Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

tissaneb64 a écrit : 02 sept. 2019, 23:34Normal que tu aies soif après une cuite puisque l'alcool déshydrate. Du coup ton stratagème de boire de la bière pour compenser ne passe pas :-D Ma femme, infirmière, me répète tout le temps ça... M'enfin, elle fait moins de chichi quand elle siffle son Martini :-D
Mouais. Une femme, tu la laisses 5 minutes seule devant un frigo, et tu te retrouves avec le bac à bière plein de légumes, alors la pertinence de l'avis d'une femme sur les questions d'alcool, hein ... :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 03 sept. 2019, 07:19
tissaneb64 a écrit : 02 sept. 2019, 23:34Normal que tu aies soif après une cuite puisque l'alcool déshydrate. Du coup ton stratagème de boire de la bière pour compenser ne passe pas :-D Ma femme, infirmière, me répète tout le temps ça... M'enfin, elle fait moins de chichi quand elle siffle son Martini :-D
Mouais. Une femme, tu la laisses 5 minutes seule devant un frigo, et tu te retrouves avec le bac à bière plein de légumes, alors la pertinence de l'avis d'une femme sur les questions d'alcool, hein ... :mrgreen:
Ben ça dépend en fait, j'ai eu une copine quand j'étais plus jeune et qu'on se mettais à faire une soirée en tête à tête, alors que moi je roulais déjà sous la table alors qu'on en était a la fin de la deuxième bouteille de vodka, elle pouvais encore sans problème s'envoyer les trois quarts de la troisième bouteille... ( on buvait de la vodka comme de vieux alcoolique russe a l'époque )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jbrice »

Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 03 sept. 2019, 07:53 Ben ça dépend en fait, j'ai eu une copine quand j'étais plus jeune et qu'on se mettais à faire une soirée en tête à tête, alors que moi je roulais déjà sous la table alors qu'on en était a la fin de la deuxième bouteille de vodka, elle pouvais encore sans problème s'envoyer les trois quarts de la troisième bouteille... ( on buvait de la vodka comme de vieux alcoolique russe a l'époque )
Je parlais de femmes françaises, pas de polonaises.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Je confirme qu'il y a des Françaises qui savent picoler. Je vis avec l'une d'elle. C'est juste qu'elle est organisée : les bières ont une autre place au frigo que le bac à légumes, c'est tout.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6206
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par juju cassoulet »

dede a écrit : 03 sept. 2019, 10:15 Je confirme qu'il y a des Françaises qui savent picoler. Je vis avec l'une d'elle. C'est juste qu'elle est organisée : les bières ont une autre place au frigo que le bac à légumes, c'est tout.
Si en plus elle a su garder son permis de conduire, alors tu as peut être trouvé la perle :clap:
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 03 sept. 2019, 10:15 Je confirme qu'il y a des Françaises qui savent picoler. Je vis avec l'une d'elle. C'est juste qu'elle est organisée : les bières ont une autre place au frigo que le bac à légumes, c'est tout.
Ah oui mais là, ce n'est plus une femme, c'est une perle.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Mathieutaz13 »

canis lupus a écrit : 03 sept. 2019, 10:35
dede a écrit : 03 sept. 2019, 10:15 Je confirme qu'il y a des Françaises qui savent picoler. Je vis avec l'une d'elle. C'est juste qu'elle est organisée : les bières ont une autre place au frigo que le bac à légumes, c'est tout.
Ah oui mais là, ce n'est plus une femme, c'est une perle.
En même temps les perles c’est fait pour être enfilé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par dede »

Camion.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par canis lupus »

Benne.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par tissaneb64 »

Von Barton a écrit : 03 sept. 2019, 01:19
tissaneb64 a écrit : 02 sept. 2019, 23:34
Von Barton a écrit : 01 sept. 2019, 16:28 Personnellement, apres une soirée bien arrosée, pour me remettre en forme le lendemain, outre le Red Bull en quantité astronomique ( les personnes ayant été présentes lors du Witch sauront de quoi je parle :lol: ), j'aime bien boire une ou deux bonnes bières bien fraîches ( Oettinger Pils ou Riegeler Landbier sont, a mon goût, ce qui passe le mieux le matin )...
Ca a vraiment, pour moi, l'effet bénéfique de bien désaltérer ( j'ai toujours une soif d'enfer le lendemain d'une soirée bien arrosée ), ainsi que de calmer le "mal aux cheveux" qui peut accompagner le réveil.

Je veux bien croire que ca n'est pas idéal pour le foie, qui a, en général, du mal à filtrer après ce genre de soirée... mais il ne filtre pas plus le paracétamol et l'ibuprofène... donc autant le faire travailler dans les conditions habituelles pour ne pas chambouler ses habitudes.. :lol:
Normal que tu aies soif après une cuite puisque l'alcool déshydrate. Du coup ton stratagème de boire de la bière pour compenser ne passe pas :-D Ma femme, infirmière, me répète tout le temps ça... M'enfin, elle fait moins de chichi quand elle siffle son Martini :-D
Je comprends...

Un jour on m'a dit : " tu sais, c'est bien beau de boire pour oublier tes problèmes, mais quand tu arrêtes de boire, les problèmes reviennent ! "

Et j'ai répondu : " il suffit de ne pas arrêter de boire ! "

Et c'est pareil pour le déshydratation... il suffit de boire continuellement pour réhydrater ce que tu déshydrate...
( hein ? :think: )
Non non toujours pas :-D
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Laphroaig 10 yo CS batch 11
Ouverture ce soir et c’est très prometteur.
Dans la lignée du batch 10...89-90
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 740
Inscription : 05 août 2019, 21:25

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Dark Star »

jnpons a écrit : 03 sept. 2019, 22:06 Laphroaig 10 yo CS batch 11
Ouverture ce soir et c’est très prometteur.
Dans la lignée du batch 10...89-90
Cool ! J'avais vraiment adoré le batch 10.
En attendant de recevoir le batch 11, ça commence à faire long, ce soir c'est Speyside 1988 Le Gus't sélection XI.
J'en suis à la moitié de la bouteille et c'est toujours aussi bon. Par contre j'ai toujours du mal à le décrire précisément et à poser des mots dessus. Un peu frustrant mais le principal reste le plaisir pris à le boire non ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par jnpons »

Déjà la moitié ? Tu l’as faite tomber la quille ?? ;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Damien80 »

Ce soir , en rentrant d’un gros service à 23h30, c’était :

Ledaig 13 ans Amontillado cask finish

Et ben je dois vous dire que je l’ai apprécié! Après avoir cavalé pour assouvir la faim de 700 personnes (sur la journée je précise), ses 59,2 bourrins m’ont fait du bien :)

La 1ère lampée (tu sais celle du mec qui a pas envi d’attendre et qui a juste envi de s’éclater?) m’a bien attaqué, mais ensuite quel bonheur une fois aéré!

De la tourbe, du sel à gogo et du bon tabac bien gras! Rien de tel pour me détendre après cette journée de boulot bien crevante!

Maintenant que je suis détendu, une bonne douche et je vais me coucher :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »