RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: RENTRÉE 2007 : ENVOLEE DES PRIX. LA PREMIUMISATION ?

Message non lu par laphroaig c moi »

Ah non le but c'est d'en envoyer un au feu et d'attendre de voir ce qui se passe :lol:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Serge a écrit :
bottler a écrit :Bel article ma foi, très bien écrit. Si l'honorable auteur de ces lignes pouvait me lire, je lui dirai volontiers que je m'exerce de plus en plus souvent à dire "No". La dernière fois, c'était un hogshead de Caol Ila de 1982 dont le prix proposé était juste le quadruple de celui de l'an dernier. Mais j'ai le sentiment que nous ne sommes pas encore assez nombreux à connaître la puissance de ce mot...
Je lui dirai !
Merci pour vos commentaires. Vous pouvez compter sur les MM pour passer les messages fort et clair dans ce (bon) sens auprès de l'industrie.
Jouer les mouches du coche, on adore ça (quand ça nous paraît justifié bien sûr). Vous inquiétez pas, ils entendent. mais écoutent-ils ? Hum... on verra bien si je me fais canarder à WL Paris. Si oui, je compte sur votre aide ;-)
Plutôt 2 fois qu'une :D :D
Master Experimental Blender
Genève
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Ben les Passionnés ne seront pas là, mais de tout coeur avec toi.. et nous sommes près à prendre des brins. :mrgreen:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Moi non plus je n'y serai pas.

A défaut de tenir leur promesse et de me louer un stand pour une somme quand même respectable acceptée par nous depuis un an, j'avais demandé une invitation gratuite, ce qui me semblait la moindre des choses.

Tout en me disant oui, on ne me l'a pas envoyé. Lassé d'attendre et ne souhaitant plus me trainer à leurs pieds, j'ai éssayé d'en acheter une, mais il n' en avait plus de disponible.

Mauvais point à la LMDW sur ce coup.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

A défaut de tenir leur promesse et de me louer un stand pour une somme quand même respectable
Ca revient à combien un stand pour ce genre d'evenement?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Mauvais point à la LMDW sur ce coup.
C'est vraiment pas "fair play" de la part de LMDW!
Personnellement (autre mauvais point) je suis également très déçu de la communication! Aucune info ou presque sur les "produits" que l'on pourra déguster ! Faudra t il débourser pour gouter certains malts? Que rammène G. Begnoni et à quel tarifs? Le fait de laisser quelques surprises me parrait judicieux, mais là on ne sait RIEN!
Tony
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Cela me donne l'impression que l'ensemble a été organisé dans l'urgence absolue.
Ce n'est pas une critique mais une impression.
Pour contrebalancer les avis négatif, j'ai été trés agréablement surpris, en effet, ils se sont trompés de carton et aprés mon téléphone et mon renvoi des cartons litigieux, j'ai reçu trés rapidement les nouveaux cartons.
Un bon point pour la LMDW
Master Experimental Blender
Genève
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

ttn a écrit :
A défaut de tenir leur promesse et de me louer un stand pour une somme quand même respectable
Ca revient à combien un stand pour ce genre d'evenement?
On nous parlait de 5000 euros.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :Cela me donne l'impression que l'ensemble a été organisé dans l'urgence absolue.
Ce n'est pas une critique mais une impression.
Pour contrebalancer les avis négatif, j'ai été trés agréablement surpris, en effet, ils se sont trompés de carton et aprés mon téléphone et mon renvoi des cartons litigieux, j'ai reçu trés rapidement les nouveaux cartons.
Un bon point pour la LMDW
Je ne sais pas si le bon point est de s'être d'abord trompé, ou d'avoir réparé une erreur qui touche quand même à ce qu'ils font tous les jours (il nbe s'agit pas d'une affaire exceptionnelle ou difficile)...

Mais je veux bien croire qu'ils ont agi dans l'urgence, ce qui est malgré tout incroyable ! Ils ont eu un an pour préparer l'affaire. Cela semblerait indiquer qu'ils ne maîtrisent pas trop...

Je ferais en l'occurence l'économie de mes bons points.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Serge a écrit : Jouer les mouches du coche, on adore ça (quand ça nous paraît justifié bien sûr). Vous inquiétez pas, ils entendent. mais écoutent-ils ? Hum... on verra bien si je me fais canarder à WL Paris. Si oui, je compte sur votre aide ;-)
T'inquiète pas, les troupes seront présentes au Live pour te soutenir :-)
De plus, partageant la même position que toi, je ne vais pas géner de dire ce que je pense de leur stratégie des prix.
En attendant que je finisse un petit article sur le suject, je ne peux que complimenter Dave Broom pour la qualité de son article, dénonceant clairement la pratique tariffaire actuelle. Il est superbement écrit, à la façon d'un bon vieux Brora: puissant et raffiné.
Si jamais tu peux le contacter, tu peux lui demander si je peux reproduire son article :-)?
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

bottler a écrit :
On nous parlait de 5000 euros.
Bon, après la premiusation des whiskies, c'est le tour des Whisky events?
Pour un événement de trois jours, cela fait quant même cher, sans compter que le commerçant doit mettre à disposition des whiskies pour les clients qui ont payé entre €40 et €60 en plein tarif.
N'étant encore jamais allé à un whisky-live, on verra ce que cela donne.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

corbuso a écrit :
Serge a écrit : Jouer les mouches du coche, on adore ça (quand ça nous paraît justifié bien sûr). Vous inquiétez pas, ils entendent. mais écoutent-ils ? Hum... on verra bien si je me fais canarder à WL Paris. Si oui, je compte sur votre aide ;-)
T'inquiète pas, les troupes seront présentes au Live pour te soutenir :-)
De plus, partageant la même position que toi, je ne vais pas géner de dire ce que je pense de leur stratégie des prix.
En attendant que je finisse un petit article sur le suject, je ne peux que complimenter Dave Broom pour la qualité de son article, dénonceant clairement la pratique tariffaire actuelle. Il est superbement écrit, à la façon d'un bon vieux Brora: puissant et raffiné.
Si jamais tu peux le contacter, tu peux lui demander si je peux reproduire son article :-)?
Merci la Suisse, on voit que votre neutralité proverbiale n'est qu'une légende ! ;-)
Bien sûr que je peux contacter Dave (on est dans le même "club" et on est en contact permanent - heureusement sinon ce ne serait plus un club - d'ailleurs ça n'en est pas un !) mais je te propose qu'on lui en parle au Live.
Je pense que l'analogie avec un Brora va lui plaire... Je ne vois pas comment il pourra résister après un tel compliment (justifié).
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Je comprends parfaitement les ressentis de Bottler en ce qui concerne Whisky Live, vus de son point de vue.
Cependant, je critique assez ce qui ne me plaît pas pour ne pas dire ce qui me plaît fort et clair, en tant qu'amateur (je ne veux pas mélanger les genres).
Et Whisky Live Paris me plaît beaucoup globalement (en tous cas les éditions précédentes auxquelles j'ai assisté, c'est-à-dire toutes je crois). J'aime bien tous les gens qui y sont impliqués (encore une fois, vu de mon point de vue). De Martine à Philippe en passant par Thierry et Jean-Marc sans oublier toute l'équipe. Il font un boulot d'enfer. Bien sûr que LMW a une position plutôt dominante en France mais je crois qu'ils ne l'ont pas volée. Ils ont bossé pour. Et certes il y a un petit twist global dans le fait que l'événement soit positionné comme "le festival français du whisky" mais que seuls les fournisseurs de LMW y soient (en gros). Mais je me demandais l'autre jour si, dans mon business à moi, je me comporterais de la même façon, et je dois avouer que ma réponse a été "il y a 90% de chances que oui". Je me dis que si j'étais un valeureux concurrent de LMW, cela m'énerverait aussi, bien sûr. Mais peut-être contacterais-je alors d'autres confrères et essayerais-je de monter un événement du même ordre - ou différent. Après tout, cela se passe dans pleins d'autres pays européens... Mais je me mêle là de ce qui ne me regarde pas, désolé Bottler.
Pour les amateurs comme nous, WL Paris est donc super mais n'est pas suffisant, en raison de l'absence de certains faiseurs, et peut être du fait que la gratuité des drams conduise le "visiteur moyen" à ne pas avoir accès à beaucoup de whiskies "hyper-top-premium" (à la différence d'un système de "vouchers" bien étudié comme à Zurich). C'est pourquoi je complète toujours WL Paris par Zurich et Limburg pour les autres marques (Cadenhead, Hart, Scott, Blackadder et j'en passe) et les raretés.
Et allons-y pour un coup de tromblon destiné à la plupart d'entre vous les gars : sortez de vos frontières, allez voir ce qui se passe dans les pays voisins. Un vol easyjet ou ryanair pour Francfort ou Zurich est moins cher qu'un billet de tégévé.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

easyjet to ostende par exemple aussi :D ( http://www.lindores.be )...un petit limburg à la cote belge très sympa qui se profile fin octobre...
Sorry pour la pub..
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai que j'ai été énervé d'avoir été snobé par LMDW. J'aurais pu comprendre : c'est la logique américaine du vainqueur. Mais c'est la manière qui porte à l'agacement. Me dire oui, et ensuite, tant pour le stand que pour l'entrée, faire le contraire en me mettant devant le fait accompli c'est me traiter avec un mépris et une hauteur dignes des petits esprits. C'est inadmissible et c'est tout. On n'est plus sur le terrain commercial mais sur le terrain humain. On risque d'en tirer les conséquences le jour où notre concurrent sera en position de nous demander un service, sauf s'il s'amendait d'ici là, bien sûr.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »