Conseil rhum (tout) petit budget

Modérateur : Modérateurs

Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par Olybrius »

Bonjour à tous !

Pardon de créer un ennième sujet "conseil d'achat", mais c'est un peu difficile de s'y retrouver dans la section rhum (en tout cas pour moi).

Voilà, c'est le printemps, et comme chaque printemps (je veux dire, plus que d'habitude) je suis pris par l'irrépressible envie de m'offrir une bouteille de whisky. Seulement de nos jours, avec le whisky, il est de plus en plus difficile de trouver quelque chose de qualité à un prix abordable, et en ce qui me concerne, je n'ai plus du tout le même budget que par le passé. Ce phénomène commence à toucher le rhum, il me semble, mais du coup je me demande si il ne faudrait pas que je tente ma chance avec ce spiritueux tant qu'il en est encore temps. Ce qu'il y a, c'est que je n'y connais rien du tout en rhum. D'où le fait que je m'adresse à vous pour vous demander conseil.

J'ai donc un petit budget : 50€ et des poussières, maximum, et "plus c'est moins, mieux c'est". Je n'ai pas n'importe quel profil en tête : je cherche davantage la gourmandise que la fraicheur (mais s'il ne faut pas que ce soit écœurant non plus), et plus particulièrement un profil chocolaté et torréfié (café, fruit sec), sur les fruits cuits ou confits plutôt que frais, la banane... Pas d'excès de vanille ou de sucre cependant.

Je ne sais pas si ce que je cherche existe, le profil n'a de toute façon pas à correspondre exactement. C'était juste pour vous donner une idée. Si vous avez également des adresses intéressantes, je suis preneur.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par chounim »

Bienvenue !

Je partirais du côté des Antilles françaises, Guadeloupe ou Martinique avec ce profil. Ou la Réunion tient, chez Savanna.
Tu as des souvenirs de choses qui t'auraient plu en rhum ?

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par cthulhu »

Cadenhead's Classic Rum.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par niko »

Fair Belize 10 ans ... perso c'est pas ma came (manque de watts et pas assez d'esters), mais ça correspond assez à ta recherche :)
Rhodanian connection.
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par Olybrius »

chounim a écrit :Bienvenue !

Je partirais du côté des Antilles françaises, Guadeloupe ou Martinique avec ce profil. Ou la Réunion tient, chez Savanna.
Tu as des souvenirs de choses qui t'auraient plu en rhum ?
Non, justement, je suis totalement néophyte en rhum. J'ai goûté un Rivière du Mât Grande Reserve il n'y a pas longtemps : c'était sympa, mais j'irai pas jusqu'à mettre de l'argent dans une bouteille. Tu as des références plus précises en tête ?
cthulhu a écrit :Cadenhead's Classic Rum.
Ça a l'air plutôt pas mal, effectivement. J'ai trouvé où l'avoir sans dépasser mon budget, sur internet, mais est-ce que quelqu'un saurait si il est trouvable quelque part en boutique sur Paris ? Voire mieux, si il est goutable quelque part ?
niko a écrit :Fair Belize 10 ans ... perso c'est pas ma came (manque de watts et pas assez d'esters), mais ça correspond assez à ta recherche :)


Celui-là a l'air d'être en rupture de stock. De toute façon, la note de dégustation de SV ne m'emballe pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
chounim
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 300
Inscription : 22 janv. 2014, 22:08

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par chounim »

Alors à Paris, va faire un tour chez A'rhum - très sympas, tarifs contenus, choix énorme, et en plus très sympas.

Maxime - Toulouse
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Image
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par niko »

Olybrius a écrit :Celui-là a l'air d'être en rupture de stock. De toute façon, la note de dégustation de SV ne m'emballe pas plus que ça.
Ah pardon, je croyais que tu cherchais une bouteille pour ouvrir :mrgreen:
Rhodanian connection.
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par Olybrius »

niko a écrit :
Olybrius a écrit :Celui-là a l'air d'être en rupture de stock. De toute façon, la note de dégustation de SV ne m'emballe pas plus que ça.
Ah pardon, je croyais que tu cherchais une bouteille pour ouvrir :mrgreen:
Euh... oui ? Qu'est-ce que j'ai écrit qui pourrait te faire penser le contraire ?
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par louls »

Olybrius a écrit :
niko a écrit :
Olybrius a écrit :Celui-là a l'air d'être en rupture de stock. De toute façon, la note de dégustation de SV ne m'emballe pas plus que ça.
Ah pardon, je croyais que tu cherchais une bouteille pour ouvrir :mrgreen:
Euh... oui ? Qu'est-ce que j'ai écrit qui pourrait te faire penser le contraire ?
Dès que tu parles’ de SV, les mots: revente et spéculation remplaçent dégustation et plaisir.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Olybrius
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 21 nov. 2016, 20:08

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par Olybrius »

Je ne vois pas ce que ça aurait d'automatique. Dès lors qu'on a compris plus ou moins quels sont les goûts de SV, ses commentaires servent de références pratiques et sont qui plus est agréables à lire. Où est le mal ? Surtout que j'ai bien parlé de la note de dégustation, pas de la note tout court : ce qu'il décrit de ce rhum ne m'attire pas plus que ça, c'est tout. Et je ne me serais pas embarrassé à décrire le profil aromatique que je recherche si c'était pour faire de la spéculation... Bref.
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par louls »

Je comprends très bien ta démarche.
SI vous avez les mêmes goûts tu devrais te pencher sur le Foursquare 2004.
http://www.whiskyfun.com/archivemay17-1 ... tml#140517
:obscene-drinkingcheers: :pp?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par wisekycourse »

je rajouterai ce que dit tout haut SV à qui veut l'entendre:
n'hésitez pas à goûter vous même pour éduquer VOTRE palais ,qui est unique!!
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par WindBreizheur »

Un ptit Dos Maderas ? Rhum et fût de Sherry, c'est pas une distillerie ça vient d'un négociant en vin ! C'est pas super original, c'est assez connu mais top produit, et ça rentre facile dans le budget !
Avatar de l’utilisateur
rousp
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 859
Inscription : 13 mai 2014, 10:56

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par rousp »

Neisson Profil 105 c’est bien bon
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Conseil rhum (tout) petit budget

Message non lu par Jbrice »

HSE VSOP. 45-50€. Très bien dans le style. J'hésite même à en racheter.
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »