Distillerie Arran

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

chavaij1
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2019, 11:49

Distillerie Arran

Message non lu par chavaij1 »

Bonsoir a tous !
Que connaissez-vous de cette distillerie et de ces qualités ? Je prépare un petit voyage en Ecosse avec ma moitié, pour nos 15 ans d'âge :-P , quelques jours. On poserait a Glasgow, puis train et ferry jusqu'a une petite île au figure justement cette distillerie. Il semblerait que le coin soit vraiment sympa. Merci d'avance !
Joël
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Distillerie Arran

Message non lu par WindBreizheur »

jeune distillerie, premières distillations en 1995 il me semble ! Ils travaillent plutôt sérieusement, souvent de bon rapports qualité / prix !
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Distillerie Arran

Message non lu par WindBreizheur »

J'y suis allé en mai. Un dimanche, il y avait des centaines de chinois... ducoup j'ai pas du tout pu apprécier la visite. Et de toute façon, leur distillerie est finalement un site touristique bien rodée, peu de charme en soit. Même si la distillerie en soit est bien foutue et l'environnement bucolique ! Si tu es sur Glasgow, prend le bus, et en 30 min t'es à Glengoyne. Et là c'est une autre ligue !!! C'est magnifique et vraiment old school.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Distillerie Arran

Message non lu par Jbrice »

J’y suis allé durant l’été 2010. C’était loin d’être la meilleure visite que j’ai pu faire mais aussi loin d’être la pire. De mémoire il y avait une famille de 5 personnes et moi en couple. Il me semble que j’avais dégusté un sherry et un bourbon cask qui étaient pas degueux.
Lochranza est un port pittoresque à visiter. J’y retournerai bien.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Distillerie Arran

Message non lu par pat gva »

L'un des attraits d'Arran est que sur cette île tu as un concentré de la géographie écossaise.
Quand à la distillerie c'est de mieux en mieux leur 18 ans était excellent.
Master Experimental Blender
Genève
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Distillerie Arran

Message non lu par cthulhu »

Suis d'accord avec pat gva. Cela etant, c'est la distillerie la plus visitee d'Ecosse, donc faut t'attendre a ne pas etre seul.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
chavaij1
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 16 janv. 2019, 11:49

Re: Distillerie Arran

Message non lu par chavaij1 »

Extra, merci pour vos réponses !

Le fait que j'y vais avec ma moitié, je me devais de sélectionner un endroit d'abord pittoresque, et ou les produits à déguster sont relativement accessible, si possible.
Par contre, je pensais avoir un truc originale et j'ignorais totalement que c'était la distillerie la plus visité :lol:
Qui plus est, jamais gouté du Arran jusqu'ici.

En tout cas merci, ça me conforte dans mon choix du lieux ! Merci aussi pour l'option glengoyne, On pourrait visiter celle-ci un autre jour.

Joël
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Distillerie Arran

Message non lu par tissaneb64 »

Pour un tout petit prix j'avais trouvé le Lochranza plutôt agréable.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »