LA BOITE A PAPILLES

Ce forum étant également fréquenté par des professionnels aussi passionnés que ne le sont les amateurs, cet espace est réservé à leurs annonces commerciales. Pour pouvoir poster ici, il faut évidemment être un membre actif de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
La Boite à Papilles
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2019, 23:26

LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par La Boite à Papilles »

Bonsoir à tous amoureux et amateurs des bons whiskies,

Je me présente comme un tout petit poucet dans le domaine du commerce des whiskies et autres spiritueux et je tiens à le rester.

LA BOITE A PAPILLES
www.laboiteapapilles.com

Passionné depuis plusieurs années, j'ai décidé de monter mon site de vente en privilégiant des références peu connues et d'autres un peu plus. Je vous laisserai le soin de juger si mes tarifs sont intéressants et si le concept vous plait. Ne prenez pas de pincettes avec moi car c'est avec les critiques que l'on devient meilleur : et rien de tel que de vrais amateurs et passionnés pour juger !

Chaque mois de nouvelles références feront bien entendu leur apparition : petit à petit l'oiseau fera son nid.

En vous remerciant d'avance de tout cœur de l'intérêt que vous porterez à mon projet.

Jef
Avatar de l’utilisateur
La Boite à Papilles
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2019, 23:26

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par La Boite à Papilles »

Et n'hésitez pas à me suivre sur Facebook pour ne rien rater des nouveautés et des promotions !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par juju cassoulet »

Le site est joli
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par cthulhu »

Joli site et bonnes references. Je remarque que l'onglet Ecosse donne la liste des blends et de Campbeltown.
Tu n'as pas d'onglet Speyside.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par juju cassoulet »

cthulhu a écrit : 03 oct. 2019, 10:39 Je remarque que l'onglet Ecosse donne la liste des blends et de Campbeltown.
oui, pourquoi des blends :roll
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par canis lupus »

Sympathique catalogue, ça change de voir une sélection Dugas et pas LMDW.

Après, proposer l'exhaustivité des produits dispos mais seulement pour quelques marques, c'est pas mal car ça permet de chopper des produits qu'on pourrait avoir du mal à trouver ailleurs. Mais en même temps ça donne l'impression que le caviste n'a pas sélectionné ces produits en les goûtant, mais juste en feuilletant le catalogue de l'importateur.
Et c'est encore plus frappant pour embouteillages indépendants ou on ne trouve que les produits génériques. C'est sympa de proposer des As We Get It ou des Smokehead, mais je ne suis pas sur que proposer la totalité des gammes Barelegs/Flatnose, Poit Dhubh et Mac Na Mara tout en faisant l'impasse sur des gammes un peu plus pointues comme Chieftain's ou Dun Bheagan soit le meilleur moyen d'attirer le client un tant soit peu connaisseur.

Edit: Ah oui, quitte à proposer la totalité des gammes Springbank/Longrow/Hazelburn, comme dit plus bas, il est déjà dommage de faire l'impasse sur Kilkerran, mais ça l'est encore plus de ne pas proposer d'embouteillages Cadenhead. C'est un embouteilleur indépendant à la fois très apprécié, et pour autant assez difficile à trouver en France.
Dernière modification par canis lupus le 03 oct. 2019, 12:00, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 03 oct. 2019, 10:39 Joli site et bonnes references. Je remarque que l'onglet Ecosse donne la liste des blends et de Campbeltown.
Tu n'as pas d'onglet Speyside.
Exact. Autant grouper des Blend/Blended Malt sous le terme générique "Ecosse" semble logique puisque ce sont des assemblages de plusieurs régions pour la plupart, autant les productions de la distillerie Springbank (Springbank, Longrow, Hazelburn et ... tiens, il manque la gamme Glengyle/Kilkerran pourtant bien appréciée en général) mériterait peut-être leur onglet spécifique "Cambeltown".
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
La Boite à Papilles
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2019, 23:26

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par La Boite à Papilles »

Bonjour à tous,

Merci déjà pour toutes vos remarques et vos compliments que je vais étudier de très près afin de faire évoluer très rapidement le site.

Toutes les références ne sont pas encore sur mon site : par exemple les embouteilleurs indépendants tels que Chieftain's, James Eadie, Cadenhead et House of Mc Callum commenceront à faire leur apparition ce week-end.

Encore une fois n'hésitez pas à vous abonnez à ma page facebook pour suivre l'actualité !

Lorsque j'ai démarré ce site, je me suis posé la question dès le départ de mettre soit uniquement les références appréciées par les connaisseurs ou soit un éventail plus large avec des références peut être moins connues et j'ai opté pour la deuxième solution. Quoiqu'il en soit, je ne pouvais bien entendu mettre uniquement les références que j'apprécie.

Encore une fois merci et continuez vos remarques car elles sont très enrichissantes et me permettent d'avancer dans le bon sens.

A très bientôt !

Jef
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par tissaneb64 »

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par Donwaldorf »

Cela fait plaisir de voir de nouveaux sites français de spiritueux....
Le site est globalement très bien fait, en espérant que le choix puisse s'étoffer avec le temps :)
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par wisekycourse »

dans l'est de la France,il y a eu un temps ,un super caviste à la sortie d'autoroute d'Amnéville!
bon ,l'est a aussi le droit d'exister ,ça c'est cool!
Avatar de l’utilisateur
La Boite à Papilles
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2019, 23:26

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par La Boite à Papilles »

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce week-end j'ai commencé à mettre en place vos recommandations sur le site et vous en remercie de tout coeur !

Vous trouverez donc déjà des changements avec de nouveaux flacons et de nouvelles rubriques telles que SPEYSIDE, CAMPBELTOWN ou encore LOWLANDS.

Depuis hier soir, une nouvelle rubrique vient également de faire son apparition EMBOUTEILLEURS INDEPENDANTS avec un premier arrivé CHIEFTAIN'S et d'autres vont arriver par la suite bien entendu dont un certains CADENHEAD.

Enfin pour vous remercier pour vos conseils précieux, je vous offre une réduction de 5% sur l'ensemble du site via le CODE PROMO "WHISKYETDISTILLERIES" et ce jusqu'au 31/10/2019.

Une très belle soirée à vous toutes et tous.

Jef
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par Donwaldorf »

Superbe Jef.
Un caviste à notre écoute et de surcroît super réactif, j'adore.

En te souhaitant une belle réussite.

Gaël
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Avatar de l’utilisateur
La Boite à Papilles
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2019, 23:26

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par La Boite à Papilles »

Merci beaucoup Gaël !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: LA BOITE A PAPILLES

Message non lu par tissaneb64 »

Joli geste ;-)
Répondre

Revenir à « Publicités »