RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Serge »

lexus a écrit :easyjet to ostende par exemple aussi :D ( http://www.lindores.be )...un petit limburg à la cote belge très sympa qui se profile fin octobre...
Sorry pour la pub..
Purée, Oostende, mais y vont pas supporter, le choc sera trop brutal ! Faut y aller gra-du-el-le-ment !
Mais oui, bien sûr, Oostende, du 27 au 28 octobre 2007. En plus ils parlent tous français (ou presque ;-))
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

Le live c'était hier, et donc on a pas mal parlé de ce sujet ...

Je suis quand même rassuré car même si c'est une tendance visible, la premiumisation, n'est pas - encore - aussi néfaste que les finishing et maturations foireuses.

En fait la premiumisation est risible. Voir la bouteille de Dalmore 1973 (@ 600 euros, Vs 200 euros pour le 74 de l'année dernière) avec tous ses attributs "chics" et tape à l'oeil (boite en bois, bouteille avec le grrrand cerf genre argent incrusté, le petit socle, ...) au milieu des Jura, je sais pas pourquoi mais c'était vraiment too much. Naze quoi.

J'ai "alpagué " le représentant Glenmo'-Ardbeg, discution très très intéressante mais aussi très politiquement correcte (de sa part) : pour lui, l'augmentation (ardbeg 75 à 650 euros contre la moitié l'année dernière pour l'équivalent) est là pour contrer ... la spéculation qu'il y a ensuite. ahahaha. alors il a essayer de me faire gober qu'il y a avait beaucoup de frais à la distillerie avec le rachat et que donc il fallait de la thune quoi. ahahahah. donc je lui ai expliqué que pour moi c'était juste un "repositionnement luxe" de la marque en terme de prix et de packaging (glenmo) et que c'était assez insuportable pour nous, les passionnés et consommateurs de cette distillerie.
il m'a alors servi un beau verre du 10 ans d'il y a longtemps. un brave qui subit quoi.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par corbuso »

mikadisa a écrit :
J'ai "alpagué " le représentant Glenmo'-Ardbeg, discution très très intéressante mais aussi très politiquement correcte (de sa part) : pour lui, l'augmentation (ardbeg 75 à 650 euros contre la moitié l'année dernière pour l'équivalent) est là pour contrer .
J'en ai fait de même avec quelques uns. La réponse est souvent: "C'est le marketing qui décide"ou "on suit la tendance". Bref, pas des arguments corrects, mais pas vraiments explicatifs. Le jour ou ils se trouveront sur les bras avec la moitié des stocks, alors ils auront compris, à leur dépend. Cela risque bien d'arriver à l'Ardbeg Double barrel à €14,000+ trop cher et produit en trop grande quantité.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Le type de chez Glenfarclas (un commercial français, envoyez nous des écossais des distilleries whisky !) nous a dit dimanche que le nouveau 1991 allait être vendu dans les 160-180 €. Quand on lui a dit que c'était le prix du collector sur internet (un peu au pifomètre) il a dit "ah bon on peut encore trouver ce whisky ?".
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Alors là JM tu fais fort... Le mot de 5 lettres que j'ai mis entre parenthèses et qui commence par M a été remplacé automatiquement par "whisky" !!!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Jean-Michel »

laphroaig c moi a écrit :Alors là JM tu fais fort... Le mot de 5 lettres que j'ai mis entre parenthèses et qui commence par M a été remplacé automatiquement par "whisky" !!!
Je ne te crois pas !
Faisons l'expérience pour être sûrs...

whisky, whisky, whisky, whisky whisky !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Tu pourrais me croire, whisky alors !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Jean-Michel »

Jean-Michel a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Alors là JM tu fais fort... Le mot de 5 lettres que j'ai mis entre parenthèses et qui commence par M a été remplacé automatiquement par "whisky" !!!
Je ne te crois pas !
Faisons l'expérience pour être sûrs...

whisky, whisky, whisky, whisky whisky !

Punaise ! C'est que c'est vrai, en plus !
Whisky alors ! (selon le principe du retour inverse de la lumière, ce serait rigolo qu'il me remplace "whisky" par ce que vous savez...

Il va falloir que nous adoptions le vocabulaire du père Ubu, alors, si je comprends bien !
Bin merdre !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par antoine »

m :roll :roll :roll :roll
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

nouveauté PREMIUM de la rentrée 2007 :

ISLE OF JURA 40 ANS : 1.750 EUROS
THE BALVENIE 1974 : 595 EUROS
BLACK BOWMORE 1964 : 2.990 EUROS
MACALLAN 1976 : 1.298 EUROS
GLENURY ROYAL 1970 : 779 EUROS
AUCHENTOSHAN 1965 : 1.090 EUROS
GLENMORANGIE 25 ANS - 43% : 295 EUROS
+ ardbeg 1975, laphroaig 1980, dalmore 1973 ...


ça fait peur, mais en même temps il y a beaucoup d'autres choses très très bonnes et vraiment pas chères
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 05 sept. 2007, 11:47

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Tom »

Jean-Michel a écrit : Il va falloir que nous adoptions le vocabulaire du père Ubu, alors, si je comprends bien !
Bin merdre !
Normalement ça devrait donner "whiskry" !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par jmputz »

Ca confirme que ce forum est un forum de gentlemen... Bordel de whisky.
Je me suis demandé combien de temps allait s'écouler avant qu'on s'aperçoive que j'ai installé un filtre anti-jurons sur ce forum.
Et puis c'est bon pour mon référencement sur Google... Pour le mot-clé whisky...
:roll
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par Skyisblue »

pour illustrer la rubrique, ce beau spécimen automne-hiver 2007/2008 (désolé pour la qualité de la photo), l'Ardbeg Double Barrel pour Triple porte-feuilles, accompagné de ses verres inadaptés à la dégustation. A boire avec ou sans coca mais rapidement car la position n'est pas idéal pour la conservation. :roll:

PS: JM, si l'image est trop lourde, je fais un lien.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par jmputz »

PS: JM, si l'image est trop lourde, je fais un lien.
Pour le prix qu'elle coute je peux bien lui offrir un peu d'espace-disque.... Maintenant c'est vrai que la qualité de la photo laisse à désirer. J'espère que le contenu est meilleur... Maintenant si tu as une meilleure reproduction, pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par mikadisa »

je viens d'en trouver une
Image
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »