canis lupus a écrit :Du coup, je re-poste ici mon dernier set bourbon d'il y a un peu plus d'une semaine:
- Ezra Brooks Gold Label 40%, 750ml, Eighty Proof, Charcoal Filtered. *
- Old Forester Kentucky Straight Bourbon Whisky 86 proof 43% 75cl. *
- Jack Daniel Single Barrel Select 45%, 17/07/17, Barrel #17-4263, Rick n°R-29.
- Michter's Bourbon 45.7%, Batch n° L16F747.
- Blanton Single Barrel, Bottled 24/04/2008, Barrel n°117, Warehouse H, Rick n°45, 83proof/46,5%, Bottle n°182
- Elijah Craig Small Batch 47%, 94 Proof, Privately Selected Barrel, Serial N°5122648, LMDW 60th Anniversary.
- Noah's Mill 57.15%, batch n°15-18.
- Fair Child USA, "Over 6yo", 86 Proof/43%. *
- Knob Creek 9yo 50%.
- Eagle Rare 10yo 45% 75cl. *
- Eagle Rare 10yo Single barrel 45%
- Old RIP Van Winkle 107 proof 10 ans 53,5% Kentucky Straight Bourbon, Sour Mash.
- Elijah Craig OB 12yo 47% 94 proof, bottled 2009.
- Jim Beam 12yo Siganture Craft 43%.
- Ezra B. 12 yo 49.5% Cask no.449 bottled 1-12.
- Run For The Roses 16yo 100 Proof (50%). *
Sachant que ceux marqués d'un * datent d'il y a pas mal de temps, amha.
Et comme toujours, c'est ce diable de "Run For The Roses" qui a éclaté tous les autres à plate couture.
J'avais vu ton post, sacré tasting, pas mal la tête le lendemain ?? Combine de cl par verre ???
C'est toujours une question de gout, si j'avais été présent ce n'est surement pas celui là que j'aurais apprécié le plus.
J'ai goutté la plupart des bourbons que tu as cité (à part les anciens) et pour moi, le Old Rip est solid de chez solide, si acheté au prix de vente, pas après spéculation (une chose qui m'horripile sérieusement) , parce que c'est rare, blah blah blah............. Je me suis fait avoir une fois à acheter un Pappy Van Winkle 15 ans à un prix dépassant largement le prix de vente initial, malgré le fait que c'est très bon, j'ai fortement regretté cet achat, mais j'ai quand même tué la bouteille, mais j'ai gardé la vidange en souvenir, pour me rappeler de ne plus faire la même, le personne qui achète cette bouteille pour 100$ et la revende 800$ sont des voleurs.
Le Eagle Rare est disponible et très correct, Elijah Craig reste une valeur sûre. Par contre je peux pas boire les produits de chez Beam, donc le Knob Creek, pas ma tasse de thé. Booker's, pareil, à part le rye qui est exceptionnel, mais introuvable ou là aussi il fait vendre un organe pour ce le payer, il est déjà sortie à 300$.
Merci pour ton post, je suis content de pouvoir parler de chose que je connais avec des membres de W&D.
Cheers!
DM