En vie et envie(s)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par mars »

jnpons a écrit : 26 mars 2020, 23:54 Bon courage à vous, soignants.
Oui, bon courage. Cela doit vraiment être très difficile pour le moment. J'espère vraiment que la situation ne va pas s'aggraver (j'en doute quand même, malheureusement).
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Shalill »

Bon courage à toi et fais gaffe à toi.
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par tissaneb64 »

jnpons a écrit : 26 mars 2020, 23:54 Bon courage à vous, soignants.
Moi c'est ma femme qui bosse à l'hôpital, ça compte pour des petits mots doux pour moi ? :mrgreen: :lol:
On parle pas non plus de la souffrance des conjoints de personnels soignants :lol: écoute, soutien, patience,... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

Commence par arrêter de la faire chier, qu'elle soit détendue quand elle arrive au taf. :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par juju cassoulet »

Ils n'ont peut être pas en tête le même moyen de se détendre :think:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par jnpons »

tissaneb64 a écrit : 27 mars 2020, 11:10
jnpons a écrit : 26 mars 2020, 23:54 Bon courage à vous, soignants.
Moi c'est ma femme qui bosse à l'hôpital, ça compte pour des petits mots doux pour moi ? :mrgreen: :lol:
On parle pas non plus de la souffrance des conjoints de personnels soignants :lol: écoute, soutien, patience,... :mrgreen:
Ca compte.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

Non, sérieusement, bon courage à tous. Il y a qui comme personnel médical sur le fofo en dehors de wiseky ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 692
Inscription : 30 juin 2013, 22:07

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Peatnoob »

@ canis lupus familiaris : je confirme les propos de Dédé. Jean-Mi m'avait dit la même chose par téléphone et il en va de même pour moi. Je ne suis plus intervenu sur ce forum depuis ta dernière agression, je viens ici pour me détendre (je ne lis plus tes posts non plus) et non pour qu'un pauvre type aigri et dépourvu de vie sociale passe sa rage et sa frustration sur les autres, planqué dans sa solitude derrière son écran. En outre il ne sert à rien de te répondre, je m'en étais donc abstenu mais c'est vrai que, des fois, il faut que ça sorte ! Il paraît qu'IRL tu es doux comme un agneau, les loups n'auraient donc pas de couilles ?

Un petit florilège issu uniquement du clavier de gens qui te connaissent, t'ont déjà rencontré et semblent t'apprécier, et donc qu'on ne pourra pas accuser de t'agresser gratuitement :

"Non mais t'es pas bien ???
Ca sort d'où cette diatribe débile et surréaliste ???
Pour le coup, voilà qui est hallucinant de bêtise et de suffisance !"

"Pascal ! Eh ! Oh ! Le chien-loup ! Crotte mec ! Crotte et recrotte à la fin ! T'as plus 15 ans !"

"Commence par te demander en toute objectivité (pas simple je sais bien mais tu es intelligent donc j'ai confiance) : comment se fait-il que statistiquement je me retrouve le plus souvent dans les prises de gueule contrairement aux membres les plus actifs eux aussi ?"

"Il est pourtant vrai qu'à un moment, je décroche lors de certaines discussions avec toi sur le fofo, parce que ta rhétorique m'use, que ce sont toujours les autres qui déforment tes propos, qui ne comprennent pas ce que tu as voulu dire. Aussi, quand je sens poindre ce discours, je cesse l'échange. Pascal : tu n'es pas persécuté ici, chacun apprécie ton point de vue à sa juste valeur, ce qui n'implique pas nécessairement d'être d'accord avec toi."

Une petite recherche rapide de l'époque où j'avais encore envie de te répondre, et généreuse avec ça : je t'épargne les messages dans lesquels tu te fais insulter, par des membres anciens et actifs (à l'époque) du forum.
Sérieusement mec, tu devrais penser à te faire soigner. Ton esprit est malade. Comment peux-tu penser qu'autant de personnes qui te le font remarquer sont toutes dans l'erreur ? Tous des cons ? Toi qui sais tout tu sais sûrement qu'il n'y a rien de tel que les cons pour voir des cons partout.
Peatnoob
_______________________

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par canis lupus »

Peatnoob a écrit : 27 mars 2020, 11:54 @ canis lupus familiaris :
Sérieusement, tu t'es creusé combien de temps ce qui te sert de cerveau pour ... quoi, changer mon pseudo de loup à chien ? C'était quoi le but ? De m'insulter ? Belle perte de temps alors. Cyril m'a toujours appelé le "chie-loup" ici, et ça ne m'a jamais dérangé.
Peatnoob a écrit : 27 mars 2020, 11:54Je confirme les propos de Dédé. Jean-Mi m'avait dit la même chose par téléphone et il en va de même pour moi.
Ah, tu as donc la prétention de comparer ta présence et ton importance ici à celles de dede et de Jean-Michel ? Mais mon pauvre garçon, tu ne leur arrives même pas à la cheville.
Peatnoob a écrit : 27 mars 2020, 11:54Je ne suis plus intervenu sur ce forum depuis ta dernière agression, je viens ici pour me détendre (je ne lis plus tes posts non plus)
Réaction on ne peut plus stupide, puisqu'il existe un moyen très simple d'occulter la présence d'un membre qu’on n’apprécie pas, sans pour autant de voir se priver du forum.
Peatnoob a écrit : 27 mars 2020, 11:54et non pour qu'un pauvre type aigri et dépourvu de vie sociale passe sa rage et sa frustration sur les autres, planqué dans sa solitude derrière son écran. En outre il ne sert à rien de te répondre, je m'en étais donc abstenu mais c'est vrai que, des fois, il faut que ça sorte !
Mais, qui de nous deux est en train de "passer sa rage et sa frustration" sur moi présentement en étant "planqué derrière son écran" ?
Peatnoob a écrit : 27 mars 2020, 11:54 Il paraît qu'IRL tu es doux comme un agneau, les loups n'auraient donc pas de couilles ?
Mais, peut-être tout simplement parce que personne ici ne m'a jamais pris à parti IRL, ni même exposé le moindre grief ?
Mais je t'en pris, si un jour on se croise, n'hésites pas à me dire en face toutes ces amabilités, enfin, si tu l'oses, bien sur. A défaut de me montrer ce que c'est qu'être intelligent, on verra si toi, tu as des ... "couilles".
Peatnoob a écrit : 27 mars 2020, 11:54Un petit florilège issu uniquement du clavier de gens qui te connaissent, t'ont déjà rencontré et semblent t'apprécier, et donc qu'on ne pourra pas accuser de t'agresser gratuitement :

"Non mais t'es pas bien ???
Ca sort d'où cette diatribe débile et surréaliste ???
Pour le coup, voilà qui est hallucinant de bêtise et de suffisance !"

"Pascal ! Eh ! Oh ! Le chien-loup ! Crotte mec ! Crotte et recrotte à la fin ! T'as plus 15 ans !"

"Commence par te demander en toute objectivité (pas simple je sais bien mais tu es intelligent donc j'ai confiance) : comment se fait-il que statistiquement je me retrouve le plus souvent dans les prises de gueule contrairement aux membres les plus actifs eux aussi ?"

"Il est pourtant vrai qu'à un moment, je décroche lors de certaines discussions avec toi sur le fofo, parce que ta rhétorique m'use, que ce sont toujours les autres qui déforment tes propos, qui ne comprennent pas ce que tu as voulu dire. Aussi, quand je sens poindre ce discours, je cesse l'échange. Pascal : tu n'es pas persécuté ici, chacun apprécie ton point de vue à sa juste valeur, ce qui n'implique pas nécessairement d'être d'accord avec toi."
Bel exemple d'absence total d'impartialité.
Par exemple, avec un peu plus d'impartialité, tu aurais pu remarquer que je n'ai des échanges musclés soit qu'avec toujours les mêmes personnes (et elles ne sont franchement pas nombreuses), soit avec des membres plus ou moins nouveaux qui très vite ne se sentent plus pisser, se montrent arrogants, et irrespectueux.
C'est une question d'éducation et de respect. Des notions qui te sont de toute évidence étrangères, comme le démontre ton pamphlet.
De même, une autre marque d'impartialité aurait été de ramener le nombre "d'engueulades" que j'ai pu avoir à ma longévité et au nombre de mes interventions sur ce forum. Ça t'aurait permis de te rendre compte que je ne suis sans doute pas, statistiquement parlant, celui qui s’embrouille le plus avec les autres.
Peatnoob a écrit : De la psychologie de comptoir pour finir ? Mais comment peut-on être aussi puant de prétention, aussi infecte d'orgueil, aussi dégoulinant de prétention,, pour se permettre de mettre en doute la santé mentale de quelqu’un qu'on ne connait pas, qu'on a jamais rencontré ? Et dire que c'est moi qu'on accuse d'avoir un sentiment de supériorité. Il faut être la pire des ordures, la plus lamentable des salopes pour se livrer à de telles bassesses,.

Alors tu vois, contrairement à toi qui à la lâcheté de mettre sur mon dos la seule raison de l'arrêt de ta participation ici, moi, je vais utiliser les outils du forum pour ne plus avoir à subir l'infection de ta présence ici, et par ailleurs, je vais continuer d’encaisser comme je le peux les quelques désagréments qui arrivent de temps en temps ici, pour continuer d'échanger avec les personnes de bonne composition, je vais continuer de lire les demandes de renseignements, de conseils des autres membres au cas ou je pourrais les aider, je vais continuer d'informer les membres des différentes sorties dont j'aurais pu chopper l'information ailleurs, je vais continuer à poster mes dégustations dès fois que ça puisse aider d’autres personnes à se faire une idée des alcools que je goûte, je vais continuer de publier mes achats afin que tout un chacun ici sache qu'une bouteille est ouverte chez moi et dispo pour obtenir un sample (et ça m’étonnait beaucoup que qui que ce soit qui m'en ait déjà fait la demande puisse dire que j'abuse question tarif, ,ou que j'ai jamais refusé une demande), je ais continuer de poster les photos de mes achats sur mon topic dédié afin que tout un chacun ici puisse avoir un visuel différent des versions officiels, je vais continuer à sortie mes blagues à la con en espérant arriver de temps en temps à faire sourire au moins quelques uns et apporter un peu de bonne humeur, je vais continuer de transmettre ici les (malheureusement rares, je le reconnais) bons plans que je peu croiser, je vais continuer de partager ici toutes les infos et le savoir que je peux trouver ailleurs, je vais continuer de parler des films et des séries que j'ai vu afin que ceux qui me lisent puisse se 'en faire une idée, je vais continuer d'être presque toujours le premier à penser à regarder en bas de la page de garde du forum pour souhaiter leurs anniversaires aux membres qui ont un topic à cet effet, je vais continuer d'essayer de rencontrer les autres membres dans IRL chaque fois que ça m'est matériellement, humainement et financièrement possible.
Bref, je vais continuer d'essayer de me rendre utile et, je l'espère au moins de temps en temps, drôle et surtout ne pas me comporter en parasite qui ne ferait que profiter de tout ce qu'apporte ce forum sans y apporter grand chose.

Sur ce, tu peux continuer à m'agonir d'insultes autant que cela peut bien te chanter, car pour moi, tu n'existes plus ici, pour peu que tu y est jamais vraiment existé: PLONKE !
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

En vie et envie(s)

Message non lu par Aza »

J’ai pas réussi à tout lire, dites vous croyez vraiment qu’il ne se rend pas compte qu’il est le seul du forum a tacler tout le monde sans raison, se prendre les tête avec tout le monde et avoir toujours raison ?
xD
Il doit avoir une ignore list encore plus longue que sa collection de bouteilles GoT xD c’est bizarre qu’il soit le seul à utiliser cette fonction ... xD

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par tomy63 »

Aza a écrit : 27 mars 2020, 14:36 J’ai pas réussi à tout lire, dites vous croyez vraiment qu’il ne se rend pas compte qu’il est le seul du forum a tacler tout le monde sans raison, se prendre les tête avec tout le monde et avoir toujours raison ?
Oui. :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Shalill »

Heu bon moi j'ai lu et Pascal, alors je ne pense pas que tu puisses dire que je t'ai jamais manqué de respect (et j'ose espérer à quiconque sur ce forum), je me permettrai juste de relever une chose, qui n'a rien à voir avec toi en particulier mais plutôt avec une attitude en général (j'entends que je releverai sur n'importe quel forum) : je trouve ça extrêmement désagréable de lire un message dans lequel il est plus ou moins question de respect à l'ancienneté, dans le sens où il serait malvenu de faire tout commentaire à quelqu'un parce qu'il a notamment l'antériorité sur le dit forum.

Si le principe de ce forum n'est que de parler entre vieux de la vieille, je ne trouve pas ça particulièrement agréable et très excluant.

Et si je devais me faire rabrouer parce que je ne suis inscris sur ce forum que depuis 2014, ben désolé, d'une nous n'avons pas le même age, de 2, je n'ai malheureusement commencé à m'intéresser aux spiritueux que passé 30 ans (et je suis le premier à le regretter).
Pour le reste, ça ne me regarde pas vraiment, c'est plutôt entre vous mais je tenais simplement à relever cette attitude qui transparait dans tes dernières réponses.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par dede »

Ho, les jeunots, me semble pas qu'on vous ait autorisé à écrire pour commencer. :angry-tappingfoot: :mrgreen: :arrow:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Dark Star »

Et si on très jeune sur le forum mais vieux dans la vie, c'est la double peine alors ....
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: En vie et envie(s)

Message non lu par Shalill »

tissaneb64 a écrit : 27 mars 2020, 11:10 Moi c'est ma femme qui bosse à l'hôpital, ça compte pour des petits mots doux pour moi ? :mrgreen: :lol:
On parle pas non plus de la souffrance des conjoints de personnels soignants :lol: écoute, soutien, patience,... :mrgreen:
Du moment que c'est des mots doux que tu demandes et pas des samples gratuits :D.

Un mot doux pour toi : Coton !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »