Whisky live Paris 2016

Whisky Live
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Jeep »

Hier, lundi, à partir de 14h beaucoup des bouteilles de la salle VIP - mais ouvert à tous évidemment- étaient finies et non remplacées. Evidemment, celles restantes se sont vidées encore plus rapidement ensuite.
Le matin (jusqu'à midi) assez peu de monde et large choix bien que probablement beaucoup plus restreint que le samedi ou dimanche, ce qui ne me choque pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

Je viens de parcourir la review de Corbuso sur son site pour le Live, et il semble très satisfait de sa visite pour le coup.

Est-ce que parmi ceux qui sont instatisfaits, il n'y en a pas un grand nombre qui sont des visiteurs du lundi, qui ont donc visiblement loupé pas mal de choses du VIP ? Et forcément aussi loupé les joies du Bar Collector (on y fait généralement des rencontres sympas, et on peut goûter des vieilles tueries... sans forcément les acheter - le Laph 10 Filipo Fausto par exemple que j'ai pu goûter, c'est grâce à la gentille damoiselle suédoise avec qui j'ai papoté un moment - et ce Laph était clairement un des highlights de ma journée, juste un truc monstrueux d'un autre monde).

Il faut que je retrouve mes notes, mais globalement, je passe toujours une excellente journée au Live.
La critique principale serait que le temps passe trop vite et que je n'arrive pas à goûter le quart de ce que j'avais prévu ! En tout cas, ce n'est pas le choix qui manque je trouve (en VIP, et tarif mis à part).
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Les bouteilles du lundi sont celles qui restent du dimanche, je pense qu'aucune bouteille n'a été ouverte. Par exemple, il ne restait qu'un fond de Laphraoig BBR. La bouteille vide à 11h n'a pas été remplacée. Pas vu les Caroni non plus. Mais comme tous les ans, le choix du lundi est beaucoup plus restreint que celui des samedi/dimanche.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit :Les bouteilles du lundi sont celles qui restent du dimanche, je pense qu'aucune bouteille n'a été ouverte. Par exemple, il ne restait qu'un fond de Laphraoig BBR. La bouteille vide à 11h n'a pas été remplacée. Pas vu les Caroni non plus. Mais comme tous les ans, le choix du lundi est beaucoup plus restreint que celui des samedi/dimanche.
En fait, je crois que la formule qui me conviendrait le mieux, pour l'année prochaine, serait:
- samedi en VIP (c'est quand même là qu'on a le maximum de choix)
- repos le dimanche en famille
- lundi matin en pro (les papilles reposées, le foie aussi) - reste à trouver un filon pour entrer le lundi !

Du coup, le lundi je pourrais me concentrer sur pas mal de choses un peu moins "buzzées" et qui n'ont pas été terminées pendant le week-end.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

elskling a écrit :Je viens de parcourir la review de Corbuso sur son site pour le Live, et il semble très satisfait de sa visite pour le coup.
Je ne vois rien sur son site, tu peux donner le lien ?
Avatar de l’utilisateur
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 971
Inscription : 21 mars 2008, 22:09

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par mapi »

elskling a écrit :
- lundi matin en pro (les papilles reposées, le foie aussi) - reste à trouver un filon pour entrer le lundi !
si tu veux être mon "collaborateur" l'année prochaine, fais moi signe
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Basmati.Bleu »

Eh oh, vous étiez tous trop bourrés pour atteindre le fond de la salle VIP ou est-ce que j'ai définitivement perdu mes papilles? Le meilleur stand au VIP pour moi était celui de Silver Seal: Pluscarden Valley (Glenfarclas chuuuut), Clynelish, Highland Park, Bowmore: toutes des tueries! Oublions le prix 2 minutes, c'était quand même des bombes, non?
Sinon, comme ont dit les autres: Benriach 66 Miam miam miam! Laphroaig 1997 BBR. Les 2 Chichibu. Redbreast 25 ans. Highland Park 24 ans Daily Dram. Et en off, les tueries de Savoureur (encore merci!)

A l'année prochaine! Moi j'y retournerai c'est sûr.
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

elskling a écrit :Est-ce que parmi ceux qui sont instatisfaits, il n'y en a pas un grand nombre qui sont des visiteurs du lundi, qui ont donc visiblement loupé pas mal de choses du VIP ? Et forcément aussi loupé les joies du Bar Collector (on y fait généralement des rencontres sympas, et on peut goûter des vieilles tueries... sans forcément les acheter - le Laph 10 Filipo Fausto par exemple que j'ai pu goûter, c'est grâce à la gentille damoiselle suédoise avec qui j'ai papoté un moment - et ce Laph était clairement un des highlights de ma journée, juste un truc monstrueux d'un autre monde).

Il faut que je retrouve mes notes, mais globalement, je passe toujours une excellente journée au Live.
La critique principale serait que le temps passe trop vite et que je n'arrive pas à goûter le quart de ce que j'avais prévu ! En tout cas, ce n'est pas le choix qui manque je trouve (en VIP, et tarif mis à part).
Moi j'ai passé un super weekend, j'ai goûté des trucs superbes: Balvenie 1966 (dans le verre d'un copain que je remercie beaucoup), Talisker de Pat, Tamnavulin de Gérard, Lagavulin 25 ans, Glendronach 12 ans 1963 (au collector accessible sans le pass VIP), Glen Grant 1956 (quoiqu'un peu sec en finale). C'est surtout l'occasion de rencontrer les copains, certains perdus de vue depuis un moment comme PierreDH que j'ai retrouvé avec surprise et plaisir au stand Daily Dram, de faire de nouvelles connaissances, d'échanger des avis. Brefs de grands moments conviviaux.

Pour le reste, on ne peut que constater qu'en regard du prix que tu paies en VIP, la qualité des whiskies ne fait que dégringoler. D'ailleurs en VIP, les whiskies ne représentaient qu'un peu plus de la moitié de ce qui était présenté.

Je ferai un petit CR très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit :
elskling a écrit :Je viens de parcourir la review de Corbuso sur son site pour le Live, et il semble très satisfait de sa visite pour le coup.
Je ne vois rien sur son site, tu peux donner le lien ?
http://whisky-news.com/En/reports/Whisk ... _2016.html
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Merci pour le lien, mais elle est où la version française ?
Un reportage d'un salon français fait par un Suisse mais publié d'abord en anglais, il y aurait matière à s'offusquer ;-)
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit :Merci pour le lien, mais elle est où la version française ?
Un reportage d'un salon français fait par un Suisse mais publié d'abord en anglais, il y aurait matière à s'offusquer ;-)
J'imagine que pour le moment il n'a pu écrire que la version anglaise - après tout, il était au Live hier, donc ça fait court ! :mrgreen:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par corbuso »

J'ai par habitude d'écrire d'abord en anglais, et ensuite en français.
Sachant que j'ai eu besoin de près de 5 heures (6 pages de texte dans word, sans illustrations!), il faut me donner un peu de temps, de plus, j'ai passé deux heures ce matin à déguster une dizaine de whisky tourbés du live.
De retour à la maison, l'Ardbeg m'a déçu :-( mais le Lagavulin, toujours aussi bon.
Avec les papilles fraiches, j'ai trouvé le Laphroaig Lore pas si mal, fin et doux...
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cosinus »

Je plaisantais, c'est déjà très fort d'avoir pondu ton compte rendu aussi vite.
Merci beaucoup pour ce beau reportage.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par Jean-Michel »

Savoureur a écrit :
rousp a écrit :Quelqu'un a goûté les Kilchoman Caroni finish ? Ils n'etaient pas sur le stand.
Je les ai vu au VIP le samedi, dimanche et lundi.
Les deux sont bien marqués par le Caroni. Les deux ont du punch, l'un encore plus que l'autre (pas noté lequel) [...]
D'un autre côté, du Punch, pour une finition Rhum, ça peut paraître logique...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Whisky live Paris 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ! Ah ! Jean-Michel. Humoriste.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »