HANYU séries jeu de cartes!

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :Ben ils m'ont fait goûter à 4 whiskies Bdf, j'avais pas mangé à midi, je ne voulais pas aller trop loin non plus !

A+
et alors ???!!!! quelle chochotte !!!!! :wink:

pour info, je n'ai goûté ni l'un ni l'autre...mais pour la prochaine, si tu peux goûter le king, ça m'arrangerait !!

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Il y a de belles choses dans cette série effectivement (et de cette distillerie ;) )

Original en affinage sherry, l'ace of spade a plus que retenu mon attention par son originalité (j'oserais dire très nippon, pointe de tourbe, beaucoup de rancio), la reine est très fruitée (fruits rouges), ronde et équilibrée, un coup de coeur pour beaucoup ;)

Il faut que je regoûte les autres, je ne m'en souviens plus :(
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

mitsuyan a écrit : et alors ???!!!! quelle chochotte !!!!! :wink:
Je sais c'est l'age à midi j'ai bu un Chateau Mombousquet 1999 et un Corton Charlesmagne 1998 plus un petit Armagnac 1971, et je dois dire que là ça va bien, et je remets ça ce soir au whisky :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

PNicolas a écrit :
mitsuyan a écrit : et alors ???!!!! quelle chochotte !!!!! :wink:
Je sais c'est l'age à midi j'ai bu un Chateau Mombousquet 1999 et un Corton Charlesmagne 1998 plus un petit Armagnac 1971, et je dois dire que là ça va bien, et je remets ça ce soir au whisky :roll:

A+
oui, moi c'est pareil.
Pouilly fuissé à l'apéro. Puis Saint Romain rouge, Saint Romain blanc, nous sommes passés à un Vosne Romané 1er Cru.
Bon, comme on s'ennuyait, Meursault 1er cru classé 2003 et Pommard 1er cru classé 2001. Le tout accompagné d'une poitrine de pigeonneau et foie gras pôélé. (l'entrée était aussi un foie gras pôéle et petit légune croquant dans un bouillon façon pot au feu).
J'ai donc un délaissé un peu le whisky...

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

mitsuyan a écrit :
PNicolas a écrit :
mitsuyan a écrit : et alors ???!!!! quelle chochotte !!!!! :wink:
Je sais c'est l'age à midi j'ai bu un Chateau Mombousquet 1999 et un Corton Charlesmagne 1998 plus un petit Armagnac 1971, et je dois dire que là ça va bien, et je remets ça ce soir au whisky :roll:

A+
oui, moi c'est pareil.
Pouilly fuissé à l'apéro. Puis Saint Romain rouge, Saint Romain blanc, nous sommes passés à un Vosne Romané 1er Cru.
Bon, comme on s'ennuyait, Meursault 1er cru classé 2003 et Pommard 1er cru classé 2001. Le tout accompagné d'une poitrine de pigeonneau et foie gras pôélé. (l'entrée était aussi un foie gras pôéle et petit légune croquant dans un bouillon façon pot au feu).
J'ai donc un délaissé un peu le whisky...

a+
Pfiou... Moi aussi j'ai lâché pendant une semaine parce que j'ai consommé du tout aussi chargé mais nettement moins raffiné que vous : une semaine au ski = fromage sous toutes ses formes, fendant, petite arvine et dôle du valais... (vins suisses pour ceux qui connaissent pas).
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Bon, c'est fait, vu que la dame a littéralement disparu, j'en ai profité et me suis offert la collection entière après les avoir regoûtés. Maintenant, si je devais en doubler une ce serait sans hésiter l'as (300btls, la plus rare avec la dame 330btls, les autres dépassant les 500), pour sa qualité et son originalité. La dame de coeur est très certainement celle qui déroutera le moins un amateur de malt type Speyside, riche et précis - le roi de carreau quant à lui est très droit, expressif avec des phases légèrement intrigantes dans le bon sens du terme et enfin le valet de trèfle est une version moins corpulente et fin de l'as de pique (enfin je grossis le trait volontairement).

N'empêche que de voir les quatre les unes à côté des autres, c'est splendide, à noter aussi qu'Ichiro a édité une carte postale à l'honneur de cette série, si j'ai l'occasion de la scanner je la transmettrai :)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

toujours pas goûté mon valet de trèfle... mais ça ne saurait tarder! ;)
Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

A noter que la série des cartes a été redesignée et va être étoffée! J'en ai dégusté un 1988 et je peux vous dire que c'est du haut niveau, splendide, et très japonais!
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Oui j'avais oublié d'en parler, j'ai récemment goûté mon Jack of Clubs que j'ai trouvé excellent.

Un boisé magnifiquement bien intégré, une texture soyeuse presque grasse, des notes riches et évoluées.
Faut d'ailleurs que je le regoûte en me faisant une fiche de dégust dessus bien propre et complète :)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Hello !

Tiens, ce post ressort alors que je reviens de la MW, Gaël a eu la gentillesse de me faire déguster le HANYU "King of Diamond" depuis le temps que je le déguste des yeux celui là...c'est surprenant et vraiment trrès singulie !! Un mélange de notes médicinales, de fruits exotiques mûrs (mangues, passions) sur fond de notes épicées = Laphroaig + Benriach + Glenrothes !!! :P

Je me laisserais bien tenter une prochaine fois (mais 145€ tout de même), et je me dis que ces whiskies japonnais ont encore tant de belles choses à nous faire découvrir !

(Je suis repartis avec mon premier Bourbon, un Elija Craig 12yo !)

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »