^!!!
j'ai tenté d'acheter un télétranspondeur ,mais il n'y en avait plus!
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Dark Star »

C'est naze les teletranspondeurs ! Degote toi plutôt un mini trou de ver portatif, c'est parfait et plus élégant, à porter dans sa ceinture en matière exotique ...
En plus si tu pars au taf en vitesse relativiste, plus tu bosse plus tu rajeunis ! Bosser plus pour vieillir moins !
Dernière modification par Dark Star le 15 juin 2020, 22:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mousti
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 292
Inscription : 07 nov. 2005, 12:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mousti »

En toute fin d’après-midi, en rentrant du boulot, suis allé jeter un petit coup d’œil à un Mortlach que je prendrai sous peu. Le magasin était juste pas encore fermé.
Une charmante vendeuse m’a montré une bouteille qui lui a bien plus: Glen Garioch Renaissance 16y (2nd). J’ai craqué.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit : 15 juin 2020, 21:48 C'est naze les teletranspondeurs ! Degote toi plutôt un mini trou de ver portatif, c'est parfait et plus élégant, à porter dans sa ceinture en matière exotique ...
En plus si tu pars au taf en vitesse relativiste, plus tu bosse plus tu rajeunis ! Bosser plus pour vieillir moins !
oui ,déjà pour le festival à Toulouse de fin Octobre ,je l'avais kommandé l'an dernier et ils leur manquait une pièce , j'ai mis une mouche à la place ,puis je me suis dis que c'était pas une bonne idée!
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par WindBreizheur »

2 petits Red Label embouteillés entre 1980 et 1985 a priori
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »