Compass Box No Name, 48,9%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Compass Box No Name, 48,9%

Message non lu par Paulemile »

Mes dernières notes de dégustation commençaient à dater. Ca fait plaisir de s'y remettre !

Nez

Tourbe fine et subtile, un peu marine. A première vue, ça m'a l'air bien fait mais assez classique. J'espère me tromper et ce sera sûrement le cas. Bizarrement, ça semble être un profil plutôt
frais, avec un nez très discret quand même, ou alors les 54% du Springbank m'ont brûlé les narines un peu plus tôt.

Bouche

C'est... surprenant ! Et en fait c'est vraiment frais ! On dirait que je bois de la tourbe mentholée et c'est plutôt nouveau pour moi. C'est précédé par un tout petit peu d'amertume qui passe
presque inaperçu tellement la suite est puissante. Puissant dans le sens intense, pas dans le sens poing dans la tronche. A côté de ça, j'ai du mal à déceler d'autres saveurs, un peu d'épices
peut-être... c'est vraiment discret, encore une fois. La menthe oblitère tout le reste on dirait (sauf la tourbe). Attention, on est sur de la feuille de menthe de compète, pas sur du Get 27. Il y a
une certaine finesse qui se dégage de tout ça quand même. Ça reste tout à fait buvable hein !

Finale

Plutôt pas très longue pour un tourbé même si la menthe s'estompe plus vite que le profil Islay de la chose.

Note : 86

Merci LsR :cool:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »