rencontre degustation sur Paris?

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

pascale
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2020, 16:27

rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par pascale »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum , auriez vous des recommandations pour des soirées dégustation de qualité , avec ou sans repas paris ou proche banlieue?
il y a deux j'avais participé a un atelier dégustation whisky , sushis, fromages..vers Montparnasse mais l'organisateur a arrêté juste après car je pense que financièrement il n'y arrivait pas ..le choix des whisky était top , rien a voir avec les pseudo ateliers dégustation du net..
merci par avance de vos conseils.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par wisekycourse »

hello,
pense à te présenter en 1!!!
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par dede »

Suis pas Parisien, mais il me semble que la Zygothèque proposait pas mal de choses autour des accords mets/whiskies, non ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par canis lupus »

Bonjour,

Je pense que tu dois parler des soirées Pure Spirit qui étaient organisées à l'Hotel Inn de Montparnasse par Régis R. (alias Piazzola ici) environ une fois par mois.
On a du s'y croiser à l'époque car j'ai participé à pratiquement toutes les éditions. C'est bien dommage que Régis ait mis fin à l'aventure Pure Spirit et ait de même déserté ce forum. C'est une perte pour les amateurs d'Ile de France, et d'ailleurs.

Je n'y participe malheureusement plus depuis longtemps, mais il y a toujours, il me semble, les soirées Rare et Collectors organisées par Philippe G. Il a une page sur Facebook ou il informe régulièrement des soirées qu'il organise. C'est toujours très sympa, bien fréquenté, et les whiskys proposés sont souvent de vieilles éditions qu'on ne trouve plus, ou difficilement.

Il y a aussi des dégustations découvertes organisées par certains cavistes, mais là, il faut soit chercher leurs pages FB, soit s'inscrire à leurs newsletters pour être informé.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par patagonia »

Les soirées rare & collectors existent toujours. La prochaine aura lieu le 25/02.
En revanche, plus vraiment a priori de tasting d'éditions collectors, mais plutôt des accords mets / whiskies semblant de qualité.
Prochaine thématique : benriach. Un copier-coller du programme

10 ans classic (pour démarrer la soirée - verre de bienvenue)
12 ans Sherry Wood / Nougat de foie gras de canard fine gelée au whisky Benriach 12ans
Cask Strength Batch 2 classic / Risotto de Petit épeautre, filet de perdrix cuit doucement, jus corsé
22 ans PX Albariza (Peated Sherry) / Pluma ibérique mi-fumé snacké à la plancha, polenta crémeuse aux Piquillos
21 ans Temporis (Peated) / Crème de stilton comme un mille-feuilles
Cask Strength Batch 1 (Peated) / Mousse au chocolat Guanaja servie tiède, glace anisée
Dernière modification par patagonia le 08 févr. 2020, 18:38, modifié 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par canis lupus »

Miam !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pascale
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2020, 16:27

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par pascale »

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais regarder de plus près les deux suggestions.
Oui c'était bien pure spirit, j'ai beaucoup aimé l'ambiance décontractée et le choix des whisky.
Je m'intéresse au whisky que depuis 4 ans donc novice.
Je n'ai pas encore le nez et le palais suffisamment "éduqués" pour déguster des whisky rares et très onéreux..
Pour l'instant mon budget max pour une bouteille est de 150, et dans ce budget, j'ai déjà apprécié de belles bouteilles..
Je vais aux dégustations chez Jules.et au whisky live
C'est sympa..
pascale
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2020, 16:27

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par pascale »

C'était bien tentant la soirée rare et collectors, malheureusement pas disponible ce jour là, mais je vais suivre régulièrement car ça semble pas mal du tout.. Merci beaucoup pour l'info😉
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par canis lupus »

pascale a écrit : 08 févr. 2020, 17:09Pour l'instant mon budget max pour une bouteille est de 150, et dans ce budget, j'ai déjà apprécié de belles bouteilles.
Je vais aux dégustations chez Jules.et au whisky live
C'est sympa..
Avec 150€, y'a déjà de quoi se faire bien plaisir dans un choix bien diversifié.
J'aimais bien aller aux salons Julhès il y a quelques années. J'essayais de ne pas en rater un, et pas que pour le whisky. Ça m'a permis de découvrir pas mal de bonnes choses. Mais je n''y vais plus depuis quelques années pour tout un tas de raisons.

Le Whisky Live, je 'ne ai fait qu'un il ya une dizaine d 'année. J'avais plutôt bien aimé, mais c'est devenu beaucoup trop cher, trop foire d'empoigne, avec des règles trop restrictives.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Rare&Collectors
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 116
Inscription : 28 oct. 2013, 17:03

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par Rare&Collectors »

pascale a écrit : 08 févr. 2020, 17:25 C'était bien tentant la soirée rare et collectors, malheureusement pas disponible ce jour là, mais je vais suivre régulièrement car ça semble pas mal du tout.. Merci beaucoup pour l'info😉
Bonjour Pascale,
Et merci à Patagonia et canis lupus pour avoir parlé des soirées dégustations que j’organise une fois par mois.
Je ne m’étais pas connecté sur le forum depuis plus d’un an, privilégiant FB mais je me rend compte que la communauté du Forum est complémentaire, toujours aussi vivante et fidèle.
Dès notre période d’isolement terminée, je reprendrai le programme là où il s’est arrêté, c’est à dire une soirée spéciale Balvenie et Glenfiddich avec accords culinaires réalisés par J-F Bury, ancien candidat Top Chef 2017, dans son restaurant Cabane à Nanterre, suivie d’autres dégustations sur des exclusivités assez exceptionnelles.
Je diffuserai sur le topic Rencontres et dégustations du Forum.
Au plaisir de vous accueillir prochainement.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par wisekycourse »

WD marchera encore lorsque FB et autres sites auront périclité après la grande vague (phrase de Lao Tse Pas Chi Che Lui!)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: rencontre degustation sur Paris?

Message non lu par jnpons »

Rare&Collectors a écrit : 29 mars 2020, 11:19
pascale a écrit : 08 févr. 2020, 17:25 C'était bien tentant la soirée rare et collectors, malheureusement pas disponible ce jour là, mais je vais suivre régulièrement car ça semble pas mal du tout.. Merci beaucoup pour l'info😉
Bonjour Pascale,
Et merci à Patagonia et canis lupus pour avoir parlé des soirées dégustations que j’organise une fois par mois.
Je ne m’étais pas connecté sur le forum depuis plus d’un an, privilégiant FB mais je me rend compte que la communauté du Forum est complémentaire, toujours aussi vivante et fidèle.
Dès notre période d’isolement terminée, je reprendrai le programme là où il s’est arrêté, c’est à dire une soirée spéciale Balvenie et Glenfiddich avec accords culinaires réalisés par J-F Bury, ancien candidat Top Chef 2017, dans son restaurant Cabane à Nanterre, suivie d’autres dégustations sur des exclusivités assez exceptionnelles.
Je diffuserai sur le topic Rencontres et dégustations du Forum.
Au plaisir de vous accueillir prochainement.
Ha oui cool car nous sommes nombreux à ne pas aller sur FB.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »