Arrêt de scotchwhisky.com

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par sagara-kun »

canis lupus a écrit : 15 oct. 2019, 11:28 Pour Angus, autant on a été quelques uns a être quelque peu décontenancé par son attitude lors des 50 ans de PAT, autant je déplore que sa participation à WhiskyFun soit devenu systématique et non plus occasionnelle, autant du point de vue des goûts, des commentaires et des notes, c'est quasiment le jumeau de Serge pour moi.
Raconte donc les potins :)
J'ai entendu quelques trucs assez peu reluisants sur sa personne, mais bon dans une tradition écossaise la plus pure dirons-nous.

Je trouve que niveau note/100 il est assurément proche de Serge, mais c'est dans ses commentaires que je n'y arrive pas. Il manque la légèreté de Serge. Des fois trop fouillis. C'est un simple ressenti qui n'engage que moi.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par cthulhu »

canis lupus a écrit : 15 oct. 2019, 11:28Pour Angus, autant on a été quelques uns a être quelque peu décontenancé par son attitude lors des 50 ans de PAT
Des details, stp. :animals-chickencatch:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par Brieuc »

On veut tout savoooooiiiiiiiir :D
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par elskling »

sagara-kun a écrit : 15 oct. 2019, 11:36
canis lupus a écrit : 15 oct. 2019, 11:28 Pour Angus, autant on a été quelques uns a être quelque peu décontenancé par son attitude lors des 50 ans de PAT, autant je déplore que sa participation à WhiskyFun soit devenu systématique et non plus occasionnelle, autant du point de vue des goûts, des commentaires et des notes, c'est quasiment le jumeau de Serge pour moi.
Raconte donc les potins :)
J'ai entendu quelques trucs assez peu reluisants sur sa personne, mais bon dans une tradition écossaise la plus pure dirons-nous.

Je trouve que niveau note/100 il est assurément proche de Serge, mais c'est dans ses commentaires que je n'y arrive pas. Il manque la légèreté de Serge. Des fois trop fouillis. C'est un simple ressenti qui n'engage que moi.
J'avais des a priori sur le personnage, je l'ai croisé à deux trois reprises dans les festivals, il est assez avenant, mais je ne le connais pas encore assez bien pour m'en faire une idée plus précise. Sur ses notes - autant celles de Broom, je suis d'accord, c'est pas très parlant, autant celles d'Angus, je les trouve intéressantes, dans un style qui a plutôt tendance à me plaire, et bien dans l'esprit de whiskyfun justement.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par canis lupus »

Je ne crois pas avoir croisé le gars Angus avant, ni depuis, l'anniv' de PAT.
Et effectivement, il semble d'un caractère assez enjoué, le genre de gars qui, même avec l'obstacle de la langue (ce n'est pas sale) semble pouvoir devenir votre copain en une soirée.

Pour ses 50 ans, PAT avait mis les petits plats dans les grands et s'était montré d'une générosité incroyable, nous offrant gite et couvert pour 3 nuits.
Le site, retenu pour ces agapes, les menus, les vins (mazette, les vins !) étaient de haute volée.

Mais la surprise du chef, c'était que dans une pièce dédiée, PAT nous avait sélectionné "quelques" eaux de vies.
On a compté, et ce diable d'homme avait amené rien moins que 118 bouteilles, essentiellement des whiskys, mais également quelques cognacs ou armagnacs, et presque tous du millésime 1965. Ceux qui n'étaient pas de ce millésimes étant plus anciens. Et pur la plupart, que des tueries connues, voire des légendes. Par exemple, non pas un, mais 5 (ou 6 ?) Springbank Local Barley 65 différents.

Bref, pour tout amateur un tant soit peu averti, c'était le noël de tous les noëls, la plus belles des vitrines à lécher inimaginable.
Alors normalement, ça force le respect. On met du temps à s'approcher, puis on touche timidement, on regarde avec des yeux mouillés, personne n'ose imaginer qu'on puisse ouvrir et goûter de tels joyaux ...
Sauf Angus et ses potes qui se sont jetés la-dessus comme un clochard sur un cubi oublié. J'exagère à peine. Et ça a été comme ça tout le weekend. Au point qu'avec quelques autres membres du forum, le dimanche midi, on est allé voir PAT discrètement pour lui suggérer de commencer à ranger les bouteilles encore fermées. Ce qu'il nous avais déjà permis de découvrir était déjà énorme, pas besoin de transformer ça en orgie whiskesque.
Y'a eu plusieurs moment ou Angus s'est montré particulièrement à l'aise tout au long du weekend.
Lors de la dernière soirée, le dimanche, à un moment donné, on s'est retrouvé avec PAT, Piazzola, cosinus et quelques autres à une table. PAT nous avais proposé de choisir chacun une bouteille et de se faire un set impromptu, entre nous, et d'échanger nos impressions. Aucune volonté d'exclusion, bien sur. On était au milieu des autres convives, certains debout par petits groupes, ou assis à d'autres tables, les uns interpellant les autres dans une ambiance de copain.
Voilà ti pas que surgi le gars Angus, qui se rue vers notre table, jette un coup d’œil rapide aux bouteilles sur la table, empoigne un Linlithgow 65, jette à peine un œil à l'étiquette ... et s'en avale une bonne grosse lampée au goulot, à la brutale, à la soudard, pousse un énorme soupir à la limite de l'éructation, repose la bouteille brutalement sur la table, se fend d'un "not bad", et s'en va.

