Etat d'avancement...

Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Message non lu par RX21 »

jmputz a écrit : Enfin, tout est en train de se goupiller.
Je rappelle que s'il y a d'autres amateurs, il est temps de le dire, vu les difficultés de logement à prévoir...
S'il n'est pas trop tard pour réserver, je suis partant avec le Thalys A/R.
Dans ce cas j'arriverais en fin de matinée samedi pour repartir lundi soir.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

S'il n'est pas trop tard pour réserver, je suis partant avec le Thalys A/R.
Dans ce cas j'arriverais en fin de matinée samedi pour repartir lundi soir.
Il n'est évidemment pas trop tard pour participer aux festivités...
Mon seul problème est par rapport au logement. Il reste évidemment des places dans le parc de vacances (du moins je pense...). Que le logement ne soit pas à côté des deux bungalows déjà réservés ne me semble pas poser de gros problèmes.
Par contre, ce qui pourrait en poser, c'est le prix. Si tu es seul, il me semble qu'occuper pour deux nuits un logement de 500 euros (ou 250 pour des plus petits) est hors de prix.
Il reste évidemment deux alternatives: que d'autres candidats se fassent connaitre (et je pourrai réserver un logement supplémentaire entre 4 et 7 personnes), ou alors c'est l'hôtel. Soit dans les environs immédiats (cher) (Atlantic Hotel, à partir de 140 euros par nuit...!!!) ou alors plus loin et moins cher...
Je pense que le mieux est d'attendre quelques jours et d'espérer que d'autres amateurs de présentent. Dans le cas d'hôtels plus éloignés, il ne faudra pas compter sur moi pour le transport après les dégustations... Mes papilles veulent aussi en profiter. Ce qui veut dire dans la plupart des cas un retour en taxi... A ajouter aux frais...
L'idéal serait évidemment de trouver quelques candidats supplémentaires... Des volontaires pour passer un week-end de rêve malteux?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

J'ai rencontré par hasard ce matin un des importateurs qui va participer aux festivités. Il s'agit d'un gars de chez Whisky Import Nederland.
Il ne fait pas toujours bon de rentrer chez Van Zuylen le samedi matin. C'est assez mal fréquenté. :lol:
Le gars est super enthousiaste à l'idée de cette rencontre dans cette vieille église.
Nous allons organiser une réunion entre tous les importateurs concernés (on attend toujours la réponse de l'importateur de Duncan Taylor) d'ici deux semaines afin de sélectionner les bouteilles à ouvrir pour l'occasion.
Le gars que j'ai rencontré importe entre autres Adelphi, Berry Bros & Rudd (à ce propos VZ vient de faire une grosse commande de ce fameux Port Ellen 1982 à 46°) et est à l'origine des "First Cask", dont il a été question ailleurs.
Les choses se mettent décidément en place.

J'en profite pour relancer les indécis... Je pense encore pouvoir régler un logement, mais le temps commence vraiment à presser.
Une solution pourrait être que je réserve un troisième bungalow... Mais comme ca coute 500 euros, ce serait vraiment dommage qu'il reste vide, et je n'ai aucune intention de payer pour cela.
On pourrait aussi imaginer qu'on divise le prix total des 3 bungalows par le nombre de participants réels. Cela donnerait un peu plus de possibilités pour les retardataires, et cela éauilibrerait les frais. Plus on sera de fous, moins cela coûterait à chacun...
Qu'en pensent ceux qui se sont déjà inscrits?
J'aimerais avoir la réponse très vite, pour pouvoir encore régler le 3ème... Qui sait, le bungalow à côté des deux premiers est peut-être encore disponible, mais surement pas pour longtemps!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

RX21 a écrit :
jmputz a écrit : Enfin, tout est en train de se goupiller.
Je rappelle que s'il y a d'autres amateurs, il est temps de le dire, vu les difficultés de logement à prévoir...
S'il n'est pas trop tard pour réserver, je suis partant avec le Thalys A/R.
Dans ce cas j'arriverais en fin de matinée samedi pour repartir lundi soir.
Je pense pouvoir trouver un moyen de te loger en dehors des bungalows.
Je suppose que plus tôt tu réserves Thalys, moins cher ce sera.

Le problème de la location d'un bungalow (ou d'un chalet) supplémentaire devient urgent. S'il y a d'autres candidats, ce serait bien qu'ils se fassent connaitre le plus vite possible. Je ne veux personnellement pas prendre de risque financier en louant un bungalow dont je devrais payer 6/7... s'il n'y a qu'un seul occupant...
Maintenant on pourrait aussi imaginer que les bungalows soient moins remplis, par exemple 5/6 au lieu de 7 par bungalow. Cela règle d'office le problème du lit à deux places.
Dans ce cas, on répartirait les frais sur plus de personnes. Cela ferait une légère augmentation, mais cela laisserait la possibilité aux hésitants (ou à ceux qui ne peuvent pas décider maintenant) de pouvoir nous rejoindre.

Je vais lancer une enquête, mais je rappelle que la décision urge vraiment maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Je suis ok pour rajouter

Robert
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Sympa, mais attendons samedi pour voir s'il y a plus de candidats...
Et prenons la décision ce week-end. Après je crains de toutes façons ne plus pouvoir faire grand-chose pour les nouveaux arrivants!
Verrouillé

Revenir à « Details rencontre La Haye 2007 »