Proposition aide dépannage pc

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 10 août 2019, 03:03 Parmis mon équipement, j’ai un MacBook pro de 2010 qui n’as jamais eu de problème. Il subit toutes les mises à jours quotidiennes.

Quel pc fait ca ? Ha oui aucun...:-p

Je pense que c’est comme tout, ça dépend de l’utilisation que vous infligez à votre matériel.
Ce qui m'étonne, c'est que les utilisateurs (les intégristes ?) de Mac éprouvent toujours le besoin de se justifier, et c'est toujours avec arrogance et mépris envers ceux qui ne font pas parti de leur secte.
A croire qu'ils sont plus ou moins conscients de s'être fait pigeonné à payer un énorme surcoût principalement pour la marque. L'équivalent de ce qu'on appelle ici des buveurs d'étiquette.

A l'opposé, les non Apple se contrefoutent complètement de cette "rivalité" uniquement initiée par les pro Apple.
Le déroulé de ce topic en est un exemple flagrant.

Ça me rappelle, dans les années 80-90, les accros aux Atari ST, surtout parmi les graphistes et les musicos/ingés son.
Et de nos jours ? Quid d'Atari ?

Par contre, il faut rendre à Jules ce qui appartient à César. Apple a souvent été l'initiateur d'un marché; i-pod, i-pad, i-phone, ...
Enfin, à l'époque de Steve Jobs, parce que depuis, ça commence à faire quelques années qu'on attend une nouvelle création de la marque à la pomme.

Le Steve Jobs de notre époque s'appelle Elon Musk, mais il ne s'intéresse pas (encore ?) à l'informatique ou à la téléphonie.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par jnpons »

Je disais ça pour embêter Pascal.
Je m’ en fiche en fait ;-) du moment que je puisse aller sur le forum haha !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6218
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par juju cassoulet »

jnpons a écrit : 10 août 2019, 10:29 Je disais ça pour embêter Pascal.
Je m’ en fiche en fait ;-) du moment que je puisse aller sur le forum haha !
Question con, on peut faire tourner les jeux indifféremment sur mac ou PC ?

Moi ce qui me gave le plus chez mac (au delà de la logique d'utilisation) c'est le format propriétaire, ça me semble absurde de s'engouffrer dans cette voie. Çela va à l'encontre de toute évolution "saine" de la technologie.
La contrepartie sur les PC, c'est que tout est compatible, mais jamais à 100% :roll , source infinie de petits désagréments.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par pat gva »

Je suis un utilisateur Mac plus par paresse qu'autre chose car j'ai tout en Mac, à l'époque j'avais juste un PC (que j'ai toujours d'ailleurs) pour mon programme de compta qui n'était pas compatible Mac et puis il a évolué pour être compatible sur les 2.
Master Experimental Blender
Genève
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par steve_pinkcity »

canis lupus a écrit : (...) et c'est toujours avec arrogance et mépris envers ceux qui ne font pas parti de leur secte (...)
Excuse-moi, mais le seul que je vois un poil agressif ici, c’est toi. Je sors une connerie et regarde ta réaction, vs. celle de jnpons par exemple.
canis lupus a écrit : (...)ils sont plus ou moins conscients de s'être fait pigeonné à payer un énorme surcoût principalement pour la marque. L'équivalent de ce qu'on appelle ici des buveurs d'étiquette(...)
“Pigeonner”, “secte”, “buveur d’étiquette”, ...etc. Nul mépris ni aucune arrogance j’imagine ? Quand je parlais d’effet miroir....
canis lupus a écrit : (...)
A l'opposé, les non Apple se contrefoutent complètement de cette "rivalité" uniquement initiée par les pro Apple.
Le déroulé de ce topic en est un exemple flagrant.
No comment, mais je suis d’accord avec ta conclusion.






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par canis lupus »

steve_pinkcity a écrit : 10 août 2019, 12:41
canis lupus a écrit : (...) et c'est toujours avec arrogance et mépris envers ceux qui ne font pas parti de leur secte (...)
Excuse-moi, mais le seul que je vois un poil agressif ici, c’est toi.
La première agression est tienne. Quand quelqu'un appelle à l'aide, et qu’en réponse il se prend ce qui revient à un "nananère, bien fait pour toi, t'avais qu'à prendre la bonne marque", c'est une agression.
steve_pinkcity a écrit : 10 août 2019, 12:41Je sors une connerie et regarde ta réaction, vs. celle de jnpons par exemple.
Que tu peux aussi comparer à la présente tienne. Et puis c'est trop facile après coup de dire que ce qu'on a sorti est "juste une connerie".
T'as allumé une mèche, assume que ça te pète à la gueule.
steve_pinkcity a écrit : 10 août 2019, 12:41
canis lupus a écrit : (...)ils sont plus ou moins conscients de s'être fait pigeonné à payer un énorme surcoût principalement pour la marque. L'équivalent de ce qu'on appelle ici des buveurs d'étiquette(...)
“Pigeonner”, “secte”, “buveur d’étiquette”, ...etc. Nul mépris ni aucune arrogance j’imagine ? Quand je parlais d’effet miroir....
D'une part, ici, j'élargissais l’exemple présent à l'ensemble des agressions que les non Mac subissent constamment des pros Apple. Des que plusieurs personnes sont réunies, et que ça commence à parler informatique ou téléphonie, tu peux être sur qu'il y'en a un qui va vouloir écraser tout le monde avec son Apple. C'est systématique.
Par ces termes que j'ai volontairement choisi à cet effet, tu as effectivement l'effet miroir de ce que les pro Mac, comme toi, font subir en permanence aux autres.
steve_pinkcity a écrit : 10 août 2019, 12:41
canis lupus a écrit : (...)
A l'opposé, les non Apple se contrefoutent complètement de cette "rivalité" uniquement initiée par les pro Apple.
Le déroulé de ce topic en est un exemple flagrant.
No comment, mais je suis d’accord avec ta conclusion.
Ce qui, en soit, est un commentaire. Faudrait savoir. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6218
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par juju cassoulet »

Bon, allez, stop ou j apelle les modos.

Est ce que quelqu un sait répondre a ma question sur le pci e ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par Damien80 »

Hey les gars, zen

On s’en contrefiche de qui a la plus grosse non?

Ouvrez une bonne bouteille et détendez vous, ici on a au moins cette passion commune ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par Damien80 »

Pour répondre à ta question, on ne peu pas parler de « limite à ne pas dépasser » du moment que tu respecte la technologie.
En gros, une carte pci e gen 4 tournera sur un slot gen 3, elle sera par contre limitée en bande passante, et donc en puissance « réelle », ce n’est donc pas forcément très intéressant sauf si tu fais une très bonne affaire et / ou que tu compte upgrade ta carte mère sous peu.

Si on image, c’est comme passer une route 3 voie en 2, tu limite la rapidité de passage ;-)

L’important est le nombre de broches, mais tu n’es pas embêté car visiblement tu as un port 16 broches. Sache d’ailleurs que rien n’empêche de brancher une carte 8 broches sur un port 16.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par canis lupus »

juju cassoulet a écrit : 10 août 2019, 11:31
jnpons a écrit : 10 août 2019, 10:29 Je disais ça pour embêter Pascal.
Je m’ en fiche en fait ;-) du moment que je puisse aller sur le forum haha !
Question con, on peut faire tourner les jeux indifféremment sur mac ou PC ?
A ma connaissance, ça dépend des jeux. Normalement, les jeux compatibles avec les deux plateformes le précisent.
Idem pour les smartphones d'ailleurs. Quand une appli est commune aux deux systèmes, c'est précisé.

Pour un jeux aussi répandu et connu que WoT, je suis quasi certain que ça marche quelque soit le matos.
juju cassoulet a écrit : 10 août 2019, 11:31La contrepartie sur les PC, c'est que tout est compatible, mais jamais à 100% :roll , source infinie de petits désagréments.
Oui, mais j'ai l'impression que ça dépend des marques. Par exemple, HP/Compaq à une compatibilité assez limité. Un PC HP ne marche jamais mieux qu'avec une imprimante HP, un scanner HP, des disques durs externes HP, etc ...
J'ai l'impression que c'est beaucoup moins le cas avec Asus ou Toshiba, par exemple.
Le seul vrai 100% compatible PC restant, amha, le PC d'assembleur (ou monté soi-même).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par Jeep »

