Bouteille Perdue suite à un envoi
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Bouteille Perdue suite à un envoi
Bonjour à tous,
J'ai envoyé aux Pays Bas une bouteille vendue via la plateforme Whiskybase.
J'ai choisi Mondial relay (avec ass). Une fois arrivée là bas, la bouteille a été prise en charge par la PostNL.
Tout allait bien jusqu'à ce que la postNL délivre le colis au numéro "2" au lieu du "24".
Le statut est désormais "Livré".
L'acheteur n'a jamais reçu le colis, et lorsque j'appelle le numero 2, il s'agit d'un hôpital, ils disent qu'effectivement ils ont bien reçu ce colis en question, mais qu'ils n'ont pas accepté la livraison, ont donc refusé l'envoi.
Bref, aujourd'hui je me retrouve dans l'impasse, entre Whiskybase qui me dit d'attendre le retour de la bouteille, qu'ils ne peuvent rien pour moi, mondial relay qui n'entrave rien, qui me dit "mais c'est marqué délivré" et la post NL qui me dit "contactez mondial relay".....
Je ne comprends pas pourquoi Whiskybase ne me paie pas et après logiquement ce serait à l'acheteur de faire les démarches, mais là non, je me tape tout en fait avec Whiskybase, le market est vraiment merdique........
En somme l'erreur vient de la POSTNL qui a édité un bordereau de livraison erroné, donc...
je me demandais si l'un d'entre vous avait un tel ou un mail de contact privilégié qui pourrait débloquer la situation, soit la bouteille est perdue volée et ils me remboursent, soit ils me la renvoient...
J'ai envoyé aux Pays Bas une bouteille vendue via la plateforme Whiskybase.
J'ai choisi Mondial relay (avec ass). Une fois arrivée là bas, la bouteille a été prise en charge par la PostNL.
Tout allait bien jusqu'à ce que la postNL délivre le colis au numéro "2" au lieu du "24".
Le statut est désormais "Livré".
L'acheteur n'a jamais reçu le colis, et lorsque j'appelle le numero 2, il s'agit d'un hôpital, ils disent qu'effectivement ils ont bien reçu ce colis en question, mais qu'ils n'ont pas accepté la livraison, ont donc refusé l'envoi.
Bref, aujourd'hui je me retrouve dans l'impasse, entre Whiskybase qui me dit d'attendre le retour de la bouteille, qu'ils ne peuvent rien pour moi, mondial relay qui n'entrave rien, qui me dit "mais c'est marqué délivré" et la post NL qui me dit "contactez mondial relay".....
Je ne comprends pas pourquoi Whiskybase ne me paie pas et après logiquement ce serait à l'acheteur de faire les démarches, mais là non, je me tape tout en fait avec Whiskybase, le market est vraiment merdique........
En somme l'erreur vient de la POSTNL qui a édité un bordereau de livraison erroné, donc...
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" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Il faudrait que tu obtiennes la signature sur le bordereau de livraison et que tu demandes au vendeur d'affirmer que ce n'est pas la sienne afin de transmettre à Mondial Relay (qui est ton expéditeur). C'est à eux de s'assurer que le colis arrive bien à la bonne adresse. Donc ils feront une enquête auprès de leur partenaire.
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Merci Christophe, c’est ce que je voulais faire avec la PostNL.Forrest a écrit :Il faudrait que tu obtiennes la signature sur le bordereau de livraison et que tu demandes au vendeur d'affirmer que ce n'est pas la sienne afin de transmettre à Mondial Relay (qui est ton expéditeur). C'est à eux de s'assurer que le colis arrive bien à la bonne adresse. Donc ils feront une enquête auprès de leur partenaire.
Le problème avec la PostNL c’est leur mode de communication.
Il n’y a soit téléphone ou soit Twitter, j’ai essayé Twitter tu as 60 interlocuteurs en deux minutes et ils ne comprennent rien.......
Faudrait que je les appelle, mais compliqué à me faire comprendre...
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- Von Barton
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Ça m'embête pour toi Jeremy.
Peut être pourrais tu demander à Jean-Marie de te donner un coup de main vis à vis du problème de langue ( j'espère que Jean-Marie ne m'en voudra pas d'avoir lancé l'idée, sinon desolé J-M... ).
Peut être pourrais tu demander à Jean-Marie de te donner un coup de main vis à vis du problème de langue ( j'espère que Jean-Marie ne m'en voudra pas d'avoir lancé l'idée, sinon desolé J-M... ).
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
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- sagara-kun
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
C'est toujours à l'envoyeur que les démarches incombent.jnpons a écrit : Je ne comprends pas pourquoi Whiskybase ne me paie pas et après logiquement ce serait à l'acheteur de faire les démarches, mais là non, je me tape tout en fait avec Whiskybase, le market est vraiment merdique........
Que ça soit au niveau de la poste où de n'importe où. C'est toi qui vends après tout.
Il est plutôt normal que Whiskybase ne te paie pas. Imagine être acheteur, tu ne reçois pas ta bouteille et on te dit "démerde toi"? Ça serait le cauchemar.
C'est justement pour éviter ça que leur système d'intermédiaire fonctionne super bien.
Si l'envoi a été refusé, le colis est logiquement au bureau de poste. Tu dois pouvoir avoir accès au bordereau et en effet voir qui l'a signé.
La poste NL est censé pouvoir lancer une enquête.
Tu dois bien pouvoir te faire aider de la personne a qui tu as envoyé la bouteille non ?
A priori s'il est dans la même rue, il doit pouvoir aller parler au bureau de poste.
- juju cassoulet
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Ton contact doit rester mondial relai
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Dans ce cas, bon courage. Incompétence totale et refus de service pour ma part dans un cas similaire. Perdu ou volé: un Karuizawa 1971. Les yeux pour pleurer, c'est tout ce qu'on te propose chez Mondial Relay.juju cassoulet a écrit :Ton contact doit rester mondial relai
- Von Barton
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Punaise... en plus, suivant l'époque où a été " perdu " ce Karuizawa, on peut passer du statut de " désagréable déconvenue ", a celui de " catastrophe financière "... ( le prends pas mal surtout, je me doute bien que ça doit être vraiment penible même sans parler de l'aspect financier )elskling a écrit :Dans ce cas, bon courage. Incompétence totale et refus de service pour ma part dans un cas similaire. Perdu ou volé: un Karuizawa 1971. Les yeux pour pleurer, c'est tout ce qu'on te propose chez Mondial Relay.juju cassoulet a écrit :Ton contact doit rester mondial relai
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
J'étais celui qui devait la recevoir. Le caviste qui me l'avait envoyée a dû récupérer 300 ou 400 euros d'assurance, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas il a été très honnête et m'a rendu ce que je lui avais donné (3 autres Karuizawa en échange).Von Barton a écrit :Punaise... en plus, suivant l'époque où a été " perdu " ce Karuizawa, on peut passer du statut de " désagréable déconvenue ", a celui de " catastrophe financière "... ( le prends pas mal surtout, je me doute bien que ça doit être vraiment penible même sans parler de l'aspect financier )elskling a écrit :Dans ce cas, bon courage. Incompétence totale et refus de service pour ma part dans un cas similaire. Perdu ou volé: un Karuizawa 1971. Les yeux pour pleurer, c'est tout ce qu'on te propose chez Mondial Relay.juju cassoulet a écrit :Ton contact doit rester mondial relai
En revanche, c'était une bouteille à 84 exemplaires, rarissime, et qui vaudrait probablement plus de 10.000 euros aujourd'hui (mais comme elle ne passe jamais aux enchères, difficile à estimer)
- Von Barton
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoie
A ouais, pire encore... je crois que j'aurais très mal supporté la situation si j'avais été dans le cas.elskling a écrit :J'étais celui qui devait la recevoir. Le caviste qui me l'avait envoyée a dû récupérer 300 ou 400 euros d'assurance, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas il a été très honnête et m'a rendu ce que je lui avais donné (3 autres Karuizawa en échange).Von Barton a écrit :Punaise... en plus, suivant l'époque où a été " perdu " ce Karuizawa, on peut passer du statut de " désagréable déconvenue ", a celui de " catastrophe financière "... ( le prends pas mal surtout, je me doute bien que ça doit être vraiment penible même sans parler de l'aspect financier )elskling a écrit :Dans ce cas, bon courage. Incompétence totale et refus de service pour ma part dans un cas similaire. Perdu ou volé: un Karuizawa 1971. Les yeux pour pleurer, c'est tout ce qu'on te propose chez Mondial Relay.juju cassoulet a écrit :Ton contact doit rester mondial relai
En revanche, c'était une bouteille à 84 exemplaires, rarissime, et qui vaudrait probablement plus de 10.000 euros aujourd'hui (mais comme elle ne passe jamais aux enchères, difficile à estimer)
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoie
Le temps a passé. 5 ans pour oublier...Von Barton a écrit :A ouais, pire encore... je crois que j'aurais très mal supporté la situation si j'avais été dans le cas.elskling a écrit :J'étais celui qui devait la recevoir. Le caviste qui me l'avait envoyée a dû récupérer 300 ou 400 euros d'assurance, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas il a été très honnête et m'a rendu ce que je lui avais donné (3 autres Karuizawa en échange).Von Barton a écrit :Punaise... en plus, suivant l'époque où a été " perdu " ce Karuizawa, on peut passer du statut de " désagréable déconvenue ", a celui de " catastrophe financière "... ( le prends pas mal surtout, je me doute bien que ça doit être vraiment penible même sans parler de l'aspect financier )elskling a écrit :
Dans ce cas, bon courage. Incompétence totale et refus de service pour ma part dans un cas similaire. Perdu ou volé: un Karuizawa 1971. Les yeux pour pleurer, c'est tout ce qu'on te propose chez Mondial Relay.
En revanche, c'était une bouteille à 84 exemplaires, rarissime, et qui vaudrait probablement plus de 10.000 euros aujourd'hui (mais comme elle ne passe jamais aux enchères, difficile à estimer)
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoie
Loin de moi l'idée de douter de ta faculté a tourner la page, mais j'ai l'impression qu'il faudrait peut être l'une ou l'autre année en plus, non ?elskling a écrit :Le temps a passé. 5 ans pour oublier...Von Barton a écrit :A ouais, pire encore... je crois que j'aurais très mal supporté la situation si j'avais été dans le cas.elskling a écrit :J'étais celui qui devait la recevoir. Le caviste qui me l'avait envoyée a dû récupérer 300 ou 400 euros d'assurance, mais je n'en suis pas sûr, en tout cas il a été très honnête et m'a rendu ce que je lui avais donné (3 autres Karuizawa en échange).Von Barton a écrit :
Punaise... en plus, suivant l'époque où a été " perdu " ce Karuizawa, on peut passer du statut de " désagréable déconvenue ", a celui de " catastrophe financière "... ( le prends pas mal surtout, je me doute bien que ça doit être vraiment penible même sans parler de l'aspect financier )
En revanche, c'était une bouteille à 84 exemplaires, rarissime, et qui vaudrait probablement plus de 10.000 euros aujourd'hui (mais comme elle ne passe jamais aux enchères, difficile à estimer)
Ouais, bon...Desolé... c'était nul comme blague...
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Alors pour sagura :
Effectivement, ce que tu dis est vrai, cependant c’est Bien marqué « délivré ».
Donc qui me dit que l acheteur n’a pas récupéré le colis ?
De plus mes interlocuteurs ont l’air d’avoir certaines difficultés à comprendre ma situation.
Une chose est sure, finit l’envoi par ces multiples intermédiaires......
Effectivement, ce que tu dis est vrai, cependant c’est Bien marqué « délivré ».
Donc qui me dit que l acheteur n’a pas récupéré le colis ?
De plus mes interlocuteurs ont l’air d’avoir certaines difficultés à comprendre ma situation.
Une chose est sure, finit l’envoi par ces multiples intermédiaires......
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Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
J'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec mes envois de colis aux pays-bas. Perso, c'est le pire pays en europe pour envoyer ses colis. Mondial relay a fait des progrès depuis qu'ils ont été racheté, mais le service clientèle reste assez pourri.
J'espère quand même pour toi que cela se passera mieux que pour moi avec la poste belge (exactement le même problème. Leur réponse finale a été que je n'avais qu'a leur faire un procès et qu'ils considéraient le colis comme livré)
L'acheteur pourrait en effet aller voir au bureau de post muni du numéro de suivi.
J'espère quand même pour toi que cela se passera mieux que pour moi avec la poste belge (exactement le même problème. Leur réponse finale a été que je n'avais qu'a leur faire un procès et qu'ils considéraient le colis comme livré)
L'acheteur pourrait en effet aller voir au bureau de post muni du numéro de suivi.
Charleroi, Belgique
Re: Bouteille Perdue suite à un envoi
Merci Mars,mars a écrit :J'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec mes envois de colis aux pays-bas. Perso, c'est le pire pays en europe pour envoyer ses colis. Mondial relay a fait des progrès depuis qu'ils ont été racheté, mais le service clientèle reste assez pourri.
J'espère quand même pour toi que cela se passera mieux que pour moi avec la poste belge (exactement le même problème. Leur réponse finale a été que je n'avais qu'a leur faire un procès et qu'ils considéraient le colis comme livré)
L'acheteur pourrait en effet aller voir au bureau de post muni du numéro de suivi.
C’est bien la première fois que j’ai autant de probleme de livraison.
Je pense que pour les livraisons hors de la France, il faut choisir une société qui livre entièrement du point À au point B, et aucun intermédiaire, type UPS par exemple...
J’ai trouvé un lien pour un Tchat live avec PostNL , je vais tenter d’obtenir la preuve de livraison......
Quand à mes doutes sur mon acheteur, ils sont présents car je lui ai demandé il y a quelques jours d’aller à la poste et de vérifier la situation mais celui ci demeure dans le silence...,,,
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