Alors, je veux bien qu'entre copain, on en fasse pas de chichi, mais quand même, c'était pas un William Peel, non plus.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par cthulhu »

Merci.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par Donwaldorf »

Aucune classe.... Vraiment déçu de cet Angus....
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par canis lupus »

Donwaldorf a écrit : 15 oct. 2019, 16:40 Aucune classe.... Vraiment déçu de cet Angus....
C'est sur que sa viande est plus raffinée. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par juju cassoulet »

Enorme !
Edit: Autant l histoire que la maniere dont Canis nous l'a raconté.
Je ne ferai aucun jugement sur le bonhomme que je n ai jamais rencontré, mais aussi parce que j aime les gens authentiques, plein de vie.
J'aurai peut être aussi bien été choqué par l'attitude mais je collectionne dans mes amis pas mal de ces énergumènes ou sombres connars, alors mon coeur balance.

Mais ce récit est énorme en soit et montre surtout la générosité du Pat que ne ne connais pas non plus. Je comprends tout de suite mieux le contexte du sampling de luxe qu'il avait offert ici à qui en voulait.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par wisekycourse »

bref,SW arrête,de cirrrrrhose ?
parce que boire au goulot,j'ai tout le tps entendu dire que ça détruit et les neurones et le foie!!!!
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par sagara-kun »

Merci Canis,

Moi j'étais resté sur une histoire ou le monsieur revend au centilitre dans les salons des fonds (ou plus) de bouteille qui lui ont été données par certains de ses amis. Et bien cher.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par elskling »

sagara-kun a écrit : 16 oct. 2019, 10:18 Merci Canis,

Moi j'étais resté sur une histoire ou le monsieur revend au centilitre dans les salons des fonds (ou plus) de bouteille qui lui ont été données par certains de ses amis. Et bien cher.
La revente au cl est effectivement l'activité dudit monsieur dans les festivals dédiés, comme le Gathering ou Limburg.

Et si certains de ses amis lui ont donné ces fonds de bouteille, grand bien lui fasse - je doute que cet Ecossais un peu iconoclaste soit bien fortuné au demeurant, et qu'il soit donc en mesure d'acheter lui-même la totalité des quilles qu'il présente - il y a de fortes chances que ses amis le fassent en toute connaissance de cause.

J'ai à plusieurs reprises goûté des quilles qu'il présente dans ces festivals, et il a toujours des sélections intéressantes, et souvent très originales. Lui ai même racheté un fonds de bouteille de Strathisla 1973 (tuerie, soit dit en passant) - qu'on le lui ait offert et qu'il le revende parce que c'est son activité ne me choque pas outre mesure.

Qu'il boive au goulot me choque un peu s'il s'agit de bouteilles vénérables, mais le gus est bien capable de le faire exprès pour choquer justement les âmes sensibles que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par juju cassoulet »

Oui, il se pourrai bien qu il y ai un peu de tout ca.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par louls »

canis lupus a écrit : 15 oct. 2019, 16:32 Voilà ti pas que surgi le gars Angus, qui se rue vers notre table, jette un coup d’œil rapide aux bouteilles sur la table, empoigne un Linlithgow 65, jette à peine un œil à l'étiquette ... et s'en avale une bonne grosse lampée au goulot, à la brutale, à la soudard, pousse un énorme soupir à la limite de l'éructation, repose la bouteille brutalement sur la table, se fend d'un "not bad", et s'en va.

Alors, je veux bien qu'entre copain, on en fasse pas de chichi, mais quand même, c'était pas un William Peel, non plus.
Quand je vois que je m’applique à boire correctement un cardhu 12 que m’a servi un ami qui a voulu me faire plaisir
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 624
Inscription : 04 sept. 2014, 12:18

Re: Arrêt de scotchwhisky.com

Message non lu par Shalill »

juju cassoulet a écrit : 15 oct. 2019, 17:12 Enorme !
Edit: Autant l histoire que la maniere dont Canis nous l'a raconté.
Je ne ferai aucun jugement sur le bonhomme que je n ai jamais rencontré, mais aussi parce que j aime les gens authentiques, plein de vie.
J'aurai peut être aussi bien été choqué par l'attitude mais je collectionne dans mes amis pas mal de ces énergumènes ou sombres connars, alors mon coeur balance.
Je te rejoins là dessus, autant je ne me permettrai jamais de faire ça, autant j'ai un bon ami, que certains qualifieraient de rustre/ connard, qui fait ce genre de sort aux bonnes bouteilles de vin, et je trouve ça rafraichissant chez lui ce côté désacralisation. A côté de ça, il a le coeur sur la main et n'hésite pas à faire profiter d'un bon vin.

Mais j'aime bien certaines têtes de cons ^^.
Et merci canis pour le récit, peut être à t'il cherché à se payer votre fiole en y allant comme un bourrin.
Et ça devait faire rêver une soirée pareille.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »