Je fais appel à vos lumières pour décider mon cœur qui balance entre deux jolies fioles Elements of Islay... je veux parler des Lg5 et Bw5. Les deux profils me tentent ++, et comme ils sont tous deux à peu près à portée de bourse, je me demandais s'il y en avait une à privilégier ou qui vous semblait plus intéressante. Dans le doute, on finira probablement par acheter les deux vous me direz, mais en attendant mes prochaines augmentations de l'éducation nat' ou les prochains dossiers de mon homme, on est obligés de procéder au compte goutte
Lg5 ou Bw5?
Modérateur : Modérateurs
Lg5 ou Bw5?
Hello,
Je fais appel à vos lumières pour décider mon cœur qui balance entre deux jolies fioles Elements of Islay... je veux parler des Lg5 et Bw5. Les deux profils me tentent ++, et comme ils sont tous deux à peu près à portée de bourse, je me demandais s'il y en avait une à privilégier ou qui vous semblait plus intéressante. Dans le doute, on finira probablement par acheter les deux vous me direz, mais en attendant mes prochaines augmentations de l'éducation nat' ou les prochains dossiers de mon homme, on est obligés de procéder au compte goutte
Re: Lg5 ou Bw5?
Bw5 pour le côté exotique
Tu montes rapidement en gamme
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"
Le Bw5 semblait faire l'unanimité a priori. Connais pas le Lg5.
Sonic a écrit :Bw5 pour le côté exotique
On est plus proche de l'arnaque marketing, mais ça semble très bon quand même.
Je n'ai pas goûté le BW5, mais l'ai acheté tant je l'ai entendu plébiscité par tous, dont des personnes dont je connais les goûts proches des miens.
Le Lg5, je ne sais plus si je l'ai goûté ou non... mais ceux que j'ai goûté en elements présentaient tous un profil assez proche des 12 y/o cs officiels, sans être aussi convaincants, et à un prix supérieur (rapporté notamment au fait qu'on est sur 50cl).
Quoi qu'il en soit, le BW5 semble faire parti de ces bonnes occases qui valent le coup avec un profil pas si facile à choper. Le Laga, tu pourras toujours trouver un Laga jeune, en fût de bourbon, à prix relativement correct et au profil proche. Ou tout simplement opter pour un 12 officiel qui est un must have (perso, j'adore la release de 2015).
Donc je dirais BW5 sans trop d'hésitations.
Et c'est un fan de Laga qui le dit...
Le Lg5, je ne sais plus si je l'ai goûté ou non... mais ceux que j'ai goûté en elements présentaient tous un profil assez proche des 12 y/o cs officiels, sans être aussi convaincants, et à un prix supérieur (rapporté notamment au fait qu'on est sur 50cl).
Quoi qu'il en soit, le BW5 semble faire parti de ces bonnes occases qui valent le coup avec un profil pas si facile à choper. Le Laga, tu pourras toujours trouver un Laga jeune, en fût de bourbon, à prix relativement correct et au profil proche. Ou tout simplement opter pour un 12 officiel qui est un must have (perso, j'adore la release de 2015).
Donc je dirais BW5 sans trop d'hésitations.
Et c'est un fan de Laga qui le dit...
M'en doutait... bon, allez, pour le coup si c'est chouette qu'importe le (coût du) flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.dede a écrit :On est plus proche de l'arnaque marketing, mais ça semble très bon quand même.
Je note donc que le Bw5 l'emporte haut la main!
En ce qui me concerne, j'ai gouté les deux il n'y a pas très longtemps. Et autant j'adore Lagavulin, qui est une de mes distilleries préférées, autant le Lg 5 ne m'a pas plus impressionné que ça. C'est très bon, bien sûr, mais c'est un whisky assez anguleux, à la limite de l'austérité. Je lui préfère grandement le 12 ans OB, et même l'inébranlable 16 ans.
En revanche, le Bw 5 est un des meilleurs whiskys que j'ai pu gouter ces derniers temps : son combo citron/fruit de la passion/iode/fumée est vraiment superbe ! Pour 50cl, je le trouve un peu cher, mais nonobstant ces basses considérations matérielles, c'est selon moi un excellent whisky.
En revanche, le Bw 5 est un des meilleurs whiskys que j'ai pu gouter ces derniers temps : son combo citron/fruit de la passion/iode/fumée est vraiment superbe ! Pour 50cl, je le trouve un peu cher, mais nonobstant ces basses considérations matérielles, c'est selon moi un excellent whisky.
+1 pour l'arnaque marketing
Cela revient à environ 150€ la bouteille de 70cl
Cela revient à environ 150€ la bouteille de 70cl
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

On m'a dit que le bw5 est un bowmore d'une vingtaine d'annees donc le prix ne me parait pas deconnant surtout quand on l'avait a 85€ 
Bon choix pour le Bw5. Un peu cher effectivement mais très bon (même s'il perd un peu de fruits après quelques mois d'ouverture).
Entre les 2, je prends sans hésitation le Bw5
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'ai le Lg5 (et le Lg6 d'ailleurs), et je plussoie qu'ils n'apportent pas grand chose d'autre par rapport au 12yo CS officiels.
Le Bw5, je l'ai goûté plusieurs fois, chaque fois en compagnie de personnes qui s’extasiaient dessus, en particulier au sujet de prétendus fruits exotiques, et moi, à chaque fois, nada, rien ou pas grand chose. Les fruits exotique, faut presque s'injecter le whisky dans chaque narine pour ne percevoir quelques effluves, et ne bouche c'est pas mieux. Pour moi, c'est un whisky assez austère, fermé, et peu expressif. Possible (et même fort probable) que je sois passé à côté à chaque fois.
Le Bw5, je l'ai goûté plusieurs fois, chaque fois en compagnie de personnes qui s’extasiaient dessus, en particulier au sujet de prétendus fruits exotiques, et moi, à chaque fois, nada, rien ou pas grand chose. Les fruits exotique, faut presque s'injecter le whisky dans chaque narine pour ne percevoir quelques effluves, et ne bouche c'est pas mieux. Pour moi, c'est un whisky assez austère, fermé, et peu expressif. Possible (et même fort probable) que je sois passé à côté à chaque fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui, mais toi tu sens du jus de poubelle fermenté à la place des fruits exotiques jusque dans les Ardmore 1992 de la meilleure facture
!
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ben encore, là, j'avais senti quelque chose. Certes, du coup, je l'avais regretté.Jean-Michel a écrit :Oui, mais toi tu sens du jus de poubelle fermenté à la place des fruits exotiques jusque dans les Ardmore 1992 de la meilleure facture!