canis lupus a écrit : 10 août 2019, 10:08
Sonic a écrit : 09 août 2019, 23:54 Perso je suis PC pour l’utilisation mais je dois reconnaître qu’il a bcp moins de soucis/virus chez Apple.
Pour les virus, c'est juste une question de logique. Apple doit représenter moins de 10% du parc informatique mondial, et la proportion doit être encore bien plus faible dans les milieux professionnels. Les type qui créent des virus, ou les hackers, ont comme tout le monde un soucis de rentabilité. Et c'est beaucoup plus rentable (néfaste ?) de créer un virus capable de s'attaquer à plus de 90% du parc mondial, plutôt qu'à moins de 10%
90% de pauvres ça rapporte toujours moins que 10% de riches

***Redigé par Jeep depuis son mac***
Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6218
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par juju cassoulet »

Damien80 a écrit : 10 août 2019, 13:39 Pour répondre à ta question, on ne peu pas parler de « limite à ne pas dépasser » du moment que tu respecte la technologie.
En gros, une carte pci e gen 4 tournera sur un slot gen 3, elle sera par contre limitée en bande passante, et donc en puissance « réelle », ce n’est donc pas forcément très intéressant sauf si tu fais une très bonne affaire et / ou que tu compte upgrade ta carte mère sous peu.

Si on image, c’est comme passer une route 3 voie en 2, tu limite la rapidité de passage ;-)

L’important est le nombre de broches, mais tu n’es pas embêté car visiblement tu as un port 16 broches. Sache d’ailleurs que rien n’empêche de brancher une carte 8 broches sur un port 16.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ca ne répond pas vraiment a ma question (qui est peut être bête mais je préfère en être assuré)
Par contre je comprends que le x16 correspond au nombre de broches.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 537
Inscription : 01 août 2019, 19:06

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par Damien80 »

Alors je n’ai pas compris la question je penses lol
Tu voulais savoir quoi au juste?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par canis lupus »

Jeep a écrit : 10 août 2019, 14:59
canis lupus a écrit : 10 août 2019, 10:08
Sonic a écrit : 09 août 2019, 23:54 Perso je suis PC pour l’utilisation mais je dois reconnaître qu’il a bcp moins de soucis/virus chez Apple.
Pour les virus, c'est juste une question de logique. Apple doit représenter moins de 10% du parc informatique mondial, et la proportion doit être encore bien plus faible dans les milieux professionnels. Les type qui créent des virus, ou les hackers, ont comme tout le monde un soucis de rentabilité. Et c'est beaucoup plus rentable (néfaste ?) de créer un virus capable de s'attaquer à plus de 90% du parc mondial, plutôt qu'à moins de 10%
90% de pauvres ça rapporte toujours moins que 10% de riches

***Redigé par Jeep depuis son mac***
Cela voudrait donc dire que tous les gens que tu juges pauvres se détournent d'Apple (ce qui je pense ne doit pas être loin de la réalité, vu le surcoût des bestiaux) et que les gens que tu jugent riches sont tous sur Mac, et ça, j'ai de gros doute la-dessus.

Au delà de ça, notre système d'imposition démontre justement le contraire de ton affirmation. Prendre un peu à chaque pauvre rapporte beaucoup plus que prendre beaucoup à quelques riches.
Ça se vérifie également dans les grandes entreprises. Augmenter de façon éhontée les salaires des dirigeants pèse beaucoup moins sur les résultats que d'augmenter légèrement les salaires de tous les employés.

Mais pour en revenir aux hackers, et aux gens qui créent et lancent les virus informatiques, ce qu'ils visent surtout, ce sont les grandes entreprises, les administrations, les banques, la finance, le militaire, etc ... Et sauf erreur de ma part, quelque soit le pays, tout ce gentil petit monde fonctionne massivement plus sur PC que sur Mac.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 582
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Proposition aide dépannage pc

Message non lu par patagonia »

Un article intéressant sur les virus et iOS

https://www.kaspersky.fr/blog/ios-secur ... ner/10925/

Je précise que même s'il m'arrive occasionnellement d'être sur un iPad, mon environnement de travail tourne sur PC et que mon smartphone perso tourne sous Android 😉, donc il ne s'agit pas de défendre spécialement Apple
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »