Pierre à glaçon
Pierre à glaçon
Bonsoir,
Groupon fait une offre sur des pierres en granit ou en acier inoxydable pour remplacer les glaçons.
https://www.groupon.fr/deals/pierre-whisky-froid
Cordialement,
Erwan
Groupon fait une offre sur des pierres en granit ou en acier inoxydable pour remplacer les glaçons.
https://www.groupon.fr/deals/pierre-whisky-froid
Cordialement,
Erwan
-
- Maître distillateur
Re: Pierre à glaçon
Je crois qu'il faudrait mettre en post-il un topic ou on rappellerait une bonne fois pour toute que ces gadgets sont inutiles et même néfastes à une bonne dégustation, histoire de ne pas avoir à le répéter tous les 6 mois. 

Les pierres à granit je veux bien car elles absorbent les odeurs mais les pierres en acier inoxydable pourquoi est ce néfaste ?
Rien ne vaut un bon Ice Ball... Après faut savoir la tailler ^^
"What butter and Whisky will not cure, there is no cure for"
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
"J'ai connu une polonaise qui en buvait au p'tit déjeuner..."
Il est vrai que ce ne serait pas du luxe !canis lupus a écrit :Je crois qu'il faudrait mettre en post-il un topic ou on rappellerait une bonne fois pour toute que ces gadgets sont inutiles et même néfastes à une bonne dégustation, histoire de ne pas avoir à le répéter tous les 6 mois.

(outre le fait que boire du single malt pour le moment avec des glaçons, je ne vois pas trop l'intérêt)
Charleroi, Belgique
Il existe aussi des formes a glaçons pour en faire. Mais c'est surement moins bien que si tu la taille toi même.MDLN a écrit :Rien ne vaut un bon Ice Ball... Après faut savoir la tailler ^^
Charleroi, Belgique
-
- Maître distillateur
non ,pas de pière ,un Peugeot avec son socle à mettre au congel!!
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ch'comprends pas la blague
...

J'ai eu ça aussi en cadeau y'a quelque temps... Jamais osé m'en servir.
-
- Maître distillateur
Il paraît que les écossais traditionnellement, lorsqu'il faisait trop chaud (ça doit arriver), prenaient une pierre dans une rivière et la mettaient dans leur verre. D'où l'expression "on the rock".
Aucune idée de la véracité du truc mais ça me paraît tout à fait plausible.
Ceci étant nous avons depuis ce temps là inventé le frigo, qui s'avèrerait de toute façon nécessaire pour faire refroidir les cailloux. À moins bien sûr d'avoir une rivière qui passe dans son jardin.
Bref les cailloux aujourd'hui...
Aucune idée de la véracité du truc mais ça me paraît tout à fait plausible.
Ceci étant nous avons depuis ce temps là inventé le frigo, qui s'avèrerait de toute façon nécessaire pour faire refroidir les cailloux. À moins bien sûr d'avoir une rivière qui passe dans son jardin.
Bref les cailloux aujourd'hui...

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Steve, philosophe.
-
- Maître distillateur
Ttttt...... pragmatique pour le moins.
N'empêche quelle drôle d'idée de vouloir boire du whisky en été. Par chez nous, on a le pastis. Et ça ça fonctionne plutôt bien avec les glaçons té...
N'empêche quelle drôle d'idée de vouloir boire du whisky en été. Par chez nous, on a le pastis. Et ça ça fonctionne plutôt bien avec les glaçons té...

-
- Maître distillateur
En tout cas, je peux t'assurer que ça se vomit.aphex a écrit :Ah parce que ça se boit le Pastis ?