RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Skyisblue »

jmputz a écrit :
PS: JM, si l'image est trop lourde, je fais un lien.
Pour le prix qu'elle coute je peux bien lui offrir un peu d'espace-disque.... Maintenant c'est vrai que la qualité de la photo laisse à désirer. J'espère que le contenu est meilleur... Maintenant si tu as une meilleure reproduction, pourquoi pas?
j'ai réduit la taille, ce suffira.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par jmputz »

Personne n'a de photo du double fond? Il doittout de même y avoir un beau tas de billets de 100 dollars (livres?) pour justifier le prix...
Je suis un peu déçu par la valise, parce que je ne retrouve pas la griffe Louis Vitton... Peut-être la prochaine version, à 25.000 euros?
Eh les gars de LVMH... Si vous sortez cette version, penez à moi... Une idée pareille, c'est pas donné!!!! :roll :roll :roll
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par jmputz »

Skyisblue a écrit :
jmputz a écrit :
PS: JM, si l'image est trop lourde, je fais un lien.
Pour le prix qu'elle coute je peux bien lui offrir un peu d'espace-disque.... Maintenant c'est vrai que la qualité de la photo laisse à désirer. J'espère que le contenu est meilleur... Maintenant si tu as une meilleure reproduction, pourquoi pas?
j'ai réduit la taille, ce suffira.
Waouh! Qu'elle est belle... Je me demande comien de temps je pourrai m'en passer :g:;
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par amor57 »

mikadisa a écrit :SEPTEMBRE 2007 : DALMORE 1973 :599 EUROS
Et ce n'est pas fini ! J'ai reçu ce matin une offre promotionnelle de la MW belge. Cette bouteille y coûte la modique somme de 750 EUROS ! 25% d'inflation en 15 jours, qui dit mieux ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par lexus »

Mais alain, tu oublies l'augmentation des produits pétroliers...l'acheminement entre Paris et Battice par fusée express représente un certain coût dans le prix de ce vénérable flacon...ne soit donc pas mesquin svp :twisted: et quand on aime on ne compte pas parait-il :mrgreen:

Allez ce sur je crois que vais ouvrir cette semaine mon p'tit dalmore gonzalez bayas...rien que par son prix d'achat, il devrait encore plus me plaire...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Serge »

amor57 a écrit :
mikadisa a écrit :SEPTEMBRE 2007 : DALMORE 1973 :599 EUROS
Et ce n'est pas fini ! J'ai reçu ce matin une offre promotionnelle de la MW belge. Cette bouteille y coûte la modique somme de 750 EUROS ! 25% d'inflation en 15 jours, qui dit mieux ?
Bon, à mon avis c'est un coup monté. C'est pour rire, j'en suis certain. Dans quelques jours ils vont dire "poisson d'avril !"...
Avatar de l’utilisateur
lognoulm
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 18 sept. 2007, 14:56

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par lognoulm »

Cela laisse à réfléchir, 750 € ça fait 30 bouteilles de Haut-Marbuzet 2006 tout de même ;)
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par amor57 »

Serge a écrit :Bon, à mon avis c'est un coup monté. C'est pour rire, j'en suis certain. Dans quelques jours ils vont dire "poisson d'avril !"...
Je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un gag. J'ai signalé l'anomalie, mais je n'ai pas encore eu de retour.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

Depuis cette rentrée je n'ai absolument rien acheté de neuf (sauf chez Raymond de Bladnoch et achat groupé du ardbeg Mor), je me limite a la chasse aux bonnes affaires US' et vieilleries sur internet, e bay et whisky auction.

Les nouveautés interressantes (Glen keith, Longmorn, glenlivet, port ellen, glen grant, ...) du live j'ai eu l'occase de les regoûter et franchement, rien ne m'a vraiment embalé (au contraire de la rentrée 2006).

J'ai encore été faire un tour à LMDW ce week end, le magasin ne désempli pas malgré la hausse très (trop) visible de cette rentrée. C'est navrant. L'écart entre le produit moyen et le whisky top est consternant ( ecart de minimum 10 ... un whisky bien fait vaut t'il 10x plus cher qu'un bon whisky ??? ).
Le laga 21 ans à 185 euros, selon moi c'est 50 euros de trop. J'aime, je pourrais, mais non je n'acheterais pas.

Il me semble encore plus intéressant de dégoter un bon whisky dans un bon bar ... (Harry's ou Auld Alliance par exemple).

pfff ras le bol quoi
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Oui, le bon plan c'est encore les trucs des années précédentes dont il reste quelques bouteilles (Caol Ila 74 etc.)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par pat gva »

Même les blend prennent l'assenceur sur whiskyauctions (Dewar's à 350€ entre autre et toutes les bouteilles qui sont en 75.7 ou 75.2 cl) je ne sais plus ou me tournais pour trouver de beaux w à prix raisonnable, c'est navrant.
J'ai fait exploser tout les budgets, l'ensemble des gains de mon boursicotage va y passer.
C'est vraiment effrayant.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

En même temps, l'économie mondiale va subir un beau petit ralentissement ... merci les prêts a risque américain ... merci a la titrisation de ces risques ... merci a nos banques d'acheter ces titres ...


conséquence :


Les banques ont besoin de reconstituer leurs fonds propres pour continuer leur activité.

En effet une perte ou dépréciation de 1 milliard de $ pour une banque sur son portefeuille est une réduction de ses fonds propres.

Pour pouvoir maintenir et à fortiori continuer son activité de crédit, la banque doit retrouver 1 milliard de $ de fonds propres.

Les ratios prudentiels imposent aux banques 8 de fonds propres pour 100 de crédit.

Donc soit par reduction des dividendes ( sans doute général pour les banques en 2008) , soit par augmentation de capital (c'est le cas de citibank aujourd'hui)
soit par cession de titre du portefeuille (cest ce que font toutes les banques en ce moment et ce qui appuie sur les marchés notamment ceux du credit et ABS).

Compte tenu des pertes en cours , il faudra que les banques trouvent rapidement + de 200 miliards de $ et sans doute autant en 2008.

C'est une course à la liquidité bien sur, mais surtout une course au fonds propres pour les banques qui vont couter de plus en plus cher (ou en cours de plus en plus bas si vous préférez).

Les besoins sont tellement énormes , les capitaux disponibles ne seront pas suffisant à Court Terme.

Le credit crunch ne fait que commencer.


le petrole a pris 100% en 1 an
le $ a perdu 50% en 5 ans
les céréales et toutes les matières premières ont vu leurs cours s'envoler ces derniers mois
... et le whisky n'est pas en reste (loin de là)

ça pue pour tout le monde, et pour une fois aussi pour les grands argentiers, m'est d'avis qu'on reparlera des tarifs (a la baisse) des whiskies en septembre 2008 ou 2009

me trompe je ?
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par ttn »

Si j'ai compris "l'essentiel" (la derniere phrase :roll: ) il faut attendre 1 an pour voir les prix du whisky baisser et pouvoir acheter à nouveau à prix "raisonnable"...
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

ttn a écrit :Si j'ai compris "l'essentiel" (la derniere phrase :roll: ) il faut attendre 1 an pour voir les prix du whisky baisser et pouvoir acheter à nouveau à prix "raisonnable"...
c'est juste mon humble avis, et je me trompe certainement ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par jmputz »

Je suis assez d'accord avec Mikadisa. Ceci dit, je n'ai strictement rien compris à la démonstration. Ce qui prouve qu'elle dépasse mon intelligence.
N'étant pas modeste de nature, cela veut dire que le raisonnement est suprêmement intelligent, et donc je ne peux qu'être d'accord, même et surtout si je n'ai rien compris.
Si nous voulons voir les prix baisser d'ici fin 2008, il suffit de ne plus rien acheter d'ici-là. Mais alors tous ensemble... les millions d'acheteurs de whisky. N'est-ce pas, Pat Gva?...
Restera à passer le mot en Russie, Chine, Inde, Brésil et le tour est joué :g:;
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »