ARTE : 360° GEO : "Islay, le secret du whisky"

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Condor Andino
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2013, 15:11

Re: ARTE : 360° GEO : "Islay, le secret du whisky"

Message non lu par Condor Andino »

J'ai vraiment bien aimé ce reportage. Et je suis assez intrigué par ce qu'ils disent, des aromas "iodés", du caractere salin des whiskys d'Islay. Bien envie de me payer une petite bouteille pour découvrir ces aromes vraiment maritimes, c'est peut être le décor du reportage qui y joue un peu aussi. Très envie de gouter.
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: ARTE : 360° GEO : "Islay, le secret du whisky"

Message non lu par Dekyriel »

L’arôme iodé du whisky peut se révéler encore plus intéressant dans les bonnes circonstances. Tandis que j'étais aux Maldives, j'ai demandé un Ardbeg 10 ans, c'était le meilleur Ardbeg 10 ans que j'ai jamais bu. Il y avait l'euphorie du moment, l'endroit, son air humide et marin, etc.

L'expérience de dégustation est un tout, il ne faut jamais négliger son environnement. :)
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2797
Inscription : 22 déc. 2005, 00:34

Re: ARTE : 360° GEO : "Islay, le secret du whisky"

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Tens, je croyais qu'aux Maldives on était très majoritairement musulman
et que c'était mission impossible pour y trouver une quelconque boisson alcoolisée ?...

Et tout cas c'est certain, le contexte fait beaucoup.


A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Avatar de l’utilisateur
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 605
Inscription : 19 juin 2013, 10:54

Re: ARTE : 360° GEO : "Islay, le secret du whisky"

Message non lu par Dekyriel »

Il est dur en général d'y acquérir de l'alcool dans le parcours normal, mais en resort ou duty free etc c'est possible.

A Malé, ils ont du Laphroaig 25 2011, de l'Octomore 6.2 etc. Je suis d'ailleurs revenu avec cet octomore tiens. :p
JCB
Image
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: ARTE : 360° GEO : "Islay, le secret du whisky"

Message non lu par Asurmen22 »

Hello,

Je déterre ce topic, le reportage est à nouveau disponible sur le site d'Arte, pour ceux qui veulent le voir et même le revoir : https://www.arte.tv/fr/videos/040615-00 ... du-whisky/
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: ARTE : 360° GEO : "Islay, le secret du whisky"

Message non lu par Jbrice »

Asurmen22 a écrit : 28 nov. 2019, 15:23 Hello,

Je déterre ce topic, le reportage est à nouveau disponible sur le site d'Arte, pour ceux qui veulent le voir et même le revoir : https://www.arte.tv/fr/videos/040615-00 ... du-whisky/
Me semble qu’il était dispo sur YouTube
Dans tous les cas, ça reste un très bon moment à passer avec un dram à la main :cool:
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »